Les discussions

Mot de passe phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, j'ai installer phpmyadmin sur mon vps, et j'aimerais savoir quel est le compte et le mot de passe, j'ai essayer root et aucun mot de passe, r...

17 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
KalySo

Suppression d'une clé secondaire

 Résolu

Bonjour, Jai besoin de votre aide. je dois supprimer la clé secondaire et la colonne qui est pk dans sa table. j'ai essaye j'ai ce message. pou...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
yg_be

Comment faire une jointure externe entre 3 tables ?

 Résolu

bonjour les amis comment faire une jointure externe entre 3 tables ? voici la requette que j'utilise pour le faire entre deux table et ca fonction...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
jordane45

Enregistrer les données d'une table a dans une autre table b

 Résolu

Bonjour mes amis, Comment SVP je peux enregistrer les données d'une table sur une autre table utilisant une reqête SQL comme le montre la capture ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
hakim_fth

Datetime ne s'enregistre pas

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi la date et l'heur ene s'affiche pas lorsqu'il y a un nouvele enregistrement dans la table. Voici son code DROP...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
danielos77

Problème de base de données

 Résolu

Bonjour, Je rencontres un problème lors de l'exportation de ma Base de Données faites sur mysql Workbench dans le cadre de mon projet de fin d'année....

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
coco7491

Problème de taille de fichier lors d'un export

 Résolu

Bonsoir, Je rencontre un problème avec les tables de données de mon site : lorsque je fais un export, j'obtiens un fichier .sql d'une taille X (en Ko...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
calmooney

Aide construction mcd pour notation

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer une base de donnée pour récupérer ces données. c'est conserver les notes de 1 a 3 demander dans un formulaire au clie...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
kate66

Error 1064 syntaxe sql

 Résolu

Bonjour a toutes et à tous, Je suis en train de créer une bdd sous mysql avec une structure intervallaire. En tapant les requête suivante, j'obtien...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Reivax962

Select group by order

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne comprends pas pourquoi cette requête ne groupe pas "Menu" : SELECT Menu FROM tb_sousmenu GROUP BY Menu, NumId ORDER BY NumId...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Sinistrus

Requête select pour trouver que quelle table est une valeur donnée

 Résolu

Bonjour ! Je suis désolée pour ce titre alambiqué, mais je ne sais pas comment décrire mon problème concisément... J'ai besoin de modifier un ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Tysla

Créer une nouvelle connexion mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis sur le logiciel MySQL. Je vous explique brièvement, j'aimerais importer des données d'une BDD sur Microsoft SQL Se...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Takine

Affichage jointure

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en php et sql et mon problème est le suivant : Pour un projet scolaire je réalise un site pour trouver des chiens d...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
cindydep

'sqlstate[hy093]: invalid parameter number

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en code et j'essaye de de recuperer les infos de mon formulaire de contact pour l'envoyer vers ma base de données mySQL ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Romain

Requête avec deux tables

 Résolu

Bonjour mes amis, Pourriez-vous SVP m'aider à trouver le résultat sur la photo ci-dessous ? Merci d'avance!

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
jee pee

Requete de selection

 Résolu

Bonne année à toutes et tous ;-) voici le schéma d'une base de données: AGENCE (*Num_Agence, Nom, Ville, Actif) CLIENT (*Num_Client, NomPrenom, V...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
ygj

Galère de left join

 Résolu

Bonsoir, Souci avec un LEFT JOIN quand trois tables sont impliquées. . Soit une propriété en ville composée de 3 corps de batiments (A, B, C). ...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
heliconius

Requête mysql

 Résolu

Bonsoir j'ai un exercice ou je dois réaliser différentes requetes à partir d'un schema relationnel , cependant je bloque sur la requête suivante : ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
yg_be

Calcul mysql

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire un opération en Mysql la valeur :2 et d'afficher si 0 on affiche =0 si inférieur à la moité = 1 si supérieur à la m...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
cs_doublemetre

Retourner tout les enregistrement

 Résolu

Bonjour, je rencontre un petit soucis voici mon code: SELECT e.id, e.title AS Titre, c.title AS Catégorie, e.shortdesc AS Libelé, COUNT(r.pe...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
cs_doublemetre

Récuperer une valeur à l'intérieur d'une chaîne

 Résolu

Bonjour, Dans une requête SQL j'affiche le params, voici son contenu {"statutReg":"","accessReg":"","typeReg":"1","reg_deadline":"","maxReg":"105"...

16 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
cs_doublemetre

Requête sql sélection de date

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci lorsque j'effectue ma requête. But de la requête : Récupération de l'ensemble des dates qui sont inférieur de 8 mois par...

23 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
guewen56

Ajout d'un champ ou calcul à chaque fois ?

 Résolu

Bonjour, dans la conception d'une base de données, je stocke le taux de TVA, les articles achetés, leur quantité; et dans mes cours purement théoriqu...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Debutant en webmastering

Comment retourner la valeur de id initial (id=1) de ma base de donner

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une base de donnée avec un id auto incrément et je fait plusieurs test et à chaque fois la valeur de id augment, alors maintenant ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
fabdessamad

Problème d'accès à mysql wampserver

 Résolu

Bien le bonjour, J'ai installé WampServer dont la DB par défaut est sans mot de passe pour travailler en local sur une petite application commencée...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Akimme

Round mysql

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème d'arrondi sous report builder, dans une variable j'écris ce code : begin Value := Round (LigneCde['Odlhtn...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
pascalou83400

Récupérer toutes les lignes d'une jointure sur plusieurs tables

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant les jointures mysql , J'ai plusieurs tables fournisseurs qui ont tous les mêmes noms de colonnes , je v...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
rooojin

Requete

 Résolu

comment formuler une requete pour les variables post?

