Amilo PA 1538 défectueux

Fermé
film72 - 13 oct. 2008 à 23:27
Abre39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 13:56
Bonjour à tous,
Nous sommes très nombreux à avoir des problèmes avec l'AMILO Pa1538
N'hésitez pas à poster ici le n° de série, la date et le lieu d'achat de vos PA 1538 défectueux car nous allons lancer une action collective une fois un certain nombre de pannes identiques réunies. Qui n'essaie rien n'a rien... On ne peut rester les bras croisés quand toutes ces machines meurent les unes après les autres...
L'union fait la force …

115 réponses

Bonjour,

Il y a un regroupement de tous les possesseurs de portables Fujitsu ayant ce problème sur le forum de "Hardware.fr" ... ICI :

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/fujitsu-amilo-carte-sujet_56486_1.htm

On y explique la démarche à suivre ...

Vous trouverez aussi une liste mise à jour régulièrement des numéros de série des portables en panne ... ICI :

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/portables-fujitsu-liste-sujet_57101_1.htm

A+
1
mon ordi portable a le meme problème c'est un amilo PA 1538
n° de série: YSMBO13048
l'écran est noir quand on le démarre avec les 2 voyants verts d'allumés,j'ai acheté cet ordinateur en décembre 2006 au magasin boulanger à valence au prix de 899 euros
0
Même problème et même comportement avec mon Amilo PA 1538 YSM B010504,
A peu près le même âge .
0
Bonjour, moi aussi, mon amilo pa1538 est defectueux.
J'ai appelé le numero et ils doivent me rappeler d'ici deux jours... à suivre
Je suppose que ça n'est plus nécessaire de vous donner le numéro de série dans la mesure fujitsu ont décidé de réparer gratuitement ces machines même pour ceux ne possédant pas de garantie!
merci à ceux qui ont prit l'initiative (il y a deux ans) !!
0
Bonjour,

Si Fujitsu se remet maintenant à réparer à leur frais ces portables cela ne pourra être du qu'au nombre important de demandes de remboursement des PC en cause. Car depuis fin janvier 2010 Fujitsu a toujours refusé de réparer à leur frais ces PC hors garantie !

En attendant de voir ce qu'ils vont vraiment faire avec le votre, cela serait sympa de communiquer le numéro de série, la date et lieu d'achat car la liste que l'on tient à jour sur l'autre forum aide beaucoup ceux qui font une procédure en justice contre Fujitsu..

N'oublions pas que Fujitsu se paye la tête de ses clients depuis de nombreux mois ...

Merci de nous tenir au courant de ce qui se passe de votre côté.

A+
0
bonjour je voudrai savoir si le serrvice apré vente pren an cahre le problme sachant que il n'est plus garentie et que je n'est plu la facture
merci de votre aide
0
Bonjour,

Encore un de plus !!! amilo pa 1538 N° de série YSMB083385 acheté en décembre 2006 chez Conforama, souvent il s'éteignait avec un message d'erreur, puis redemarrait tout seul, puis il y a 1 an, la carte wi-fi qui a lachée (j'avais mis une clé wi-fi, plus simple..) et la semaine dernière (en vacances juste après avoir chargé les photos....) plus rien, écran noir, ventilo à fond, et 2 leds allumés......

Je vais appeler le SAV demain et vous tiendrait au courant de la suite..

Bon courage à ceux qui sont dans cette galère.
0
AMILO 1538
YSMB 067862

Chip graphique HS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amilo PA 1538 défectueux ser nr YSMA022037
0
amilo pa 1538 n ser YSMB084420 defectueux également
0
bonsoir je me joint a vous tous qui rencontrer également la même panne le pc s''est éteint et plus rien j'ai d'abord pensée au chargeur mais pas de chance un pc de 2ans sa fait mal en attente je vous remercie de l'action a mener

