1gb de Mémoire Non Reconnue

Fermé
klemz2506 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 10:27
klemz2506 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 10:42
Bonjour, a tous.

Je me suis rendu compte récemment que mon systeme ne reconnaissait qu'une de mes deux barres de mémoire.
J'ai normalement 2x1 go de mémoire en inspectant ma config avec everest, il m'indique que j'ai 3 spots libres sur les 4 ports mémoire dont je dispose et seulement 1go de mémoire.
J'ai du mal a croire que la barette que j'aie acheté soit déja défaillante, parceque j'ai monté ce pc depuis moins de 6 mois et aussi parceque mon pc ne s'est jamais éteint subitement avant que je me rende compte avoir un probleme de mémoire ce qui est souvent le cas quand on a un probleme de mémoire.

J'ai vérifié les deux sont correctement fixées à leur port. Donc si quelqun parmis vous à un conseil je suis preneur.

Ma config :

- proc : dual core AMD 64x2 6000+ 3000mhz
- mere : MSI KA9G Neo 2
- Video : geforce 9600 gt 512mb
- Memoire : 2 barretes Corsair 1go cadencées à 400mhz

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
13 déc. 2008 à 10:34
Quelquefois, les barettes de mémoire sont à mettre dans certains emplacements avant de remplir les autres.
Afin de vérifier les barettes:
Enlevez la barette supplémentaire, revérifiez ce qui est reconnu.
Echangez les barettes, vérifiez ce qui est reconnu (vous aurez ainsi la confirmation que les deux barettes sont bonnes).
Vérifiez dans le manuel de la carte mère quels sont les slots à remplir en premier. si vous n'avez pas cette possibilité, essayer de mettre vos deux barettes du même coté, cote à cote (ex slots 1 et 2, laissez vide 3 et 4).
Si cela ne fonctione pas, essayer de les mettre de l'autre coté (laissez vide 1 et 2, mettez dans 3 et 4).
Entre chaque manip, verifiez avec everest.
Vérifiez l'état des contacts sur les barettes (nettoyez éventuellement à l'alcool);
Vérifiez qu'il n'y a pas de poussière dans les slots mémoire.
Je pense que vous avez déjà contrôlé le maximum de mémoire que pouvait prendre votre carte mère? 2 ou 4 Go?
0
klemz2506 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 10:42
c'est ce que je viens de faire les deux barretes etaient reconnues quand je les laissait seules sur le premier port alors j'ai supposé que c'etait le port ou la 2e barette etait posée qui posait probleme donc en changeant les barettes de place ca a fonctionné je suis retourné a 2gig de mémoire.
Bien vu ! et merci pour le conseil.
0