Les discussions

Demander uniquement ou la 1er lettre du prénom est "x"

 Résolu

Bonjour dans mon (PHPMyAdmin) SQL, je veut voir les info de tout les personnes ou leurs prénom commence par "t" j'ai donc écrit SELECT * FROM ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Germain_612

Requête sql permettant d'extraire les données statistique d'un site web/mois

 Résolu

bonjour ou bonsoir ! svp quelqu'un pour m'aider j'aimerais faire une requête SQL afin d afficher sur un graphique le nombre de personnes inscrit sur m...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
klino

Erreur mysql :

 Résolu

Bonjour, je ne peux plus acceder à un site web; Cela me dit: Erreur Mysql : Dernière requête : 1 : SELECT * FROM pages WHERE `id` = '1' ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
lafayette53

Impossible de faire fonctionner ma base de donnée

 Résolu

Bonjour, il y a quelque jour ma bases de donnée à planté. J'ai tenté plusieurs technique pour la réparé, rien a faire, aucune n'as fonctionner. Quand ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
RV71

Impossible d'accéder a phpmyadmin

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai voulu installer phpmyadmin sur mon Mac. J'ai donc installé MySql, j'ai crée un nouvel utilisateur mysql avec les commandes suiva...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
abx32

Triples jointures et conditions

 Résolu

Bonjour, N'étant pas expert en SQL, je bloque sur une triple jointure où j'ai des conditions sur chaque table. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que l...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
yg_be

Joindre une table 'article' avec mutiple photo d'une autre table nommee 'image'

 Résolu

salut tous le monde enfaite j'ai join deux tables dont articles et images puis une colonne 'idarticle' dans la table images qui comporte l'id des ar...

16 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
ir_1997

Systeme de messagerie priver

 Résolu

salut tous le monde j'essaye de coder un système de messagerie priver là suis confronter un un problème j'aimerai savoir comment classer les message...

26 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
ir_1997

Scan code barre produit

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais un programme php ou windows qui me permette de scanner le code barre d'un produit (article magasin type chaussures, veste...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
RV71

En pdo modifier table partiellement

 Résolu

Bonjour, J'essais d'expliquer ma question : Lorsque je régénères une table particulière j'ai besoins au préalable de vider certains champs ,je proc...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
FoxLeRenard

Création de table dans laragon

 Résolu

Bonjour, En faite, le code pour créer une table est le suivant, mais je ne sais pas comment la créer dans heidisql, dans laragon. Mon code: CR...

18 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
jordane45

Unknown column dans un left join

 Résolu

Bonsoir à tous, Pouvez-vous svp m'aider à corriger ce bout de code ? Il fonctionne très bien sauf quand je met le LEFT JOIN... ces lignes quoi U....

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Sinistrus

Erreur ! sqlstate[22007]: invalid datetime format: 1292 truncated incorrect

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un programme qui envoie une requête pour supprimer des donnée dans la BDD, ce code je l'ai copier à partir d'une autre page qui ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
modemo2018

Erreur ! sqlstate[42000]: syntax error or access violation: 1064 you have an err

 Résolu

Bonjour, j'utilise le même code d'insertion partout et ça marche sans problème, mais en copiant le même code sur une nouvelle page, je comprend pas il...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
jordane45

Amélioration requête sql delete

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen plus "simple" pour que quand j'appuie sur le bouton "supprimer", celui-ci supprime le post sélectionné ? Car j'ai créé...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
jordane45

Update avec un fichier csv sur phpmyadmin

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un fichier csv avec une liste d’adhérents que je doit pour certains inserer et pour d'autres mettre a jour dans ma table 'adhe...

28 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
europe21

#1064 - erreur de syntaxe

 Résolu

Bonjour, INSERT INTO `items` (`name`, `label`,) VALUES ('raisinr', 'Raisin Rouge',), ('raisinb', 'Raisin Blanc',), ('jus_raisin_roug...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
jordane45

Problème de calcul avec (sum) mysql /php

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème en essayant de faire le calcul des sommes payés pour une facture. J'ai une table shoppings dans laquelle ...

31 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Jules_2569

#1064 - erreur de syntaxe

 Résolu

Bonjour je vient de reprendre le codage, j'essaye de d'exporter mon script sur phpadmin est le résulta: Erreur Requête SQL : -- -------...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
kitsuda

Uploald un avatar

 Résolu

bonsoir j'aimerais l'aide avec mon code php je m’excuse aussi suis un débutant le problème est que quand j essaye Upload l'avatar sa marche pas

16 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
jordane45

Pb de jointure

 Résolu

Bonjour à tous, Voici ma table CREATE TABLE `prof_user` ( `id` int(5) NOT NULL, `iduser` int(5) NOT NULL, `idzone` int(5) NOT NULL, `ids...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
yg_be

Requetes

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec une requête... J'ai dans une bdd les colonnes suivantes: cle, numero_partie, et action. - La clé est unique po...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
TUCS

Requête sql basique mais au final pas si simple

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une requête sql basique au premier abord mais finalement pas si simple. ( Voir capture d'écran ) Est ce que quelqu'...

16 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
SM05

Order by sur une date.

