Les discussions

Problème montage disque dur

bonjour, je précise avant tout que je suis débutant dans Ubuntu. On m'a donné récemment un disque dur 1To (occasion) mais contrairement a mon sec...

36 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Ferré

Répertoire \tmp

 Résolu

Bonjour, Le répertoire \tmp est accessible à tous les utilisateurs en local et permet de stocker des fichiers temporaires en grandes quantités, ma...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
CrazyGeekMan

Linux & windows sur le même pc

 Résolu

Bonjour, Je contacte ce forum aujourd'hui car je souhaite avoir des informations supplémentaires sur Linux et notamment sur le fait de pouvoir le ...

24 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Skillzzz

Instalationndoutils et pb avec cmd: tail-f

 Résolu

Bonjour, SVP je suis debutant souslinux et j'ai un pb avec la syntaxe tail-f; et je voudrais sortir pour retourner en mode root#. cmt faire? voici c...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
zipe31

Mot passe

Bonjour j ai un problème avec mon mot de passe pour ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
durock

Comment voir la liste des programme installé?

 Résolu

Bonjour, je sais que pour voir la liste des programmes installés dans Windows, il faut aller dans Panneau de configuration>Ajout/Suppression des prog...

17 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Ruth

Pfsense+client openvpn

Bonjour, Je me permets de poster mon problème car, je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un firewall Pfsense sur lequel j'ai configuré un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
xxx31fr

Problème chromium sous linux

 Résolu

Bonjour , Alors , le lycée m'a gentiment offert un ordinateur Acer Notebook ayant pour système d'exploitation Linux linpus lite ... Petit problème, ...

19 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
mamiemando

Korn shell "aucun fichier ou dossier de ce type

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de connaitre les bases en Korn shell pour mes futurs cours sauf que j'ai un petit soucis. Je dispose d'un raspberry avec raspb...

16 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
zipe31

Gerer des partitions

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu depuis quelques mois déjà et je voudrais savoir comment faire pour gérer mes partitions. Je m'explique, j'ai installé...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
manudbs1

Retourner sur win7 depuis kmstudio

 Résolu

Bonjour, Je suis complètement perdu sur linux, un pote m'a filé un Dell latitude e5500 formaté avec Linux Kxstusio et je sais pas m'y prendre pour...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
gwark

[centos] erreur installation paquet bcmath php55

 Résolu

hello, je suis en train d'installer teampass sur une centos 6.8 et je rencontre un probleme avec une dependance, je n'arrive pas a la desinstaller....

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
mamiemando

Mediawiki+authwp (wordpress) : apache rewrite vers nginx rewrite

Salut le monde, J'ai déjà posté ma requête sur http://stackoverflow.com/questions/39216313/mediawikiauthwp-wordpress-apache-rules-to-nginx-rules et...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Quelle version installée

Bonjour, Voilà je viens vers vous car en ce moment je suis sur la version 15.10 de Ubuntu mais avec des problème depuis sa mise à jours. Je souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
^Abel^

Pb pour formater une clée usb

Bonjour, Je recherche des conseils car je n'arrive pas à formater ma clée USB il s'agit d'une clée de 32GB de manque Intégral,en premier lieu elle n'...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Lordanonymous

Script .sh

Bonjour, je cherche a crée un script qui va chercher les fichier .log dans /var/log, qui ensuite va les compressé en tar.gz, et ensuite supprimé ces...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Quelle est la difference entre linux et os x

Bonjour . D'après les différents article que j'ai pu lire a ce sujet ,OS X est basé sur le noyau UNIX .J'aimerai donc savoir quel est la différence e...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
jisisv

Bloqué avant le login sur ubuntu server !

 Résolu

Salut à tous ! Bon voilà je suis actuellement bloqué sur ubuntu server 16.04 32bits après une installation via Live USB. Le redémarrage et tout s'est ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Lordanonymous

Installation asterisk sous ubuntu

Bonjour, svp je veux installer asterisk sous ubuntu mais j'arrive pas car c'est très complexe et je suis débutant en Ubuntu quelqu'un peut m'aider e...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
serra

Installer epson stylus sx235w sous linux

Bonjour, Je ne retrouve pas mon cd d'installation. Je suis sous linux mint, je suis allée voir sur le site d'epson, mais je ne vois rien concernant...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
jns55

Installation package + dépendance dans dossier

Bonjour, Je souhaitais savoir si sous ubuntu il est possible d'installer un package et toutes ses dépendances dans un dossier spécifique, pour ens...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
jns55

Installation de backup-manager

Bonjour, svp je suis bloque a l'installation de backup-manager sur debian 6 precisement au niveau de ''make install'' le message suivant s'affiche ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Lordanonymous

Linux ne veut plus démarer

Bonjour, cela fait deja 2-3 semaine que Linux fonctionne très bien sur mon ordinateur (un Acer) mais depuis mon reveil de ce matin skype n'a pas voulu...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Jujudbs

Configuration backend de lemonldap::ng avec ldap

Bonjour, J'ai installé LemonLDAP::NG 1.9 sous vmware, mais arrivé au niveau de configuration du backend, j'ai choisi l'option LDAP pour le Backe...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
mamiemando

Problème package manager

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un soucis à l'installation de l'environnement cozy, et il y a depuis un problème avec les mises à jours. J'ai le fameux sens int...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
mamiemando

