Les discussions

Passer windows d'un hdd à un ssd ?

Je possède un hdd et je souhaiterais ajouter un ssd pour rendre plus rapide mon pc qui est devenu lent. Je veux aussi changer de carte mère, j'ai déjà...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
nadellen

Changer hdd pour sdd

Bonjour, j'ai cloné mes données de mon disque dur sur un sdd. Ensuite j'ai débranché le câble sata de mon hdd pour le brancher sur le sdd. Mais mon...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
epango

Disque non initialisables

Bonjour, j'ai récupéré 2 disques dans cet état. J'en ai ouvert un pour voir après toutes les manips citées dans les échanges précédents, rien à sign...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
alain

Copier des fichiers d'un disque hdd sur un disque ssd

 Résolu

Bonsoir, je vais bientôt changer d'ordi ...( je vais passer de windows 7 à windows 10) sous windows 7 j'ai 60 go de fichiers dans le dossier musi...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Sydney Files

Impossible de créer un pool pour mon disque dur

Je viens de recevoir mon nouveau y'a de cela 1 mois j'ai donc voulu mettre quelque pièce de mon ancien de celui ci mais je n'arrive pas a créer un poo...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
fabul

Disque 0 (d:) inconnu/non initialisé/non alloué.

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment mis à jour un pilote (Optiarc DVD +- RW AD- 7250H) sur mon Alienware Aurora, puis il à redémarré et depuis mon disque dur n...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
WubWolf

Mon pc démarre mais pas les ssd

Bonjour, Je viens vers vous car je vais peter un câble, Hier soir tout fonctionner très bien, Je reçois un nouveau boîtier ATX et je met en pla...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
DoctorAngry

Transfert de données impossible

 Résolu

Bonjour en ce jour du nouvel an (2020) je vous souhaite une bonne année et je sollicite votre aide. En effet je rencontre un problème avec un disqu...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
evensone

Problème de détection de mon seagate barracuda

Bonjours très récemment je me suis acheter un tout nouveau sétup dont je ne suis pas peu fière, j’ai donc entrepris de le monter avec deux amis tout c...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
seagate_surfer

Disque dur non reconnu

 Résolu

Bonsoir, J’ai récemment acheté un SSD Samsung 970 Evo plus M.2 NVME que j’ai branché sur ma carte mère Z97 Gaming 3, j’y ai installé Windows dessu...

22 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
gugu01

Disque dur interne par usb 3.0 sur la télé usb 2.0

Bonjour j'ai un disque dur interne 4to que j'ai mis dans un boîtier multimédia 3.5. Je veux le brancher à ma télé mais elle ne le lit pas. Sur le pc p...

27 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
gugu01

Port ssd m2 compatibilité

Bonjour, est ce que je peux brancher un ssd nvme sur un port pour ssd m2 sata et vis versa ? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
epango

Mon ordinateur portable asus redémarre en boucle

Bonsoir, Pendant une restauration, l’alimentation de mon ordinateur ASUS X206H est suspendue. J’essaye alors de le rallumer, celui-ci redémarre sans ...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Répare données disque dur interne.

 Résolu

Bonjour, j'ai un disque dur interne provenant d'un ancien PC portable, il y a des données que je dois récupérer dessus. Dans mon PC fixe j'ai deux ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
CtrlZ

Probleme dd (je pense)

 Résolu

Bonjour avec tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 Depuis 2 jours mon PC (vieux d'une dizaine d'années) peine à démarrer, j'enten...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
ententiste

Disque dur externe ignoré

Bonjour, j'essaie de réinstaller le système windows 10 sur un de mes disque dur formater car celui est en train de décédé, car je reçois de plus en pl...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
jumulka

Formatage de disque

Bonjour, Bonjour, Je veux bien formater mon disque mais il se trouve dans gestion des disques, disque 1, avec une petite flèche rouge dessus...

