Amilo PA 1538 défectueux

Fermé
film72 - 13 oct. 2008 à 23:27
 Abre39 - 30 janv. 2012 à 13:56
Bonjour à tous,
Nous sommes très nombreux à avoir des problèmes avec l'AMILO Pa1538
N'hésitez pas à poster ici le n° de série, la date et le lieu d'achat de vos PA 1538 défectueux car nous allons lancer une action collective une fois un certain nombre de pannes identiques réunies. Qui n'essaie rien n'a rien... On ne peut rester les bras croisés quand toutes ces machines meurent les unes après les autres...
L'union fait la force …

115 réponses

Pour ma part, il demarre que quand je tape dessus comme un bourrin !
0
Je viens juste donner mon exemple :

Numéro de série : YSMA012696

J'ai contacté Fujitsu Siemens via la page de support du site le 26/08 (http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/contact/ikosium.html), il faut juste s'inscrire avec toutes les bonnes infos, car elles seront automatiquement reprises dans le bon Chronopost ensuite ....

2 jours après, un technicien m'appelle sur mon mobile, test en ligne, il diagnostique un pb potentiel de carte graphique et m'informe de la procédure à suivre.

Quelques heures après je reçois deux mails, le premier m'explique quoi faire, le second avec un pdf d'un chronopost prépayé. J'emballe le PC (ne pas hésiter sur les protections, c'est prépayé par Siemens donc ...)

Envoyé le 2 Septembre, récupéré le 11 septembre réparé gratuitement.

Je suis très content du traitement alors que mon pc était hors garanti. Je vous conseille de suivre cette procédure et si c'est bien la carte graphique qui est hs, vous n'aurez rien à payer.

Voila.
0
je viens de passer la soirée à lire toutes les discussions à ce sujet !

j'ai eu le problème cet été sur mon amilo. Un ami a récupéré mes données et après avoir lu les infos sur votre forum il m'a donné la marche à suivre pour tenter de le faire réparer.

ça a marché. J'ai envoyé mon portable chez at&mis vendredi dernier, ils l'ont reçu lundi et ce matin (samedi) mon portable était à la maison, en parfait état de marche, et j'ai tout récupéré (disque dur et tout)
J'espère sincèrement que cette réparation va être la bonne et que je n'aurai pas comme certains d'entre vous à le retourner plusieurs fois. En attendant, je vais sauvegarder tous mes travaux sur mon dd externe histoire de ne pas me refaire avoir (il a rendu l'âme avec mes photos de vacances !!)

Merci beaucoup à tous ceux qui se sont démenés ici pour faire avancer les choses. Je pense que sans vous, j'aurais acheté un nouveau pc en pensant que j'avais vraiment pas de bol que mon pc crame au bout de 2 ans et demi !
0
même soucis avec mon amilo pa 1538
acheté le 03/12/2009
n° de sérieYSMB084896
écran noir le ventilo tourne les leds allumées mais rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
il m'est arrivé le même broblème qu'à vous : ecran noir , leds allumées.
amilo PA 1538
n° de serie : YSMBØ22429
windows XP média center
bon courage à tous.
0
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur mon portable PA 1538 . Je vous le signale pour encore allonger votre liste de clients arnaqués.
Un jour rideau, plus rien, écran noir.
0
VICTIME DE L'ECRAN NOIR AVEC MON AMILO PA 1538
JE DEMANDE DE L'AIDE.
JE TELEPHONE DES DEMAIN AU 0970809220 MERCI POUR LES CONSEILS ET JE ME JOINS A LA LISTE DES VICTIMES.
A +
0
justice-med Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 15:56
bounjour, moi aussi j'ai un problem avec mon laptop fujitsu siemens amilo pa 1538 c'est quand je retire le modeme sans l'ejecter j'ai le problem de blue screen et ça m'arrive aussi lorsque je ferme le capot et je l'ouvre
0
Je confirme : le numéro de téléphone est le bon, et même si l'appareil n'est plus sous garantie, ils le récupèrent et le réparent. Le mien est en cours de réparation !

Merci à tous !!
0
bonjour,

Je viens me rajouter a longue liste de posseseur d'AMILO 1538.
Acheté le 05/09/07 dans une enseigne "Top Office" a chasseneuil du poitou (86) donc plus sous garantie.

S/N : YSMB092062

Sans aucune explication, je me retrouve confronté au probleme d'ecran noir, ventilo qui tourne et led allumée.
Pas de boot sur le DD ni BIOS.

J'ai appelé hier soir au 0970809220, la personne a tout de suite reconnu avec le numero de serie qu'il faisait partit d'une serie defectueuse.
Il m'a fait enlever la batterie et appuyer 45sec sur le bouton marche pour soit disant decharger l'electricité statique; puis rebrancher -> sans succés biensure.

Un technicien vas me rappeler d'ici 48H.

