Rechercher : dans
Par :

Appel étrange d'un numéro inconnnu

Dernière réponse le 22 jui 2009 à 15:55:25 Cam, le 17 déc 2008 à 17:35:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je reçois sur mon téléphone portable des appels d'un numéro Inconnu (donc caché), lorsque je décroche, une voix, de femme ou d'homme, cela dépend, me dit "veuillez patientez, vous allez etre mis en relation avec votre correspondant...patientez quelques instants...encore quelques instants" et là ça raccroche ! Un ami à moi subit les mêmes appels, non seulement c'est vraiment ennuyeux mais en plus je crains un piratage de mon numéro ou je ne sais quoi dans le genre. Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

1

Coureurdefond, le 19 déc 2008 à 07:18:05

Il y a deux choses à faire: controler votre crédit et déposer une plainte pour harcelement.

Répondre à Coureurdefond

2

sambotte, le 19 déc 2008 à 07:23:22

Classique - numéro surtaxé - enclenchement du débit dès le décrochage.
je ne répond jamais au N°masqué ou dont le préfixe est de toute évidence étranger

Répondre à sambotte

3

ac 3, le 19 déc 2008 à 08:14:32

C'est nouveau ça, c'est l'appelé qui paie !!! n'importe quoi. La courtoisie nous permet de communiquer.

Répondre à ac 3

4

Cam, le 22 déc 2008 à 10:46:27

Merci pour vos réponses, en effet il semble que j'ai payé pour ses appels, donc méfiance !

Répondre à Cam

5

ac 3, le 22 déc 2008 à 11:19:17

Il semble ou tu es certain ? Avant de poser une question .... Ai-je bien fait les recherc­hes nécessaires ?
Si je ne sais pas faire... Je le dis!

Répondre à ac 3

6

cilou, le 7 jan 2009 à 10:04:18

Bonjour

J'ai le même coup de téléphone mais sur mon fixe!
Autant je ne réponds pas au numéro étranger sur mon portable autant il est difficile d'en faire de même avec mon fixe.. Il ne me reste plus qu'à vérifier si j'ai été débité ou pas ....

Répondre à cilou

7

Jérémy, le 18 jan 2009 à 00:03:09

"veuillez patientez, vous allez être mis en relation avec votre correspondant...patientez quelques instants...encore quelques instants"

Moi aussi je reçois ces appels 7 à 8 fois par jour quelque soit l'heure !
C'est horrible et franchement dérangeant !
Quelles solutions existent ils contre cela ?
Est ce sûr que l'on paie ces appels alors que l'on est appelé ?

Si qqun sait qqchose...

Répondre à Jérémy

8

ac 3, le 18 jan 2009 à 07:11:32

Acheter un téléphone CECT avec reconnaissance du N° d'appel et ne pas répondre aux appels inconnus... Avant de poser une question .... Ai-je bien fait les recherc­hes nécessaires ?
Si je ne sais pas faire... Je le dis!

Répondre à ac 3

9

Jérémy, le 18 jan 2009 à 11:05:36

Cette Nuit, cette saloperie de numéro inconnu m'a appelé 10 Fois ! Plusieurs fois par heure !
C'est fou de voir des trucs pareils ! On ne peut pas porter plainte pour que l'opérateur téléphonique fasse quelque chose en amont pour bloquer ce numéro ??
Merci par avance...

Répondre à Jérémy

10

Coureurdefond, le 23 jan 2009 à 11:45:19

T'as la question et la réponse: va voir ton opérateur il t'indiquera la marche à suivre.

Répondre à Coureurdefond

11

fawk, le 27 jun 2009 à 14:19:39

J'ai exactement le même soucis, le robot qui m'appelle continuellement en numéro masqué....

J'ai appellé orange qui m'a dit qu'il fallais que je dépose plainte (genre j'ai que sa à faire...).

Avez vous régler le probleme???

Si oui me contacter par mail merci. miniscalope sur gmail.com

Répondre à fawk

12

cycoux, le 22 jui 2009 à 15:35:35

Bonjour à tous,
j'ai aussi ce probleme sur ma ligne (bouyguestelecom) et l'operateur indique ne rien pouvoir faire, si ce n'est proposer de changer de numero (facturé 15€).
c'est rageant, car tout ceci s'appartente à du spam téléphonique, et nous n'avons pas de recours possible

Répondre à cycoux

13

Fawk, le 22 jui 2009 à 15:50:51

Ha force de pas répondre ou de renvoyer sur messagerie le robot m'a laché

Répondre à Fawk

14

cycoux, le 22 jui 2009 à 15:55:25

Merci - cela redonne le moral. j'espere ne pas en avoir encore pour trop longtemps.

Répondre à cycoux