Problème débit dns-313

Fermé
azertyuiop1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 23:16
 Duke49 - 17 janv. 2009 à 20:50
Bonjour,j'ai un problème je me suis acheter une carte éthernet gigabit + d-link dns-313 je passe par un routeur pour l'instant 100mo/sec. Quand je transfert un fichier sur le nas de 350 mo il me faut 1 min =5,8mo/sec.
Je ne comprend pas que ses aussi lent. D'ou j'ai essayer de branché mon nas en direct sur la carte éthernet et la je suis a 7,7mo/sec et je voit pourtant bien la lumière sur la carte éthernet qui dit qu'il travail 1000mo/sec.
Je ne comprend plus rien.
Ou est mon problème merci.



Ps: Ma configuration est : p4 2,8 (p4p800) avec 2,5 giga de mémoire et le disque dure qui se trouve dans le nas est un samsung 160gb 8mb.

Merci pour une explication détaillée car je ne m'y connait pas bien......
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109494 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
18 déc. 2008 à 23:56
Salut,
ce qui serait déjà bien c'est que tu arrêtes de mélanger les Mbit/s et les MO/s : l'échelle est de 1 à 8 .
1MO==8Mbit
ensuite, tu dis que en connectant en ethernet direct tu passes à 7 Mo/Mbit , quel est l'autre moyen de connexion ? wifi ?
tu dois te mettre en tête que copier un fichier sur un disque ne se résume pas à un transfert sur le réseau, il faut aussi écrire (et vérifier l'écriture) sur le disque et ça ça prend du temps aussi , en bref plein d'actions consécutives sont éxécutées en chaine et chacune retarde l'autre
autre question : est-ce que vraiment tu es à 1 minute près pour transférer 300MO ?
0
2 PC / Vista 32 / Livebox / Switch et le DLINK DNS-313.

Une horreur pour l'instant, a se demander si ils l'ont assemblé sans l'avoir réellement testé.
Composants ou micro logiciel ?

Serveur de stockage pouvant accueillir un disque de 1 To avec un branchement ethernet (haute vitesse).
Qui ne se ferait pas avoir avec une pub pareil ?

J'ai l'impression qu'il ne fait pas de différence entre sa fonction serveur de stockage et sa fonction NAS.
Je souhaite juste au minimum du 20 mo/s, résultat: une demi heure pour copier 2 gigas de photos.
Même après une mise à jour du firmware vers la 1.02b4, je reste bloqué enter 2,1 et 2,8 mo/s en copie.

Des pilotes vista a changer ?
Un nouveau frmware a installer ?

Si je trouve une réponse je l'apporterai sur ce post.
0