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de réaliser un chat et j'aimerai faire une requête sur ma BDD contenant mes message qui retourne la liste des id utilisateurs...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
jee pee

Je suis bloqué dans ma requette sql left join

 Résolu

bonjour la communauté , ma question est la suivante j'ai deux table produit et catégorie , la catégorie contient un id et un nom , et produit cont...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Ibtiissam

Separateur de millier

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'insérer un separateur de milliers dans un champ.

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Joaquin

Problème de base de donnée

 Résolu

Salut à tous! Je suis en train de programmer directement sur mon site distant c'est-à dire le site est déjà en ligne. Je voulais créer une page de co...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Abdl85

Affichage horizontal des résultats mysql

 Résolu

Bonjour les amis, Grâce à cette requête j'ai obtenu le résultat ci-dessous: select nom_client, libelle, montant from clients c join charges ch lef...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
jee pee

Update avec jointure

 Résolu

Bonjour, je ne suis entrain de développer une app web de gestion de parc informatique , j'aimerais à partir de mon interface graphique l'utilisate...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
hamd18

Jointure et requête sur 3 tables

 Résolu

Bonjour mes amis, Pourriez-vous SVP m'aider à trouver une solution à ce problème? J'ai une application que je suis entrain de développer mais j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
hakim_fth

Php et sqlserv insert ligne dans une table

 Résolu

Bonjour, J’ai profité du confinement pour mi remettre, mais ce n’est pas comme le vélo, je suis donc débutant. Ça fait 3 jours que je galère pour cer...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
nicolas06100

Syntaxe de sauvegarde

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant et auto-didacte dans la gestion de données avec Mysql. J'apprend quelques commande et je m'exerce directement dans l'i...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Martiallaubet

Wamp server ne demarre pas

 Résolu

j'utulise wamp server quand je choisi demarrer les services ce message s'affiche il me demander de telecharger le fichier cvruntime140.dll j'ai t...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
yo

Connecter base de donnees mysql a heidi sql avec ssh

 Résolu

Bonjour. J'aimerai connecter ma base de donnees mysql (de pythonanywhere) a heidiSQL pour gerer mes tables. J'ai l'erreur : "lost connection to my...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
juju7512

Connexion à une base de données en ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir accès à ma base données sur mon site gratuitement. Pour cela, je l'ai mise sur db4free.net. Puis, je m'y connecte en p...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Tom

Pagination : comment remplacer sql_calc_found_rows ?

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant récemment appris que SQL_CALC_FOUND_ROWS va disparaître, je cherche une alternative, car mon code de pagination utilise cette...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
polarbird

Requête sur 3 tables mysql

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous SVP m'aider à trouver la solution ? J'ai beaucoup essayé mais envain. Comment trouver le résultat ci-dessous ?

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
yg_be

Afficher des données en les ordonnant selon un champ d'une autre bdd

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche à afficher des données d'une base de données appelées "tags" (qui regroupe mes mots-clés) en les ordonnant selon le cham...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
polarbird

Problème de connectivité

 Résolu

Bonjour a tous j'espére que vous aller bien, J'avais une petite question coté [https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/15935-mysql-...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
jordane45

Problème d'alias

 Résolu

Bonjour, SELECT TH.cFamilleProduit,TAssociations.cValeurAssociation,TV.cFamilleProduit FROM TFamilleProduits AS TH JOIN TAssociations ON TAssocia...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
brunochaumontet

Impossible connexion avec phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur de connexion avec phpMyAdmin sous Windows avec Wamp Voici l'erreur : phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Aube_2020

Faire apparaitre la colonne dans mon tableau même si sum(montant) est null

 Résolu

Bonjour à tous, Je profite de cette période de confinement pour me remettre à coder. Je suis en train de faire un tableau de frais voici ma req...

19 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
botitine

Lecture de nouvelles tables sql impossible sous wp

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques jours, pour une raison que j'ignore totalement, je ne parviens plus à lire une nouvelle table dans ma base de donné...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Anno

Récupéré date en date en php

 Résolu

bonjour à tous, je cherche a sélectionner des dates dans ma base des donnes a partir d'un formulaire je veux sélectionnée par exemple les anniversair...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
jordane45

Souci avec load data local infile

 Résolu

Bonjour à tous Pour les besoins de mon travail j'ai commencé a prendre des cours de gestion de base de données sous MySQL. J'ai assez bien assimilé l...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Martiallaubet

Jointure même si ya pas

 Résolu

bonjour je vous explique mon probleme j'ai 2 table MANGA (idm,nm) et nomalter(idm,nom) un manga peut avoir 0,1 ou plusieur nom alternatif e...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
jordane45

Requet sql chevauchement interval de données

 Résolu

Bonjour, voici un petit problème que je croise dans un projet étudiant. j'ai une base de donnée sur phpmyadmin PLATEAU_1 contenant ligne colonne v...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
BENGLOO

Ah, jésus-christ !

 Résolu

Bonjour, Je sais que dans une BDD MySQL les dates (et dates/heure) sont enregistrées comme texte au format 'AAAA-MM-JJ HH:MN:SS' Le cas ne s'ét...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
heliconius

Union ou pas union?

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en SQL et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire une requête spécifique. J'ai un onglet article qui conti...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Mira

Left join sur trois tables

 Résolu

Bonjour, Ma formule ci-dessous fonctionne bien pour deux tables. je souhaite pouvoir y adjoindre une 3e pour la lecture des niveaux La table "m...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
jordane45
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 377