J'espere que comme certain d'entre vous, Ils voudrons bien me le changer.

a suivre...
0
ça y est, j'ai enfin été contacté par AT&MIS, qui vont m'envoyer le bon de retour.
Je devrai renvoyé mon laptop la semaine prochaine.

J'en ai profité pour leur demander des informations concernant l'intervention.
En effet, lors de mon 2ème contact avec Fujitsu (24H apres avoir appelé la 1ere fois, "Denis" m'a rappelé),
je n'avais pas trop compris l'interet de leur redonner mon laptop avec le disque dur, parce qu'apparement ils en avais besoin pour des tests ??
J'ai donc demandé plus d'information a AT & MIS qui m'a donné la raison toute simple: ils remplacent la carte mere par un autre modele, donc autres pilotes, et donc ils font une reinstall usine apres.

Dommage j'avais fais un beau ghost !!

a suivre...
0
meme souci que vous tous , prise en charge ok mais attente de pieces car pas loin de 200 machines en attente d'etre repare !!
berf soyez patient , j'espere l'avoir pour noel
0
A: Fujitsu Siemens Computers
De: Suzanne NEVE
Réclamation - Portable Amilo PA BS032 N° LETTRE 1582
portable AMILO PA BS032, numéro de série : YSMB083367
revendeur Conforama Pont Neuf, 2 rue du Pont Neuf 75001 Paris.
0
j'ai acheté en Avril 2007 un amilo PA 1538 et juste après la garantie j'ai déjà eu un problème que le PC chauffait et il s'éteignait quelques minutes après le démarrage je l'ai fait réparé et cela m'a couté plus de 300 euros et aujourd'hui je rencontre le problème que l'écran au démarrage reste noir et je n'ai accès à rien.
j'ai fait des recherches sur internet et je suis tomné sur votre site c'est pourquoi je vous fait part des problèmes rencontrés.

Amilo pa 1538 numéro de série YSMB002107 acheté à Auchan Calais
0
Bonjour Renaut,

bienvenu au club des victimes de l'amilo PA 1538, grâce à Elarifr et d'autres nous avons trouvé une issue favorable à notre problème commun, tu dois faire comme nous : contacter fsc (tu trouveras le n° dans les messages précédents), expliquer ta panne à l'interlocuteur, attendre l'appel de ta prise en charge (il y a encore beaucoup de personne dans ton cas, il en arrive chaque jour donc ça peut prendre un peu de temps) pour ma part mon ordi à été réparé en janvier de cette année par fsc, une fois dans l'atelier ta carte mère est changée, ton appareil ne sera pas mobilisé très longtemps.

Sois confiant et surtout appel aujourd'hui pour que ta prise en charge soit enregistrée le plus tôt possible!

Solidairement, Josiane.

Bonjour à toutes les personnes sans qui nous serions encore privée de notre ordi et encore un grand MERCI à eux (ils se reconnaitront).
0
Bonjour,
Après avoir lu ce topic, je me suis dis " bienvenue au club"
possesseur d'un amilo pa 1538, la carte graphique nvidia geforce go 7400 m'a laché la semaine dernière.
j'ai écrit au service client de fujitsu siemens, en attendant une réponse de leur part.
sinon je l'ai acheté il y a 2 ans chez l'espace de la technologie de chez E.LECLERC à granville.
mon numéro de série est YSMB055680
0
jpierre33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
24 nov. 2009 à 00:42
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si le PC qui revient de réparation est toujours sujet au problème de base du PA 1538, à savoir: surchauffe et bruit de ventilateur.

Pour ma part, j'ai mis à jour Bios et pilote CG et désormais le ventilateur tourne en permanence(correction du Bios 1.1Q), la temp reste correcte (<40°C en No Throttling).
Autrement dit, je me pose la question que vaut-il mieux ?: subir la panne et avoir un PC corrigé OU éviter la panne et avoir "ad vitam" ce bruit dans les oreilles !

Merci
0
recu mon pc ce jour , j'en suis content , plus de souci et une garantie de 3 mois
bref parfait
merci a vous
0
Tu as bien de la chance !!!
Je vient d'appeler AT&MIS pour avoir l'avancement de la réparation, et bien ils attendent toujours les pièces !!
Mon Laptop est arrivé dans leur locaux le 10/11...

