Les discussions

Suppression lignes dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer des lignes dans un fichier en fonction de mots clés: si j'ai le mot clé toto dans une ligne, je veux supprimer la li...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
chris

Postfix, imap, squirreimail

 Résolu

Bonjour, J'ai de gros soucis pour installer postfix et imap, Quelqu'un pourrait il renseigner sur un bon tuto, ou alors une config qui fonctionne bi...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
[Dal]

Linux noob

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peu t'il m'aider je suis noob suis linux ubuntu enfin sur linux tout cour même il me dit que j'ai un probléme de pilote expliquer ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
thorn

Probleme de compilation

 Résolu

Bonjour tout le monde !! Depuis deux jours j essaie d’installer Asterisk (version 1.4.18) sur une distribution Linux (redhot) mais au moment de l...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
mamiemando

Bug dd installation windows après ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour tout le monde, Tout d'abord merci de me prêter un peu de votre temps ! J'étais sous Linux : Ubuntu Hardy Heron 8.04, avec plusieurs part...

14 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
mamiemando

Modem routeur speedtouch 510

 Résolu

Salut Voila j'ai appris il y a peu que mon modem adsl était au fait un routeur.Je l'ai donc configurer comme tel et maintenant sous Windows j'ai suppr...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
mamiemando

Souris bluetooth inutilisable

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau ootsur linux, j'ai un dual boot Vista/Linux. J'ai une souris bluetooth qui marchait sur vista. Mais voila depuis que j'ai ins...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
mamiemando

Configuration nvidia 5200 sous mandriva2008

 Résolu

Bonjour, j'ai un carte graphique nvidia GeForce FX 5200, mais n'est pas configuré, comment configuré mon carte pour utilisé compiz et bureau 3D ? ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
kaf-laarous

Bash script date

 Résolu

bonjour, j'essai d'écrire un script pour renommer mes photos et voila le problème sur lequel je reste bloqué.... mon code : --------------------...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
asevere

Pdf et mozilla thunderbird sous lnux (eepc)

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire comment éditer des documents en PDF sous linux sur mon eepc. J'arrive bien à éditer des documents que je créee dans op...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
tabata701

Installer debian sur un dell xps m1530

 Résolu

Bonjour, j'ai essayer d'installer linux à plusieurs reprise sur mon DELL XPS M1530 mais sans succès. Le problème que je rencontre est que la carte ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
DjDCH

Paramétrage smtp avec mailx ?

 Résolu

Salut je n'arrive pas à envoyer un mail tout simple avec la commande mailx dans une boite de type yahoo ou orange. Selon l'option choisie, (ex : ec...

29 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
eZula

Mandriva flash sur disque dur ide interne

 Résolu

Bonjour, J'aimerai installer mandriva flash (qui est destiné a l'installation sur une clé usb) sur mon disque dur IDE interne. Quelqu'un pourait il ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
slimboy

Instalation linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, jia un petit probleme je me suis acheter un nouvelle ordi il est xp pour le moment mais je voudrais le mettre linux ubuntu le probleme c'est...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
jalobservateur

Exit

 Résolu

Bonjour, Développant sous unix en sh, j'aurai aimé avoir quelques conseils pour sortir de mes traitements avec le code 0 ou erreur. Y a t il un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
loïc_31

Telecharger et installer mandriva linux

 Résolu

Bonjour, je dois passer 1 stage de 2mois ds une entreprise, é je vais travailler sur linux mandriva, si kelk1 sait komment le telecharger é linstal...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
yourri

Script bash linux

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un script qui décompose pwd en repertoire parent + nom rep actuel ex /home/flooo/dossier1/exemple/cas1 doit donner ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
jipicy

Problème résolution sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà mon portable avec Ubuntu vient de me lachr ( disque dur mort ) Alors j'ai voulu installer Ubuntu ( 8.04 ) sur mon nouvel ordi de ...

18 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
jauppo

Pb clavier sur asus eeepc avec bureau full de

 Résolu

Bonjour, Avec les conseils pris sur ce site, j'ai installé le bureau full desk que je trouve plus agrééble que le easy Mode d'origine. par contre su...

20 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
piumini

[gentoo] grand nettoyage

 Résolu

Bonjour, redfox@localhost ~ $ df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Mont� sur /dev/hda7 9,2G 6,7G 2,1G 77% / udev ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
bob031

J'ai oublié comment faire....

 Résolu

Bonjour, J'ai oublié comment faire lorsque l'on a telechargé un fichier .rar ou autre pour l'installer. Merci d'avance de me rafraichir la mémoire...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
beslae

Probleme resolution nvidia

 Résolu

Bonjour, je viens de mettre ubuntu sur mon pc, je valide l'utilisation du pilot proprietaire nvidia, ca a l'aire d'etre instalé mais pas poss de mett...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
cariboux

Telnet port 25 connection refused [sendmail]

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Sendmail sur un serveur Linux SLES9. Lorsque fait un telnet sur le port 25 sur l'adresse IP de la machine le message suivan...

20 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
skiput

Serveur web ubuntu ne marche plus !

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci, j'ai monté un serveur web recement sur ubuntu. Tout allait pour le mieux. J'ai voulus suivre ce tuto pour monter...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
-CCM-

Debian

 Résolu

Bonjour, je veux télécharger l'installation de debian.où le trouvé?