cordialement
0
J'arrive un peu tard. je ne me doutais pas de la généralité des problèmes avec l'Amilo Pa 1538. Je me joins donc à la protestation : Amilo Pa 1538 n° série YSMBO78647, acheté en 2007 chez Cultura - Val dOise (un vrai poireau !). Dès le début panne d'horloge, jamais réglée par l'Après Vente, puis extinction de l'écran un coup oui un coup non, puis le noir absolu. D'accord pour soutenir toute action collective de protestation.
0
Ce matin mon amilo PA 1538 m'a laché ! acheté en 2007 à Auchan
Ser.nr YSMBO55719
0
christoune76350 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 mars 2011 à 14:20
bonjour j'ai le meme probleme avec mon pc amilopa 1538
ecran noir
ventilo tour a fond
touche wifi hs
plus sous garantie
acheter ily a 3 ans
j'ai contacter le sav,il m'ont repondu qu'il ne reparer plus cet pc la car la carte mere n'existe plus
la valeur marchande est de 800 euros
il ont eu le culot de me proposer 2 devis
1 de 511 euros et l'autre de 800 euros
le numero de serie est YSMB048225
donc il ne ferons rien je m'assoie sur 800 euros
merci de me repondre
0
christoune76350 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 mars 2011 à 15:35
bonjour
je viens de me rendre compte que je n'etait pas la seule avec ce probléme
amilo pa YSMB048225 a electro depot dans le 76
acheter en 2007
merci l'union fais la force
0
zbee75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
24 mars 2011 à 17:36
bonjour,

j'arrive un peu plus tard que tout le monde mais comme on dit " mieux vaut tard que jamais,

je m'intéresse a l'informatique et compte d'ici peu faire une formation de technicien dans ce domaine.

je viens d'acquérir le pc portable de ma mère qui est un "amilo" Pa 1538, N° de serie YSMB 092590 acheté fin 2006, je viens donc soutenir votre action puisque celui ci est en panne d'écran ainsi que celui de mon frère ( lui n'a pas eut la patience le pC a rencontré son poing ecran HS)

quelle est la marche a suivre puisque j'ai lu que nvidia avait reconnu le vice caché pour que la carte graphique soit changée
0
et ben jen rajouterai un autre a cette longue série
le PC de ma tite soeur:YSMB060315
apres contact avec le SAV,rien a faire,plus de pieces dispos....
je voudrais savoir si quelqu'un a réussi a modifier cette carte graphique?remplacée par quelle modele?et qu'a til fallu changer d'autre?
merci
0
La puce graphique n'est pas forcément HS ; elle chauffe un peu trop, c'est tout. Derrière le PC, il y a un dessin à l'emplacement du ventilo en surimpression sur le plastique ; il faut trouer avec un cutter ces petites cavités (alvéoles circulaires) pour permettre à l'air de circuler. L'air qui sortira sur le côté sera déjà beaucoup moins chaud ; après tu mets bien à jour le PC avec Windows update jusqu'au bout, les pilotes Nvidia et carte WIFI. J'ai pas la référence en tête pour le pilote carte wifi car je ne suis pas actuellement avec ce PC, je te la donne plus tard. Normalement après ça marche ; tu n'as besoin de rien d'autre (pas de maj du bios notamment, pas de changement pile)
0
G oublié : bien sûr pour trouer le fond, tu dévisses la plaque avant !
0
pour mettre à jour le PC faut déja que j'arrive à voir l'écran
0
hellokitty80 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 1
18 déc. 2011 à 18:22
Bonsoir,
Je ne sais pas si votre discussion est toujours d'actualité...
Mais je tente ma chance!
Mon PC FS Amilo Pa 1538 est aussi en panne, l'écran ne s'allume plus... c'est tout noir comme s'il n'y avait pas d'alim dessus
par contre les voyants s'allument, le ventilo et lecteur cd/dvd tournent...

n° série: YSMB008299
Date d'achat: 30/10/2006
Auchan
1
Bonsoir,
Même pb sur l 'amilo Pa 1538 de ma femme.
Durant 3 semaines, pbs récurrents de panne du wifi, solutionnés par réinstallation du driver de la carte réseau.
Depuis trois jours, démarrage impossible, écran noir, led DD éteinte, wifi allumé, ventilo qui tourne...

Amilo Pa 1538 N° YSMB 041824
Date d'achat: Fin 2006

Si qqn est arrivé à solutionner ce pb récemment, chez fujitsu ou ailleurs, je suis preneur!

Merci
0
Abre39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 13:56
Bonjour à tous!
Meme soucis, bien sur, avec un Amilo PA 1538, carte graphique HS.

Acheté à la Fnac Dijon en mai 2007, au prix modique de 959 euros...

N° YSMB084462

Y a-t-il une solution, finalement?
0