Les discussions

Impossible d'installer win10 sur hp 400g9, m2ssd non detecté

Bonjour, Je viens d'acquérir un HP 400 G9 PCI mais impossible d'installer Windows 10 dessus, le disque dur SSD est invisible.  J'ai déja essayé avec...

Répondre

Gros problème d'écriture avec nvme d'origine

Salut à tous, Après quelques tests de mon NVMe (modèle d'origine livré avec le "Legion Slim 5i 16IRH8") avec CristalDiskMark, si les scores en matièr...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
Ralph_Lauren

L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant po

Bonjour à tous et merci de me lire. Je suis confronter à un problème de partions qui me rend fou. Sur mon nouveau PC j'ai un SSD de 2 To, lors de l'...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
bazfile

Changement de disque dur interne

Bonjour,j'ai voulu changer le disque dur de mon ordinateur portable mais je ne trouve pas le bon modèle c'est un Acer Aspire v3 771 G pouvez me dire o...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
jeannets

Récupérer données disque dur

Bonjour, Je viens de changer de PC car l'ancien ne fonctionnait plus du tout. J'ai mis mon disque dur dans un boitier externe pensant pouvoir récupé...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
thev

Disque dur qui disparais

Petite question technique... J'ai un problème avec mon disque dur sur mon PC portable. Lorsque je télécharge et installe un jeu via Steam ou autre, l...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
slayer974

Disque dur de sauvegarde avec fichiers cadenas jaunes

bonjour, j'avais sauvegardé des données ( documents,photos, videos etc ) sur un disque dur ide ,      mais lorsque j'ai voulu retrouver des données ,u...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
jeannets

Disque dur 100gb au lieu de 1tb

Bonjour, Mon disque local Indique une capacité de 100go, mais c'est un disque de 1TB. Le (E) Est le disque dur externe, puis (D) J'ai aucune i...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
epango

Disque dur externe hs ?

Bonjour, Je pense que mon Disque dur externe est hs, il n'est n'est plus reconnu par mon pc et il fait un bruit bizarre. Des avis ?

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. par
txiki

Disque dur non initialisé

Bonjour j'ai upgrade ma tour et donc installé un nouveau windows 10 famille  64 . Sur mon ancien j'avais le même windows et 2 disques dur me servant ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
Angus

Emplacement disque dure interne

Bonjour, comment faire pour voir le nombre d'emplacements de disques dures  disponible sur son pc . j'ai un dell latitude 5510 et je veux connaitre le...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
bendrop

Disque dur externe bruit suspect

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter le disque dur externe Toshiba Canvio Partner 4 to à la Fnac et en commençant le transfert de données, il s'est mis a fair...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
bendrop

Disque dur externe fait planter ordi

Bonjour, J'ai un disque dur toshiba que j'ai acheté sur amazon il y a presque un an. Depuis peut-être deux semaines, il fait planter les pcs sur lesq...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
contrariness

Utiliser disque sas sur pc fixe

Bonjour, J'ai récupéré des disques serveur SAS de mon travail car nous avons changé de matériel, et j'aurais voulu savoir s'il était possible de les ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
bendrop

Impossible de boot windows 10 sur mon ssd

Bonjour / Bonsoir ,  Je viens vous demandez de l’aide pour mon ordinateur , mon problème est que je ne peux pas boot sur windows 10. J’ai eu un ssd e...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
fabul

Ssd samsung 970 evo plus non detecté

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir mon SSD Samsung 970 EVO plus que j'ai installé sur mon ordinateur, ma carte mère est la MSI z390 A PRO qui est bien com...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
jason

Problème disque..

Bonjour, depuis hier j'ai un gros soucis , j'ai l'utilisation du disque a 100% presque tout le temps , dans le gestionnaire des taches la case "system...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
fabul

Problème avec stockage

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème, J'ai un SSD NVME de 2TB, j'ai voulu enlever 200Go de ce stockage en partition juste pour windows ! Or mainte...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
billmaxime

Disque dur qui fait planter mon pc

Bonjour, J'ai un disque dur (Maxtor) qui marchait bien jusqu'à aujourd'hui, mais depuis ce soir, mon DD fait planter mon pc qui affiche un écran bleu...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
Angel

Ssd pas reconnu

bonjour Je viens de récupérer un SSD  PNYCS900 480GB. Il était sur le PC d'un ami qui ne voulais plus s'en servir car il est sous LINUX. Je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
txiki

Mettre 2 disques en miroir/raid 1

Bonjour, J'ai un disque NVMe de 1TB composé de 5 partitions (dont Windows et ZorinOS) et je veux mettre le tout en miroir avec un autre disque NVMe de...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
flo88

Récupérer documents dans un disque dur

Comment récupérer des documents perdus dans un disque dur externe

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
paul

Ssd non reconnu, impossible d'installer windows

Bonjour, Suite a de nombreuse tentatives rien a faire. Je me tourne vers vous car je suis dans une situation désespérée. Mon SSD ne parvient plus à ê...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
brucine

Carte mère msi+ssd

Bonjour à toutes et tous, Je possède une carte mère MSI Z87-G43. Je voudrai mettre un SSD sur un Adaptateur SSD PCI Express M.2 (PEX4M2E1) ou autre ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
berdidi

Ssd 166 go = bon 63 % ==> que faire pour bon 100 %

 Résolu

Bonjour, sur mon PC portable Lenovo Thinkpad T440 - Windows 10 Pro 64 acheté neuf en août 2012 ( 2012), les propriétés du SSD sont les suivantes, soi...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
Walti55

