Bonjour,
Bonjour, j’ai quelques problèmes avec le déploiement de machine locale sur NAGIOS, j’ai réussi à ajouter les hôtes à surveiller ainsi que les services pour les superviser, mais les résultats ne s’affichent pas dans le monitoring de CENTREON.
Sur CENTREON: j'ai ajouté des nouveaux « hosts » (les serveurs du réseau local), j'ai créé des « hostgroups » dans lesquels j'ai regroupé les serveurs en fonctions du service qu’ils proposent. (serveurs d’application, DNS, Web…)
Pour les « hosts », j’ai appliqué un « template » Servers-Linux qui attribut les services suivants : ping, load, memory.
Dans l’onglet « Configuration », les groupes d’hôtes sont bien visibles, les hôtes sont bien intégrés aux groupes, et les services correspondant aux « templates » sont affectés correctement aux machines.
Dans l’onglet « View », j’aperçois toujours les groupes d’hôtes que j’ai créé, cependant ils sont vides (aucune machine n’apparait dans ces groupes).
Dans l’onglet « Reporting », j’aperçois les groupes et les hôtes, cependant les statistiques n’apportent aucun résultat (Up, Warning, Critical) sur les requêtes Ping, Load… Mais donne 100% dans la colonne Undetermined.
Dans l’onglet « Monitoring », je n’aperçois ni mes groupes, ni mes machines…
J’ai l’impression que mes configurations sont bonnes mais qu’il me manque une étape pour que ces nouveaux paramètres s’exécutent, se mettent en service. Les changements s’effectuent bien sur NAGIOS (j’ai vérifié les fichiers de configuration hostgroups.cfg , hosts.cfg ,…) et les différents serveurs sont joignables depuis le serveur NAGIOS (ping).
J’espère que mes explications sont assez claires.
Merci.