Votre évaluation

FastStone Capture

95 votes - 4.4 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
9.0 (dernière version)
FastStone Capture
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Anglais

La dernière version de Faststone Capture est estampillée 9.4 et date du 21 août 2020. Dans cette version, le logiciel de capture d’écran ajoute OneNote à ses options d’export. De nouvelles options sont disponibles pour le lancement au démarrage du logiciel. Divers ajouts ont été faits pour permettre une meilleure personnalisation de ses screenshots. Enfin, cette itération vient renforcer la stabilité du soft et corrige plusieurs bugs introduits dans les versions précédentes.

L'onglet Edition s'enrichit de 3 nouvelles options pour mieux gérer les différentes captures en cours de retouche dans le programme ainsi qu'un bouton pour dupliquer une capture dans le mode retouche.

La version 8.4 reste la dernière mise à jour majeure et a été publiée le 14 janvier 2016. Celle-ci apporte la compatibilité avec les moniteurs haute résolution (notamment 4K). Notons tout de même l'ajout du “Screen Focus” qui éclaire l’écran uniquement là où se trouve le curseur de la souris lors de la capture d’écran.

Faststone Capture c'est quoi ?

FastStone Capture est un logiciel de capture d'écran léger mais qui est pourtant capable de capturer un document à défiler dans n'importe quelle application.
Il vous est donc possible de faire une capture - par exemple - d'une page web complète dans IE, Firefox ou Opera, ou bien d'un document Word, ou encore du contenu d'une liste déroulante dans un logiciel. Sa prise en main est simple avec son interface graphique intuitive et conviviale.

Principales fonctionnalités

L'ajout d'effet lors des captures est possible. On peut par exemple ajouter des cadres, des effets de transitions et bien plus encore. L'insertion de texte ou de formes géométriques dans les captures est aussi au programme. Un éditeur interne autorise la modification des images. Des fonctions pour retourner l'image, ajuster les couleurs, le contraste, la luminosité et autres sont proposées.

Présentation en vidéo

Chargement de votre vidéo
"CCM : présentation du logiciel Fast Stone Capture"

Plus

Ce logiciel est facile à prendre en main. Son interface graphique est simple, intuitive et conviviale.

Moins

Cette version est devenue payante.

Tutoriel

Montrer une copie d'écran

A voir également
Orthographe alternative : Fast Stone, Fastone capture, FSCaptureSetup90.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 105 commentaires
Commenter la réponse de payet