Bonjour,
A la base, mon problème était juste qu'à chaque démarrage de l'ordi, je dois faire un Ctrl+Alt+Backspace pour qu'il prenne en compte les "é","à","@"... et que lorsque je veux changer dans le fichier xorg.conf "oss" en "fr" devant Option "XkbLayout" et en "latin9" devant Option "XkbVariant" comme c'est conseillé dans beaucoup de forum, la police de mon clavier devient folle.
Mais maintenant, quand je démarre l'ordi c'est comme si sous Windows il démarrait sous le dos, je ne peux que tapper des commandes !!
Voilà ce que j'ai fais :
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
sudo /etc/init.d/gdm restart
(Mais il faut alors que je remette des oss dans mon fichier xorg.conf car sinon la police de mon clavier délire.)
Tout est à jour:
apt-get update
apt-get upgrde
Et même...
aptitude update
aptitude safe-upgrade
J'ai regardé sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3957681 pb avec mon clavier pour purger mes fichiers xorg.
sudo aptitude remove --purge xorg xorg-docs xserver-xorg-core xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-video-mga xserver-xorg-video-v4l xserver-xorg-video-vesa xserver-xorg-video-vga
sudo aptitude install deborphan
deborphan
deborphan | xargs aptitude remove --purge
(à répéter jusqu'à ce que deborphan ne fasse plus apparaître de lignes: c'est le cas maintenant).
Pour plus d'information :
- la réponse à la commande grep EE /var/log/Xorg.0.log est :
(II) Loading extension MIT-SCEEN-SAVER
(EE) Failed to load module "synaptics" (module does not exist, 0)
(EE) VESA(0): No valid modes
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.
- dans mon fichier xorg.conf on a :
...
Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "UseFBDev" "true"
EndSection
...
Si quelqu'un peut m'aider, cela m'enlèverait bien une épine du pied!!!!
Merci d'avance.
PS: où est ce que je peux trouver des informations sur le langage utilisé par ubuntu, comme ça je pourrais trouver au moins les commandes pouvant me permettant de récupérer mes données avant que je réinstalle tout purement et simplement.
Configuration: Linux - Ubuntu
Firefox 2.0.0.16