21 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
seagate_surfer

Verbatim modèle 53021 (500gb) non lu sur windows 10

Bonjour, Ayant besoin de reformater mon PC Portable Windows 10, je n'arrive qu'à lire mon disque dur externe Verbatim 53021 uniquement sur Mac et i...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
jfmimi

Besoin d'aide installation nouveau ssd

 Résolu

Salut, Mon problème est le suivant: ayant acheté un ssd récemment je me décide de cloner mon os a partir d'un hdd. Du coup je branche mon ssd et l...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Jokari94

Probleme avec mon ssd

BONJOUR j'ai actuellement acheté u. Disque dur ssd Pny de 450 g et je l'ai donc installer dans mon pc fixe qui est sous Windows 7 j'ai donc procédé p...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
gugu01

Restore donne sur disque dur externe

Bonjour, récemment j'ai suivi un tutoriel pour passer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement en faisant les choses comme il fallait mais un problème e...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
jumulka

Surchauffe ssd

Bonsoir, j’ai un SSD Crucial BX500 et mon pc portable me dit que le SSD est à 65 degrés mais quand je le touche je ne ressens aucune chaleur, limite j...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
quentin2121

Compatibilité ssd

 Résolu

Bonjour, je vous souhaite tout d'abord un joyeux Noël. Je voudrais acheter un SSD mais je ne sais pas lesquels sont compatibles avec mon PC, pourri...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
PraDa_

Quelles disques durs sont compatibles avec mon pc portable ?

Bonjour, je viens poser ma question ici pour être sur de pas faire de bêtise, une sorte de confirmation. J'aimerais équiper mon PC Portable (MSI GE62 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
jfmimi

Boot

 Résolu

Bonjour, voila j'ai installé un disque dur neuf sur mon pc car le précédent avait claqué et lorsque j"allume le PC il me demande Boot from first ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Malekal_morte-

J'ai formaté mon disque dur pour passer sur linux (sans faire exprès )

Bonjour je suis debutant en informatique je voulais essaye linux (en dualboot) mais j'ai formaté la totalité de mon disque dur ce qui a eu pour conséq...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Malekal_morte-

Problème de perte d'espace disque suite a un clonage

 Résolu

Bonjours, Suite a un clonage de hdd 250Go vers un ssd de 500Go mon ssd est fragmenté et a perdu 190Go d'espace.(voir image ci dessous) Es ce q...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
neptune2716

Comment changer windows vista de disque dur ?

Bonjour à tous ! Je possède un ordinateur fixe Packard Bell iMedia X9645 équipé de Windows Vista (installé d'origine) et d'un DD vieillissant de 400 ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
astuces72

Deplacer ficher ssd sur hdd

 Résolu

Bonsoir, j'ai un problème a propos de l’espace sur mon disque dur . j'ai 2 disques dur: 1 SSD de 256gb pcie et un hdd de 1 tb dans mon ssd j'ai wi...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
_SL3ATZ_

Disque dur compatible

bonjour puisque mon pc dell inspiron 530 rame dur je voudrais trouver les references d'un disque dur compatible 500go merci

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
gugu01

Disque dur a 100% en permanance

Bonjour a vous, J'ai remarqué que mon disque dur etait toujours a 100% ce qui provoque parfois des problemes, je ne sais pas du tout d'ou cela peut...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
PasMoi

Changer disque dur c par un neuf

 Résolu

Bonjour, Je voudrais changer sur mon ordinateur le vieux disque dur C : par un neuf. J’ai WINDOWS 10 Si quelqu’un peut me téléguider pour faire ...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
dsur

Disque dur interne neuf reconnu que par gparted

Bonsoir les gars, J'ai un problème au niveau d'un disque dur (neuf) monté sur mon Notebook, je l'ai changé du fait que l'ancien a déconné. Vu que...