Comment réinstaller ubuntu 14.04.1 en dual boot avec windows 8.1

voici ma config si cela peut vous-aidez: Windows 8.1 ‎(X64)‎ System install date: 5/27/2016 Processor Intel Core i3 clocked at 1.70 GHz Process...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
dom17

[unix] images iso de bsd ou linux ( debian, fedora) vs solaris

 Résolu

Bonjour, Je cherche à télécharger une image disque d'Unix puisque ce système d'exploitation m'est indispensable pour la programmation. Je ne cherc...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
CrazyGeekMan

Vlc sous jessie 8.5.0

Bonjour, en principe , vlc est déjà installé sur jessie mais je crois que ce n'est pas le cas chez moi pouvez vous me guider dans son insta...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
tyfanch

Supprimer ubuntu

Bonjour, J'ai une question très simple, comment supprimer le système d'exploitation Ubuntu de Mon disque dur ? Voila cela fait un moment que j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
jns55

J'ai instalé ubuntu 14.04.1 sur mon portable avec dual boot...

voici les photo que sa me fait quand je rouvre et je vais sur mon utilisateur https://imgur.com/a/mCler j'aimerais que vous me disiez c'est quoi ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Ferré

Comment récupérer ma barre d'outils sur ma page d'accueil

Bonjour, je dois imprimer un texte important et je ne vois plus ma barre d'outils, comment la récupérer rapidement ? Configuration: Windows 7 /...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Probleme pour monitorer des machines

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j’ai quelques problèmes avec le déploiement de machine locale sur NAGIOS, j’ai réussi à ajouter les hôtes à surveiller ainsi que le...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
paola

Samba 4.3.9 directory mask ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre actuellement des problèmes avec la configuration de samba. Il semble y avoir un problème au niveau...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
mamiemando

Installation skype sur apricity

Bonjour, je viens d'installer apricity qui est un derivé de arch. Je n'arrive pas à installer skype. J'ai essayé la commande yaourt install skype da...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
jns55

Choix entre plex et minidlna

 Résolu

Bonjour, j'ai redécouvert , récemment , minidlna et les joies de son fichier de *conf alors que j'avais , préalablement , installé plex . j'i...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
mamiemando

Rtl_nic /rtl8168f-1.fw

 Résolu

Bonjour, pardon de vous déranger encore une fois mais , comment installer ce firmware dans jessie ? jessie m'a réclamé "rtl_nic/rtl8168f-1.fw...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
mamiemando

Fichier non installé avec les autotools

 Résolu

Bonjour, je suis dans un petit projet où le fichier bouton.png doit être intstallé dans /usr/share/bouton. j'ai pensé à extra_dist mais cela ne fon...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
mat-ser

Mon pointeur disparaît par moment ubuntu 14.04lts

Je viens installer ubuntu 14.04lts et mon pointeur ne fait que clignoter et par fois disparait que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
un peu tard mais

Lubuntu 16.04.1 persistant mot de passe ?

Bonjour Je souhaite utiliser Lubuntu. Je l'ai installé sur une clé usb avec Lili USB Creator en mode persistant. Je peux le lancer en live et il fonc...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Wine32 debian jessie 8.5.0

Bonjour, j'essaye , par tout les moyens , d'installer wine 32bits sur jessie amd64 . donc , en multiarch . pas moyen . j'obtiens bien wine 64 bi...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Lordanonymous

Probleme apres changement carte mere

Bonjour, je tourne sous debian. un ami m'a gracieusement donné une carte mere plus puissante que la mienne.elle etait sous windows. apres changeme...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Papounet17000

Mise à jour de firefox

Bonjour, Je n'arrive pas à aller sur youtube car ma version de mozilla serait obsolète... pas de problème sauf que je ne sais pas comment faire la m...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
jns55

Aptitude search ~c et ....

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'expliquer à quoi correspondent aptitude search ~c et aptitude install ~c voilà les commandes aptitude sear...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
mamiemando

Impossible de jouer aux jeux facebook

Bonjour, j'arrive plus a jouer les jeux facebook, et cela depuis une belle lurette. Merci de votre aide Configuration: Linux / Firefox 48.0

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
mamiemando

Meilleure version variantes d'ubuntu ?

Bonjour, J'aimerai savoir quelle est la version la plus stable (variante d'Ubuntu) ? Pour ne pas être dépaysé par rapport à Windows ? Kubuntu ...

34 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Hiver2003

Linux ou windows ?

Bonjour, J'ai deux anciens ordinateurs Xp familiale et un xp pro que j'aimerais à nouveau faire tourner. Je souhaiterais principalement faire dû...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
jean-Marie Leize

Captvty sous debian jessie 64 bits

Bonjour, voilà mon rapport : root@debian-alain:/home/alain-bellec# dpkg --add-architecture i386root@debian-alain:/home/alain-bellec# apt-get ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
tyfanch

Créer clé usb bootable ubuntu

Aprés téléchargement de Live linux creator, lili usb creator.exe ne s'ouvre pas. Veuillez m'expliquer pourkoi svp. MERCI

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Dimio

Plex

 Résolu

Bonjour, j'ai installé plex sur debian jessie . cela fait 24 heures que plex doit synchroniser 114 videos et 1777 MP3 . or , que dalle ! pas d...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
tyfanch

J'ai (en train) téléchargé un fichier qui as disparu !

Bonjour, aidez moi SVP ! J'était en train de télécharger un gros fichier que j'ai (sans faire exprès) sorti du dossier de téléchargement ou il etait ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Koko-kun
Résultats 6851 - 6900 sur un total de plus de 50 000