Votre évaluation

SketchUp

1076 votes - 4.3 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
2020.2 (dernière version)
Windows XP Windows Vista Windows 7 - Français
La version actuelle de Sketchup pour Windows est la 2020.2, sortie le 10/08/2020. Parmi les nouveautés de cette mise à jour, une amélioration de l'outil de soudure des arêtes qui devient par ailleurs une fonctionnalité native et une option dite de bascule permettant d'activer ou désactiver une inférence linéaire en appuyant sur une touche (Alt sur Windows ou Cmd sur MacOS). Du nouveau dans LayOut également avec de nouveaux outils pour personnaliser les balises SketchUp (épaisseur du trait, couleur et motif) et des opérations rendues plus fluides.
Les précédentes mises à jour avaient été l'occasion d'apporter des modifications réclamées par les utilisateurs tout au long de l'année 2019. Sketchup a bénéficié par exemple de l'arrivée d'une fenêtre dédiée pour les panneaux de scène, de la possibilité de sauvegarder les plans de coupe scène par scène et aussi la possibilité de modifier les objets cachés ou même de créer un objet vide. L'interactivité entre LayOut et Sketchup a aussi été améliorée grâce au contrôle des documents et à la possibilité d'éditer plus d'éléments depuis LayOut. Si vous ne connaissez pas encore, Google SketchUp, il s'agit sans doute d'un des logiciels de création d'images 3D les plus performants actuellement. Il dispose d'une large gamme de fonctionnalités permettant de produire des images 3D de qualité.
Google SketchUp est un puissant logiciel de traitement d'images 3D. Plus précisément, le programme permet de concevoir, de visualiser, et bien entendu de modifier des images 3D. Il a été conçu pour être bien précis dans ses oeuvres, de l'esquisse au crayon à la vitesse et la flexibilité de l'application. De plus, il est doté d'une interface permettant l'exploration originale des images 3D. C'est la raison pour laquelle Google SketchUp arrive à produire des images avec un rendu réaliste. Google SketchUp est certes un logiciel puissant mais il est également facile à prendre en main. La création d'images 3D se fait facilement et rapidement. Ainsi, la création d'images 3D n'est plus seulement réservée aux professionnels en la matière. Avec Google SketchUp, même les amateurs peuvent s'y mettre et produire des images de qualité. Ce logiciel associe chaque outil de création à une rubrique d'aide. Ce qui facilite encore plus la création de dessins en 3D.
Chargement de votre vidéo
"CCM : présentation du logiciel Sketchup"

Autres systèmes

SketchUp est également disponible pour Mac.
A voir également
Orthographe alternative : Sketch Up, Google SketchUp
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 1269 commentaires
Commenter la réponse de seb