Votre évaluation
Belarc advisor est un logiciel spécialement conçu pour établir le profil détaillé de tous les logiciels ainsi que les matériels qui sont installés dans l'ordinateur de l'utilisateur.

Principales fonctionnalités

  • Affichage : sur son interface, Belarc advisor est affiche toutes les informations concernant les matériels installés y compris processeur, RAM, carte graphique, USB, carte son, etc. Pour aller plus loin, il peut afficher les correctifs installés et manquants de Microsoft sur la machine, le statut d'antivirus. Et le plus intéressant est qu'il peut afficher les résultats dans le navigateur Web de l'utilisateur.
  • Versions et licences : une fois qu'ils sont affichés, il est possible d'apprendre les versions des logiciels et leurs licences respectives. Il ne reste plus qu'à télécharger les nouvelles versions au cas où l'utilisateur serait intéressé. En outre, le logiciel peut avertir sur le bon fonctionnement des logiciels et matériels de la machine.
  • Sécurisant : l'utilisation de Belarc advisor est sécurisante pour l'utilisateur puisque les informations qui concernent le profil de la machine ne sera pas envoyée vers un serveur Web. Ainsi, il les maintient de manière privée, ce qui le rend très pratique d'ailleurs.

Plus

  • Il s'agit d'un graticiel.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Orthographe alternative : Belarc advisor , advisorinstaller-8.5.exe, advisorinstaller.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

jery-ing
Messages postés
38
Date d'inscription
lundi 7 avril 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2008
-
Les Points Forts j'apprécie ce logiciel car il m'a permi d'"upgader" mon PC en ajoutant les éléments manquants.
Les Points Faibles je n'aime pas son interface incorporé avec mon naviguateur.
Je Vous Remércié ^^
Impressionant ! Effectivement très pratique, ce log indique toutes les anomalies et donne une info précise.
Bonjour, j'ai téléchargé Belarc Advisor, car j'ai toujours un message de problème d'ordinateur qui s'affiche en bas de l'écran. Mais voilà avec le rapport je ne sais pas quoi faire car il est en anglais et je n'y comprends rien. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire ce que je doit faire pour résoudre mes problèmes car je ne suis pas une experte en informatique. Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Commenter la réponse de HExadec