Votre évaluation

Jetico Personal Firewall

13 votes - 4.0 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
2.1.0.14 (dernière version)
Jetico Personal Firewall
Windows XP Windows Vista Windows 2000 Windows 7 Windows 8 - Français
Bien que les antivirus constituent une défense contre les diverses menaces informatiques présentes sur Internet, l'utilisation d'autres logiciels complémentaires est conseillée pour une protection optimale. Les pare-feu, comme Jetico Personal Firewall, font partie de ceux-ci.

Principales fonctionnalités

  • Protection : Jetico Personal Firewall offre une protection efficace contre tout type de menace, comme les vers ou encore les chevaux de Troie. Il permet également de se protéger contre les attaques des pirates.
  • Configurable : plusieurs paramètres peuvent être modifiés pour créer une politique de sécurité personnalisée. Les réglages sont plus complexes qu'avec ZoneAlarm, mais de nombreux paramètres préconfigurés prêts à l'emploi sont mis à disposition pour faciliter la configuration du logiciel.
  • Léger : Jetico Personal Firewall ne consomme que très peu de ressources CPU et mémoire. C'est un logiciel capable d'offrir une protection optimale sans pour autant nuire à la performance de l'ordinateur.
  • Multilingue : ce logiciel est proposé dans de nombreuses langues. On peut, entre autres, citer l'anglais, l'allemand, le hollandais, le français ou encore le polonais, le russe et bien d'autres. A noter que le chinois, simplifié et traditionnel, ainsi que le japonais sont également disponibles.

Plus

  • Ce logiciel est gratuit.
  • Il est disponible en français.

Moins

  • Les réglages sont complexes.

Orthographe alternative : jpf2setup-2.1.0.14.exe, jpf2setup.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

logiciel pourri, compliqué, qui bloque les connexion reseaux et qui est très compliqué à désinstaller
Pour le désinstaller, désactivez le (tout autoriser), et fermez le, puis désinstaller dans "programmes et fonctionnalités".

Il laisse très peu de traces dans le registre.
Ce pare feu demande quelques connaissances c'est vrai, mais c'est aussi un vrai... firewall, vous pouvez tout configurer, drapeaux et paramètres ICMP compris (voir table IP).

En fait, pour la plupart, si vous ne vous sentez pas très costauds, le mieux est au début de ne modifier que les paramètres "activité du réseau" "accès au réseau" "accès indirect au réseau" et "attaque de processus" pendant la période d'apprentissage, par exemple si vous voulez refuser tel ou tel processus enregistré avec la mention "accepté", vous ne risquez rien et vous pourrez toujours modifier.

Si vous jouez, il vaut mieux avant de démarrer un jeu, pendant et après l'apprentissage, désactiver le filtre "attaque des processus" en cochant "éviter", sinon c'est l'écran noir, reboot nécessaire...

rundll32.exe, pendant l'apprentissage vous allez le voir souvent, autorisez le si c'est vous qui en êtes le demandeur, par exemple en démarrant une application, explorer.exe aussi, sous windows 8 il demande souvent à sortir, moi je bloque, ça marche quand même, à vous de voir selon votre politique de confidentialité.

Le reste n'y touchez pas! ce pare feu est puissant, vous le ferez plus tard.
Messages postés
594
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020

Bof !! Ce Firewall est très certainement excellent, mais si on veut jouer les apprentis sorcier, c'est le top. Il faut avoir des connaissances solides en informatique et bien connaitre son système pour savoir à quoi correspondent tous les fichiers présentés par Jetico sans commettre la moindre erreur.
Mes accès à internet étant bien définis j'ai tout autorisé en créant une règle ce qui n'a tout de même pas empêché le logiciel de reposer les mêmes questions en cascades aux démarrages suivants. L'ordinateur a refusé ensuite de se relancer en se figeant, bref c'est un peu galère tout ça. Pour Désinstaller Jetico, gros soucis, même Revo Uninstaller s'est cassé les dents dessus et j'ai du avoir recours à la bonne vieille méthode du disque image pour retrouver un système sain. A moins d'être complètement parano, d'autres Firewall s'acquittent fort bien de cette tache sans "emmerder" un maximum l'utilisateur, comme c'est le cas ici. Je n'ai certainement pas du tout comprendre (lol).
A utiliser avec précautions et bien connaitre son sujet....
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 18 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012

Quand on est pas assez honnête pour dire que c'est un shareware ... on ne peux avoir confiance dans cette entreprise ...
Afficher les 18 commentaires
Commenter la réponse de SlipKorn