Les discussions

Suppression d'un slash entre single quote

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier "test.txt" qui est composé de la ligne suivante: NAME='/', Mon objectif est de supprimer le slash qui se trouve...

20 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Ka-El

Cronjob log n'écrit rien

 Résolu

Bonjour, J'ai créeé un cronjob , mais quand je vérifie le fichier de log, je vois : /bin/sh: /DATA/scripts/Daily_Script.sh: Permission denied ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
andyajram

Organiser le résultat d'un script

 Résolu

Bonjour, j'ai un script pour afficher le résultat d'un Monitoring d'un groupe de commande , mais le problème est que pour chaque commande ça m'aff...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
andyajram

Découper un fichier.txt en plusieurs partie

 Résolu

Bonjour, je retrouve le shell après bien des années d'absence et je suis confonté à un problème. Voilà je dispose du fichier.txt suivant: #?COMMEN...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
lEprofSonDkon

Exercice sur la programmation shell

 Résolu

Hello! en faites je vous voulez savoir comment afficher la taille d'un fichier dans le cadre de la programmation Shell en utilisant la commande ls - l...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
lEprofSonDkon

Scripting bash

 Résolu

.

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
zipe31

Aligner avec printf

 Résolu

Bonjour, j'ai une fonction "reponse" qui renvoie OK ou KO en fonction du code retour d'une commande: function reponse { if [ "$?" -eq 0 ] then ...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
bob737

Supprimer les espaces non significatif shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier csv qui se présente comme suit : 'vvvvv ';'vvvvv';'hhhh lllll '; ;'eeeeee ' Je souhaiterais obtenir c...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
JsuisNul

Rsa vs ecdsa

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire un choix pour l'algorithme de génération de clé pour SSH , je voulais savoir que choisir entre RSA et ECDSA . sur le do...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
mamiemando

Crontab toutes les 2 h

 Résolu

Bonjour, Je voudrais lancer un script depuis crontab toutes les 2 heures, un autre toute les 2h05 et enfin un dernier toutes les 2h10 et je ne sais...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Mohamed-Ali

Crunch + wget

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un script (ou une ligne de commande) qui permet de télécharger des fichiers (dont le nom est inconnus) à partir d'une u...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
titou

Netstat et variables

 Résolu

Bonjour, Sur ma Dedibox, je voudrais traiter chaque résultat renvoyé par la commande netstat que voici : 1) Quelle boucle choisir ? 2) Com...

18 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
barnabe0057

Suppression de ligne dans fichier selon pattern dans colonne précise

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches et essais, je me retourne vers vous. Je souhaiterai supprimer les ligne de mon fichier qui contiennent l...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
irishupk

[shell] ajout d'un bloc texte dans une fichier via script shell

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer d'automatiser par script l'ajout de conf de nouveaux flux dans le fichier de conf global. Le b...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
zipe31

[shell ksh] retirer premier caractère

 Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir retirer le signe # d'une chaine si il est présent. Par exemple : #abcd #efgh #ijkl mnop Résultat attendu : abc...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
zipe31

Comment empeicher le shell d'attraper une apostrophe contenue dans la var $*

 Résolu

Bonjour, :) J'ai un script qui est lancé de cette façon : ( $0 $1 $phrase) ./script ajouter

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
lEprofSonDkon

Récupérer des données json avec jq script shell

 Résolu

Bonjour, j'aimerais récupérer certaines informations du fichier json situé sur le site http://api.nobelprize.org/v1/prize.json ici j'arrive à...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
BillyV33

Extraire chaque mot d'une ligne reçu dùn fichier pour le traiter

 Résolu

Bonjour, je sais que c'est une question idiote mais là je ne réussi pas à faire ce que je veux! voilà mon problème: je veux extraire chaque mot ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
BillyV33

Script sh qui reçoit le stdout d'une commende suite à un pipe du terminal

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai déjà posé une question auparavant et ça était vraiment instructif! Donc, me revoilà! Dans mon script j’ai autr...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
BillyV33

Commande unix pour copier un dossier

 Résolu

salut, quelle est la commande unix pour copier un dossier contenant plusieurs fichiers dans un shell merci d'avance de me répondre A+

19 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
teem12

Problème avec la commande ln -s

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer des liens symboliques pour tous les fichiers/dossiers contenus dans un dossier. La commande suivante me donne la li...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
barnabe0057

Exécuter un script shell sur une tablette

 Résolu

Bonjour, Je voudrais exécuter un script Shell sur une tablette (Samsung Galaxy Tab S2). Je l'ai transféré depuis mon PC par USB et aussi envoyé par ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Jedebute_72000

Problème boucle dans un script

 Résolu

Bonjour, je cherche un script qui demande de donner une chaine de caractère plusieurs fois jusqu'à avoir la chaine de caractère "fin" Ma tentative...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
shell

Awk / gsub

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier csv en entrée qui ressemble à cela : 1;1#26#29;1 2;;1 3;2#15#;1 J'aimerai obtenir en sortie un fichier csv avec la d...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Cc_92

Problème droits root et divers

 Résolu

Bonjour bonne année à la communauté, J'ai un script shell que je dois exécuter en root (à cause de la commande ufw) : #! /bin/bashCOUNTER=0fichi...