Ssd reconnu sauf dans l'explorateur

Bonjour, J'ai récemment acheté un SSD P5 Crucial Nvme M.2, et ai correctement branché le SSD au slot réservé. Le SSD est reconnu dans le BIOS, ainsi ...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
epango

Composant "grillé" sur disque dur externe

Bonsoir, Je me permets de poser une question concernant un problème sur mon disque dur externe... Voici le message que j'ai reçu du magasin dans l...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
Celine21310

Transformer un port usb3 en usb2

Bonjour, J'ai acheté dernièrement un disque dur externe 2To, Malheureusement je ne peux pas l'utiliser car c'est un port USB3 et mon ordinateur porta...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
afdl

Disque "corrompu"

Alors voilà, récemment j'ai rajouté un disque HDD de 500go un peu à l'arrache que j'ai posé sur un autre HDD un peu à l'arrache aussi, j'ai 3 disques,...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
bazfile

Fichiers introuvables disque dur externe

Bonjour, j’ai récemment transféré 2To de séries sur une disque dur externe que je viens d’acheter.  Hier je suis allée consulter mes fichiers mais il...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
brucine

Disque système c: plein, impossible d'augmenter l'espace

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème :  Mon disque Système (C:) est plein, j'avais prévue ~100Go pour être tranquille, mais j'avais oublier à q...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
fabul

Comment savoir ma capacité de stockage ?

Bonjour,  J’ai une tablette Dell qui ne fonctionne plus (elle ne s’allume plus) et si je veux acheter une carte mère il me faut la capacité de stocka...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
flo88

Retirerdisque dur sur hp pavilion dv7 2240ef

Bonjour, Je souhaite récupérer le DD de mon PC qui ne fonctionne plus.J'ai retiré les capots mais ne sais pas comment ôter le DD, pas de vis aux 4 co...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
zouk

Hdd 10 to non reconnu en interne

***** Bonjour. Voilà mon souci en gros... je l'ai formater en NTFS. initialisé en GPT. changé la lettre du lecteur. cherché dans le bios pour l'activ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Niino1986

Disque dur wd devenu "hors ligne"

Bonjour à tous ! J'ai un disque dur WD My Passport 2 To sur lequel j'effectue la sauvegarde de mon PC (qui me sert en pro, donc c'est important ...),...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
brucine

Pas d'autorisations pour accéder aux dossiers

Bonjour. Suite à une chute de tension électrique, j'ai perdu mon système d'exploitation au redémarrage. En installant le système à nouveau (Windows 7...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
brucine

Problème ssd : écran noir lors des installations de maj

Bonjour à tous, merci d'avance pour votre participation. J'ai un problème récurrent avec mon SSD : lorsque j'essaie de télécharger et d'installer une...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Panth33ra

Identifier l'origine de son ssd.

Bonjour, Suite à un problème avec l'allumage de mon pc portable Hp ( 3f0 ) et après avoir tester toutes les solutions trouvé sur le Web ( restart d...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
Redbart

Quel disque dur externe choisir pour mon pc ?

Bonjour, J'ai besoin d'acheter un disque dur externe pour stocker les données pour mon PC. Vu le prix trop élevé pour mon salaire, j'ai regardé su...

38 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
HYPERSENSIBLE

Montage ssd m.2 sur cm 450 aorus elite

Bonjour, J'ai acheté un SSD M.2 que je souhaite installer sur ma carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite. Je pensais l'installer sur le port à coté de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
flo88

Changement de hdd à ssd

Bonjour, j’ai un sdd avec Windows installé et un hdd pour mes jeux et tout le reste je souhaiterais enlever mon hhd pour mettre un ssd à la place comm...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
brucine

Limite stockage atteinte

Bonjour Je viens de changer d'ordinateur et je veux stocker toutes mes photos ( environ 64Go) sur un dossier de mon ordinateur. Celui ci m'affiche qu...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
brucine

Ssd très lent

Bonjour, J'utilise un disque dur SSD 2TO Fanxiang (neuf 05/2023) en 2eme disque pour du stockage de photos principalement sur un PC ASUS ROG G751jt W...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
MPMP10

Ssd externe usb 3.2 et adaptateur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais offrir un disque SSD externe Crucial X9 Pro dont la connexion est USB C to USB C (USB 3.2). La personne à qui je souhaite l'o...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
crapoulou

Problème de ssd

Bonjour, 64GB DDDR4 et pas de soucis. Par contre mon ssd samsung 980 pro n'est pas reconnu pour reformater le pc. J'ai tenté avec diskpart mais sans s...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
epango

Utilisation disque a 100%

Bonjours, je rencontre en ce moment des problèmes lors de mes téléchargements, l'utilisation du disque est a 100% et le téléchargement se coupe et se...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
bazfile

Ssd m2 non reconnu dans le bios

Bonsoir. J'ai acheté un SSM M2 de 512 Go (Sabrent Rocket 500GB Nvme PCIe 4.0 M.2 2280) mais il n'est pas détecté dans le BIOS et n'apparait pas dan...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
Berty

Disque dur détecté par le bios mais pas par windows 10 pro

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir de monter mon nouveau pc (que du neuf) mais j'ai un problème Windows ne détecte pas mon disque dur alors que le bios oui....

65 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
Berty

Ssd reconnu dans le bios mais pas bootable.

 Résolu

Bonjour, suite à une erreur importante sous Windows j'ai voulu refaire une installation propre de Windows sur un autre ssd que j'avais déjà qui est in...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
Berty

Disque dur hs : la réparation a pas marché

Bonjour, mon disque dur est en panne, il n'est plus affiché dans le poste de travail ni sur CrystalDiskInfo (mais il est dans les périphériques). Il a...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
MPMP10
Résultats 101 - 150 sur un total de 30 899