Votre évaluation

KeePass Password Safe Classic Edition

9 votes - 4.4 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
2.48.1 (dernière version)
KeePass Password Safe Classic Edition
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français

La dernière version de Keepass estampillé 2.48.1 n'apporte pas grand chose. Disponible depuis le 7 mai 2021, elle améliore la compatibilité avec certains plugins et extensions et apporte quelques autres améliorations mineures.

Dernière mise à jour majeure en date, la 2.48 avait elle fournit son lot de changements. Notons premièrement un passage de la bibliothèque KBDX en 4.1 qui, déjà en soit, implique plusieurs changements comme une meilleur gestion des groupes et des tags de groupes. D'autres progrès sont faits sur l'interface, le texte et la sélection d'icônes. Enfin, les imports depuis d'autres gestionnaires de mots de passe sont plus fiables et devraient se faire avec moins d'accrocs.

KeePass : le gestionnaire de mots de passe open-source

La gestion de plusieurs mots de passe n'est pas simple, même avec une bonne mémoire, il est plus pratique de recourir à des logiciels comme KeePass Password Safe Classic Edition. Il facilite la gestion des mots de passes en les enregistrant dans une base de données. KeePass utilise à la fois les méthodes de cryptage AES, Rijndael et Twofish pour protéger la base de données des mots de passe. D'autres informations comme des notes ou des commentaires sont aussi acceptées dans la base de données. Il est possible de décrypter la totalité de la base de données avec un seul et uniquement mot de passe. Cette méthode consiste à avoir un mot de passe maître pour l'ensemble de la base de données. Créer un fichier clé pour accéder à la base de données est aussi faisable. C'est-à-dire qu'on crée un fichier qui permettra d'ouvrir la base de données. Sans la présence de ce fichier, il sera impossible d'y accéder. Ce fichier peut-être copié sur une clé USB, une disquette ou graver sur un CD.

L'avantage avec KeePass Password Safe Classic Edition est sa portabilité. Aucune installation n'est requise car on peut l'exécuter directement à partir d'une clé USB ou sur le disque dur. De cette façon, aucune information n'est stockée sur le système et évite toute forme de piratage. Il n'écrit rien dans les registres et ne laisse aucune trace de son utilisation sur la machine.

A voir également
Orthographe alternative : KeePass-2-2.48.1.47-Setup.exe, KeePass-2.47-Setup.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 12 commentaires
Commenter la réponse de jery-ing