Votre évaluation

Sweet Home 3D

725 votes - 4.4 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
6.5.2 (dernière version)
Sweet Home 3D
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français

La version actuelle de Sweet Home 3D est la 6.5, elle est parue le 02/03/2021. Cette mise à jour mineure apporte de petites améliorations et corrige plusieurs problèmes, dont un bug provoquant le détachement des murs joints après l'utilisation du menu Plan > Diviser le mur. Sweet Home 3D a reçu deux mises à jour majeures depuis début 2020 : la mise à jour 6.3 en avril et la 6.4 en juillet. Outre la résolutions de divers bugs, ces deux updates ont apporté leur lot d'innovations : Ajout de l'édition des plans d'un logement dans Sweet Home 3D JS (et possibilité d'enregistrer le document sur un serveur JSP), ajout d'identifiants aux objets modifiables d'un logement, ajout d'un menu Sélectionner l'objet / Inverser la selection dans le menu contextuel de la vue 3D, affichage de côtes temporaires améliorés ou encore optimisation des modèles 3D construits à partir de la répétition de petites formes…

Vous rêvez d'un programme simple pour dessiner votre futur maison ou repenser votre déco intérieur ? Sweet Home 3D est fait pour vous ! Ce logiciel d'architecture gratuit (open source) permet de concevoir une maison, un appartement ou tout simplement d'améliorer son aménagement intérieur. Il vous aidera à établir le plan de l'habitation de vos rêves et fera même mieux en vous montrant une image réaliste de ce que pourrait être votre futur chez vous.

Principales fonctionnalités

Le logiciel permet de concevoir les plans d'une maison avec des détails très réalistes. Il vous propose de dessiner les murs selon vos besoins : droits, arrondis, ou encore en sous-pente. Il appartient aussi à l'utilisateur de décider en ce qui concerne les dimensions. Le plan détaillé n'est pas un simple dessin, il est représenté par des images 3D qui refléteront mieux la réalité quant aux portes et fenêtres. Vous pouvez d'ailleurs ajouter des textes, des cotes et la surface des pièces sur le plan. Le décor de la maison peut également être pris en charge par Sweet Home 3D. Ce dernier vous propose une panoplie de meubles virtuels comme les canapés, les chaises, les armoires, les tables, etc. L'utilisateur peut enfin personnaliser les lumières et l'effet du soleil afin de rendre le plan plus réaliste encore.

Les PDF, les images, les vidéos ainsi que les fichiers 3D peuvent être importés à travers d'autres applications. Le logiciel adopte plusieurs langues dont, notamment, l'anglais, le français, le portugais, l'espagnol, l'allemand, l'italien, etc. Ainsi, vous pouvez partager l'aperçu de la maison de votre rêve.

Présentation en vidéo

Chargement de votre vidéo
"CCM : présentation du logiciel Sweet home 3D"

Plus

Le logiciel est libre et présente une interface très intuitive.

Moins

Le logiciel n'évalue malheureusement pas le coût de la construction de la maison.

Liens complémentaires

Autres systèmes

Sweet Home 3D est également disponible pour Mac.
A voir également
Orthographe alternative : SweetHome3D, SweetHome3D-6.5.2-windows.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 854 commentaires
Commenter la réponse de lalita