FreeTelec Télécommande Freebox

Votre évaluation
  • 30 votes 3,7 / 5
  • Éditeur r0ro
  • Version Android
  • Licence Freeware
  • Langue fr

L'application gratuite FreeTelec Télécommande Freebox transforme un smartphone Android en télécommande Wi-Fi pour Freebox. Elle permet aussi de taper facilement du texte avec le clavier virtuel et de consulter les programmes TV..

La version actuelle de l'application Android FreeTelec Télécommande Freebox est la 1.10.1, elle a été mise en ligne le 29/11/2020. Cette mise à jour est censée régler divers problèmes de stabilité de l'application. Toutefois, de nombreux utilisateurs Android ont signalé que l'application ne fonctionnait tout simplement plus depuis cette update. FreeTelec Télécommande Freebox n'est pas mise à jour de façon régulière, car son fonctionnement ne demande pas de modifications régulières et son développement est fait de façon bénévole. Cependant, la version 1.9.6 a été publiée peu de temps avant la version actuelle, en septembre 2020. Cette version ajoutait notamment le support de la nouvelle Freebox Pop dans l'application, ainsi qu'une meilleure gestion des touches "P+/P-" et "Free" sur la Freebox Mini 4K. La version 1.9.5, parue en aout 2018, n'ajoutait que le support des boutons "Mute / power" pour les Freebox Mini 4K.

FreeTelec Télécommande Freebox est une application gratuite (avec affichage publicitaire) pour Android qui va vous permettre de contrôler votre Freebox depuis votre smartphone ou tablette Android. L'interface de cette application représente avec précision une télécommande de Freebox, ce qui va vous faciliter la tâche pour contrôler votre Freebox à distance. Très utile si vous avez perdu votre télécommande ou si vous avez envie de faire une blague à l'un de vos amis. L'application fonctionna grâce au Wi-Fi, donc plus besoin de pointer votre téléviseur pour changer de chaîne.