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
sakoukham

Comment débuter avec linpus linux et acer one

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'y suis comme beaucoup d'autres. Je suis prête à me lancer dans l'apprentissage de Linux. Mais j'ai besoin de votre aide. J'ai plein...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
Xavstarblues

Je sais pas quoi choisir help

 Résolu

Bonjour, Voila je souhaiterais passer a Linux, vu se que vista me coute en ram sur mon pc portable. Mais quel distribution prendre pour un debutant l...

18 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Telecharger un kernel

 Résolu

est ce que qlqun pourai mindiquer un site ou je peut telecharger le kernel : linux-2.6.10 svp un site outre que : https://mirrors.edge.kernel.o...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
lami20j

Supprimer le grub

 Résolu

Bonjour, Ce matin, j'ai installé Mandriva sur mon pc. Tout marchait à merveille sauf le GRUB... qui m'affiche : " GRUB Loading stage1.5. GRU...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Knuckles42

Je veux installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'installer UBUNTU bientôt... Par simple curiosité... Je veux apprendre à connaitre ce Système d'Exploitation... Mais ava...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
OliPower

Mot de passe root redhat 9

 Résolu

j installe la redhat 9 et je met le mot de passe root. celui-ci ne fonctionne pas. je réinstalle donc redhat en pensant avoir fais une erreur, je m'ap...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
jarode

Réactiver le dual boot linux/xp

 Résolu

Bonjour, j'avais sur mon pc Ubuntu 7.10 et windows XP, mais j'ai dû formaté la partition windows a cause d'un probléme de carte réseau mais voila au ...

15 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
initials 76

Linux et vista

 Résolu

Bonjour, Est il possible d'installer linux sur la partition D du disque dur tout en gardant vista sur le C ?

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
obu1993

C'est quoi unix ???

 Résolu/Fermé

Bonjour, c'est quoi UNIX ??? merci -- et si.....

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
mah88

J'ai pas internet wifi

 Résolu

Bonjour, j'ai installer linux ubuntu 8.04 et j'ai pas internet donc je suis allé dans système>administration>Réseau> après je clique sur connexion san...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
la quiche

Les gdesklets

 Résolu

Bonjour à tous Je viens d'installer des gdesklets et j'en suis vraiment content, mais j'aimerai savoir s'il est possible de les retirer du tablea...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
InAme19

Configurer périphériques sous ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai bien apprendre linux, pour ce faire je viens de me procurer la version de ubuntu 8.04 et je l'utilise en CD live (sans instal...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
noishaft

Rename ?

 Résolu

Bonjour, je n'avais pas eu l'occasion de toucher la commande rename sous shell bash, pour une opération tout ce qu'il y a de plus trivial : rena...

17 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
lami20j

Disfonctionnement vlc et amarok sur suse 11.0

 Résolu

Bonjour, j'ai installé opensuse 11.0 et voici ce qu'il se passe: à l'ouverture du mplayer l'ecran s'eteint et se rallume par periode de 2 à 3 secon...

14 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
fredorigolo78

Comment configurer un fax sur linux 9.2?

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement Linux 9.2 et je travail sur un réseau seulement j'aimerais savoir comment installer un fax sur ce réseau? Sachant que je ne...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
kissmetoo

Deinstaller linux

 Résolu

Bonjour, Comment déinstaller linux Ubuntu ? 0_o Mercii =D -- æÆ€®™¥¿¡œŒ«»“”‹›‘’±‰É×ǩ߬½¾–—

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
tom_ripley

Probleme pour ouvrir des applications!!!

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un netbook aspire one 8'9 ACER, je desirerais savoir comment installer des applications tel que avast antivirus ou vlc me...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
poopy89

Installer java

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger java v1.4.2 c'est un fichier rpm.bin et je ne sais pas comment l'installer vous pourvais m'aider s'il vous plais merci beau...

32 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Mise à jour des applications quer l'asus eee

 Résolu

Bonjour, Lorsque je cherche à mettre à jour les applications dont les fichiers se chargent très bien, je suis en échec, avec un message qui dit : ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
jipicy

Quelle linux choisir ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais migrer vers linux pour tester ce qu'il vaut seulement je me perds un peu avec tout les dérivés =/ Unbuntu , Xunbuntu , Beryl =S...

54 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Pb carte tnt cinergy 1400 sur mythtv

 Résolu

Bonjour, Actuellement,je suis sur debian lenny sur lequel j'ai installé mythtv. j'ai les chaines freebox (enfin pas toute) via le tuner freebox...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
morphinux

Erreur nº 15 file not found

 Résolu

Bonjour, Kubuntu Gutsy ne veut plus démarrer. Lorsque grub s'ouvre il fait erreur nº 15 file not found. C'est vrai qu'avant de le fermer la derni...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
contremaitre

Problème d'installation de debian mp-bios bug

 Résolu

Bonjour, Voilà, je désire installer Debian pour la première fois (étant en DUT informatique et travaillant sur debian, ça m'a donné envie d'essayer...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
ThyB45

Ou se trouve les jeux sur mandriva

 Résolu

Bonjour, Je vien de telecharger et installer gnuchess sur mandriva mais j a rive pas a y jouer car je sais pas ou sont les jeux sur mandriva. Ps:...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
windowsman

Recherche version de linux

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un petit problème, je recherche une version de linux compatible avec ma carte wifi : Intel Pro/Wireless 3945ABG Network Conn...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
laprune04
Résultats 18801 - 18850 sur un total de 25 387