Heureusement que j'ai un 2nd PC parce que ça commence a faire long. Mon 1er contact avec Fujitsu c'etais le 29 Octobre quand meme.
0
Bonjour,
J'ai envoyé chez at&mis mon amilo pour réparation, de cette fameuse carte mère reconnu défectueuse. j'ai appelé cette semaine pour avoir une réponse sur l'avancement, surprise générale futjisu siemens à clairement stoppé toutes réparation des amilo pa 1538, soit disant qu'il y a trop de retour. Donc futjisu siemens va prendre une décision le 15 janvier 2010 pour déterminer si il faut continuer les réparations ou tous simplement échanger les pc par des modèles équivalent. Les personnes de chez at&mis m'on assuré que tous les pc seront renvoyé en état de marche. En gros, patience.
0
Bonjour, et merci pour ce post, car sans vous, je jette mon pc par la fenêtre.
J'ai donc un amilo pa 1538, N° de serie YSMB055708, je l'ai acheté en grande surface le 03 juillet 2007, et malheureusement, il démarre, mais écran noir, après expertise chez un vendeur de ma région, diagnostique sans appel, :"carte mère HS, faut mieux en racheter un mon bon monsieur!!!!
- he bin je vais réfléchir....."
Et la en fouillant un peu sur le net, bonne surprise!
Mais bon, il est pas dans un état cosmétique "terrible-terrible", même si il fonctionnais très bien avant la panne.
Et puis étant professionnel, j'ai des données qui ne doivent pas tomber entre toutes les mains, est-ce que je peux le renvoyer sans le disque dur, d'après vous?????
Merci de vos aimables reponses.
0
Bonjour Asterix,

Il est impératif de fournir le disque dur, pour ma part je l'avais mis sur un boitier externe pour travailler sur un autre ordi et j'ai dû, après avoir tout mis sur un autre disque externe, leur fournir, c'est indispensable!!!!

Ca vaut le coup et peu importe l'état de votre ordi, la panne ne vient pas de son état mais de ses composants, donc n'hésitez pas appelez l'assistance sans tarder et faite valoir si il le faut la garantie légale de conformité.

En espérant avoir de bonne nouvelle pour vous je vous souhaite une bonne année avec un ordi qui fonctionne.

Josiane
0
Merci de votre aimable réponse, mais encore quelques questions:
Mon disque d'origine a ete remplacé par un plus gros (160 gigas) lorsque le premier a commencer a montrer des signes de fatigues, et comme il y a des données professionnelles dessus, si je le formate (après avoir récupérer mes données) est-ce qu'ils vont accepter??????
Que de questions, mais j'aime beaucoup (et surtout il est pratique ) ce portable.
0
Bonsoir Asterix,

Lancez déjà la procédure en appelant l'assistance, quand le technicien vous rappellera pour savoir si le problème vient bien de la carte mère profitez de leur poser la question pour votre disque dur formaté, il est plus à même de vous répondre. Je vois qu'en ce moment les réparations sont plus longues, patientez car ça vaut le coup, pour ma part il y aura 1 an à la fin du mois que mon ordi est revenu avec une nouvelle carte mère, nous avions un doute quant à la garantie des 3 mois, et voilà qu'un an après je vous rédige ce message de cet amilo.

Je ne remercie jamais assez ELARIFR et d'autres qui se reconnaitront( je leur adresse d'ailleurs mes meilleurs voeux) car j'étais, comme vous: désemparée quand mon fournisseur me demandait 600 euros pour la réparation et surtout un ordi qui n'avait fonctionné que 17 mois et le fait de trouvez ce forum à résolu le problème mais la tâche fut dure au début, j'avais même adhéré à un organisme de défense du consommateur (chose qui s'est avérée inutile par la suite) car c'est grâce à Elarifr et à son action collective que nous avons eu gain de cause.

Signalez au plus vite votre cas en n'oubliant pas votre n° de série (sous votre ordinateur), décrivez les symptômes (leds allumés, écran noir et ventilo qui tourne).

Solidairement, Josiane
0
Fabien > shimio
20 janv. 2010 à 12:08
Bonjour ,
moi aussi j'ai envoyé il y a dix jours mon portable amilo pa 1538 chez at&mis.
Bien sur n'ayant pas de nouvelles j'ai appelé.
Une personne , très aimable , m'a dit que fujitsu était en rupture de stock concernant la carte mère et at&mis ne savait pas quand elle en recevrai.
Voilà je n'ai plus qu'à attendre...
Si vous avez d'autres infos , si des personnes ici sont dans le même cas que moi , ce serait sympa.
Je me demande combien de temps vais-je attendre.
Merci pour vos réponses.
0
Bonsoir, et merci pour votre réponse....
J'ai "lancé" la procédure cet après midi, j'attends donc que l'on me rappel, mais pour le premier interlocuteur, le fait qu'il y ai un disque dur a l'intérieur suffit, celui d'origine ou pas, formaté ou pas...
Affaire a suivre!
Je suis impatient de connaitre leurs reponse, et surtout de savoir si ils vont me le reparer...
Ps : êtes-vous également de la Sarthe, comme le laisse supposer votre pseudo, (je suis restaurateur a Connerré).
0
Bonjour,

Moi aussi j'avais le même problème, grâce à vos réponse sur le forum j'ai pu le renvoyer chez Fujitsu, il me l'on réparer et renvoyer gratuitement.

Merci à vous.
0