20 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
barnabe0057

Inverser une liste de numéros

 Résolu

Bonjour, J'ai encore besoin d'aide, je dois inverser une liste de numéros, tout va bien de 0 à 9, mais à partir de 10 ça se met dans le désordre. ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
barnabe0057

Détecter si le fichier est vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte avec une seule ligne : 192.168.5.1:25535 Je récupère l'adresse et le port dans des variables : IFS=':&ap...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
barnabe0057

Boucle for et variables

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Bash, je cherche à mettre 2 valeurs dans 2 variables à l'aide d'une boucle FOR : #! /bin/bash old_IFS=$IFS # s...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
barnabe0057

Acceder un repertoire impossible

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis sous AIX 7.1 sous un repertoire precis je cree un repertoire "tmp" sans message d'erreur ,mais impossible d'y ac...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
dino

Chercher un motif dans une ligne et le recopier a la fin de cette meme ligne

 Résolu

Bonjour, Je pense que ce que je souhaite faire est faisable avec une commande sed, mais je n'ai pas le niveau pour résoudre moi meme ceci ... du c...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
UnGnU

Extraire une partie de plusieurs fichiers de configuration et réaliser une synth

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais extraire une partie des mes fichiers de configuration et pouvoir en faire une synthèse. Voici un extrait de mon fichi...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
bzhmickael35

Script bash pour tester si flux réseau ouvert

 Résolu

Hello à tous , je dois créer un script pour tester si les flux sont ouvert entre deux machines exemple de régle de flux : Numéro de la rélge;A...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Terminal et modem

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir le model de mon modem? Jutilise une clef connexion comme modem Comment utiliser la commande AT sur mon terminal? Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Amina

Tester une variable texte via read

 Résolu

Bonjour, Quand je mets "toto" dans le read, j'arrive pas à rentrer dans la boucle dite "toto". Le shell perçoit le "toto" comme 0 et je sors donc ...

18 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Erreur dd durant formatge clé usb

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais tenté de créer un liveUSB mais ça n'a pas marché. Du coup, j'ai tapé sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdb bs=2048, afin de réin...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
yayou

Suppression d'un bloc sur detection de pattern

 Résolu

re-bonjour les pro, J'ai posé une question plus tot sur ce furum qui a ete trop rapidement résolue ;-) Du coup, je pose une question aux experts, ...

15 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Cobalt2225

Pb avec un sed pour substitution caractères

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai une ligne de commande qui me permet de retirer tous les espaces non significatif ainsi que le remplacement des "," par des "."...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
UnGnU

Appliquer une regex sur une variable

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais extraire une parti d'une chaine stocké dans une variable via une regex, mais j'ignore la syntaxe à utiliser. Par e...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
lamouette

Problème sed

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une commande sed, je vous explique. J'ai un script qui doit rajouter dans un autre fichier de script un debug en fin...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
zipe31

Utilisation de awk : runaway string constant

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient les entrées suivantes séparées par un tube | : toto@mail.com|titi@mail.com|tutu@free.fr|titul@gmail.com| ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
pcsystemd

Bash, valider le format d'une variable comme fqdn

 Résolu

Bonjour, Voila la problématique, je demande a un utilisateur d'indiquer un FQDN, que je vais par la suite manipuler. Je souhaite avant tout véri...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Exileur

Joindre plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais joindre le contenu de plusieurs fichier bout à bout file1 FBB1 FBB2 File2 FBBA FBBA file3 1 2 File4 F...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
GHISLINO

Faute de frappe dans un mv..

 Résolu

Salut les amis ! Je suis de retour avec un "foirage total" dans une commande sur Linux :D ! C'est tout bête mais ça pose un soucis. Dans le d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
MeGaMoV

Probléme de cut

 Résolu

Bonjour, J'ai une variable en shell qui reçois des noms de fichiers comme cela : sauvegarde--test_(futurs_testeur)_(XYZabcdefg)-20180530-1114.t...

15 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
flow825

Mettre plusieurs mots dans une variable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais comment mettre le mot en gras dans une variable et le réutiliser DADA HHHH 18 FDD Configuration: Windows / Chro...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
GHISLINO

[script sh] comment afficher une ligne sur 2

 Résolu

Bonjour, je souheterais afficher 1 ligne sur 2 des lignes suivantes : (par exemple , je souhaite afficher juste 2, 41, 83...) 2 4 41 43 83 ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
toto

Parser deux fichiers dans script sh

 Résolu

Bonjour, Bon j'ai besoin d'un coup de pouce si possible s'il vous plait! Je vous explique. J'ai deux fichiers comme suit : Fichier 1 25...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Bash ne lit pas toutes les lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai écris un script qui exécute des actions ligne par ligne d'un fichier. Il fonctionne bien cependant, quand il s'agit d'un fichier cont...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
dubcek

Importer des fichiers csv dans un tableau en shell

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je suis totalement perdu. J'ai un certains nombre de fichers.csv. Je dois écrire un script qui chercher...

29 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
zipe31

Somme de variables

 Résolu

Bonjour, Dans cette boucle: for var in $taille01 $taille02 $taille03 $taille04 $taille05 ; do if [ -n ${!var} ] ; then echo "$var is set ...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
dubcek
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 313