111 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
gugu01

Disque dur interne qui tourne mais non détecté (a disk read error occured)

Bonjour, J'ai un gros problème ! Mon disque dur Barracuda seagate 1to 7200.12 tourne au démarrage du pc mais ne boot pas ; ceci s'affiche "A disk r...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
jfmimi

Disque dur externe reconnu et innaccessible, formatage impossible

Bonjour, J'ai un disque dur externe qui du jour au lendemain n'a plus fonctionné, je l'ai branché sur mon ordinateur aujourd’hui et au lancement w...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
jfmimi

[ux501jw-cn128t] compatibilité nvme

Hello Je souhaite remplacer mon SSD de 128 Go par un SSD de plus grande capacité mais je ne sais pas si je dois garder un SATA III 6Gb/s comme l'act...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
epango

Extraire mes données de mon disque dure externe bloque

bonjours je cherche un logiciel fiable pour extraire mes données de mon disque dure externe bloque ,a chaque fois il me demande de le formater ce qu...

19 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
gugu01

Modifier la taille de c: actuellement à 223 gb alors que mon aspire e17 a hdd 1t

Bonjour, j'ai acheté un Aspire E17 avec un HDD de 1Tb, mais mon disque C ne fait que 223Gb. Windows 10, comment modifier la taille de C pour avoir l...

15 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
quentin2121

Faut-il installer un os sur un ssd

Bonjour, Alors voila ma question: est il obligatoire d'installer un OS sur un ssd neuf? Sachant que j'ai déja un hdd avec windows 10 dessus, je...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
AluMinioume

Installation jeu + fichier tampon depuis ssd?

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite savoir s'il est possible d'installer un jeu sur mon HDD mais de mettre le fichier tampon du jeu (je crois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Judge_DT

Disque dur qui s'affiche plein et plantage...

Bonjour, Depuis hier, mon navigateur internet (firefox) plante, et j'ai remarqué que quand ça se produisait, mon ssd (où est installé windows 10) n...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
jfmimi

Lecture d'un disque dur externe (interne de base) sur un ordinateur portable

Bonjour à tous, Je vais tout d'abord expliquer le contexte: Il y a peu, j'ai retrouvé un ancien disque dur interne récupéré d'un ordinateur portab...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
seagate_surfer

Disque dur externe toshiba canvio basics n'est pas détecté par mon pc

Bonjour. Mon DDE Canvio Basics de chez Toshiba s'allume : une fois branché au PC, il démarre (petit bruit de moteur), une LED bleue s'allume bleue en...

12 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
arnault

Acer démarrage écran noir

 Résolu

Bonjour, J'ai un portable Acer, avec Windows 10 (A). J'ai récupéré le disque dur d'un autre portable Acer (qui est hs) Windows 10 (B). Si je met ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
jeannets

Disque dur 4to wd problème formatage

Bonjour, je viens d'acquérir un disque dur externe 4TO (USB-USB-C) marque Western Digital. Lorsque j'ai voulu le formater en FAT 32 (MS-DOS) le f...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
seagate_surfer

Probleme espace disque dur

Salut j'ai un disque dur de 2 to sauf que il affiche 200 go sur mon pc sauf que quand je vais dans cmd list disk il affiche bien 2 to quelqu'un c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
seagate_surfer

Calculer temps de transfert d'un fichier

Bonjour, Je connais la formule taille fichier*8/vitesse de transfert USB Par contre je ne comprends pas pourquoi on multiplie par 8 quand la...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
rialta1

Stockage

bonjour, j'ai couper/coller des photos et vidéos venant de mon téléphone vers mon ordi mais je ne peux pas les visionner. elles sont sous format JP...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
jfmimi

Une clé usb quasiment pleine voit elle sa durée de vie réduite ?

 Résolu

Bonjour et merci ;) -- >>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer 

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
seagate_surfer

Disque dur ne s'ouvre pas

Bonjour, et si il apparaît et qu'il est écrit non alloué? car lorsque je branche le disque dur il ouvre pas les fichiers il ouvre que sa propriété ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
seagate_surfer
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 30 919