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
jordane45

Compter les occurences et afficher les 5 plus grands / requête sql

 Résolu

Bonjour, je souhaite compter les occurences des produits, puis afficher les 5 qui reviennent le plus. Soit une table commande avec les colonnes ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
persepolis7

Jointure entre plusieurs tables pour déterminer le rapport mensuel

 Résolu

Bonjour , J'ai écris un logiciel de gestion de stock en C# pour une boutique , un aperçu de mes tables mon soucis actuellement c'est la requête...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
yg_be

Modèle logique relationnel

 Résolu

Bonsoir à partir de mon image j'aimerai faire le schéma du modèle logique relationnel en mode "graphique" ou on relit avec des fleches les différentes...

17 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
DarkBune

Clé primaire et étrangère

 Résolu

Bonjour une une clé peut-elle être étrangère et primaire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
yg_be

Tables sql

 Résolu

Bonsoir j'aimerai savoir la différence entre les attributs "soulignés" et les "attributs soulignes avec # " via mon image merci . C'est une sorte d...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
DarkBune

Table réflexive + lien avec une autre table.

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Pour commencer, merci de l'aide que vous m'apporterez. Mes souvenirs de BdD sont très lointain et j'ai besoin de votre...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
jordane45

Exportation données

 Résolu

Bonjour; Je veux exporter ma base de données mysql est l'enregistrer format CSV. J'arrive a faire cette étape, mais les colonnes sont séparées par u...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
patricia@84

Mise a jour table

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, dans une BD, j'ai la colonne id de la table1 que je veux mettre a jour avec la colonne id de la table2 j'ai cette requet...

29 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
speedy_souris

Select avec deux where

 Résolu

Bonjour, comment SVP obtenir le résultat suivant j'ai pensé à deux select avec deux where mais ça ne marche pas Configuration: Windows / Ch...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
hakim_fth

Probléme de dll

 Résolu

Salut tout le monde j’espère que vous allez bien. Bah j'ai un problème avec wamp serveur V 3.1.4. Quand je le démarre ça affiche ce message: le progra...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Alza4

Soucis avec left join

 Résolu

Bonjour à tous ! Je galère un peu avec LEFT JOIN et sollicite votre aide. Je suis entrain de faire une sorte d'échange sur mon site, un peu comm...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Sinistrus

Boucle et résultats comparés de 2 tables

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, je rencontre une difficulté dans le résultat de cette requête. Il double l'affichage et je n'arrives pas à corriger. Vo...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Sinistrus

Ajouter un date losque on fait un commentaire

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Désoler pour mes mal façon, solliciter de l'aide. Je souhaiterai ajouter les dates losque le utilisateure fais un co...

14 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
hagualshaikh

Update multi colonnes dans une seule colonne

 Résolu

Bonsoir à tous ! J'essaie de faire un update de ma table en récupérant 3 colonnes pour l'insérer dans une dernière... genre : UPDATE `tb_user` SET...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Sinistrus

Relation entre deux tables en sql/php

 Résolu

Bonjour, je voudrais qu'un utilisateur puisse créer un produit et que ce produit lui soit lier dans la table des produits soit une table avec le...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
jordane45

Mise à jour d'un champ blob contenant texte

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une table d'une base de données MySQL d'un logiciel "fait maison". Cette table nommée "passweb" contient notamment les ch...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
stidroubaix

Mise à jour requète update

 Résolu

Bonjour, Je ne vois pas pourquoi ma requète UPDATE ne met pas à jour mes modifications. Pouvez-vous s'ils vous plait voir ce qui ne vas pas, je passe...

21 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
LaChaux78

Connexion php à mysql

 Résolu

Bonjour, s'il vous plaît, quelqu'un pourrait m'aider? La création d'une base de donnée marche bien mais quand je crée une table il fait cette erreur S...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème sql where table temp

 Résolu

Bonjour, je dois pas avoir les yeux en face des trous j'ai pas trouver la rubrique sql mais passons mon problème cette fois, je ne le comprend pas...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
juduno

Importation csv to phpmyadmin

 Résolu/Fermé

mon problème est très simple, lors de l'importation du fichier CSV sa m'importe seulement La première ligne de mon Ficher ! Merci Bien de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
jordane45

Round

 Résolu

Bonjour, je cherche à arrondir un résulta , voici se que j'écris ROUND (article.ARTPRICEREFMARGIN * 1.25, 2) as Tarif_depart, mais cela ne fonctionne...

15 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
pascalou83400

Prestashop upgrade vers 1.6

 Résolu

Bonjour, Après avoir upgradé Prestashop de la v. 1.5 vers la v. 1.6 au moyen du module 'one click Upgrade' un bug s'est créé. Ouverture du site (en ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Nyctaclope
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 377