Bonjour,
J'ai ce problème sur une Canon DP 450.
(le clignotement de la diode indique que le réservoir d'encre usagée est plein !)
Après pas mal de recherches, dont sur CCM, je suis arrivé à la conclusion que :
- Sur ce type d'imprimantes, il y a un gros beutre, dans la partie basse de l'imprimante, qui récupère les gouttes éjectées lors des démarrages et nettoyages des têtes.
- Ce bazar est très peu accessible, et le démontage de l'imprimante pour y accèder est hasardeux.
- Canon n'a pas l'habitude d'y faire face, et demande une intervention atelier pour un tarif entre 80E et 100 E.
- A priori il n'y a pas de capteur de saturation de ce tampon (par la résistivité du tampon par exemple), mais un compteur, soit de durée, soit de gouttes éjectées.
- J'ai trouvé plusieurs méthodes de réinitialisations de ce type d'imprimante, ... Dont une semble fonctionner.
- Cependant, j'ai l'impression que le Reset de ce compteur entraîne d'autres Reset, et qu'il faut reparamétrer le type d'imprimante.
- Canon est muet et archi muet sur le sujet ...
HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP !
Merci.
:-) Méfisto
Mefisto
is ...

Je viens de faire la remise à zéro du compteur (je vais pouvoir à nouveau imprimer : youpi !).
Mais je me demande comment nettoyer la fameuse éponge qui récupère l'encre usagée...
Est-ce que c'est la fine bande de mousse visible en ouvrant simplement l'imprimante, ou est-ce une autre éponge, plutôt située sur le côté droit de l'imprimante, là où s'arrêtent les cartouches, et où c'est pas accessible du tout ?
Après 2 mois d'arret et plusieurs tentatives de ce genre.
merci