IBM thinkpad 600 type2645 port LPT1

Fermé
claudusud - 12 déc. 2008 à 09:06
 ABBkkkk - 14 nov. 2010 à 22:28
Bonjour,
j'ai un ibm thinkpad 600 type2645
bonjour ben j ai le même probléme et je n'ai pas eu la réponse pour l'imprimante qui ne veut pas fonctionner probleme de la réponse 28
henri 3141, le dimanche 27 janvier 2008 à 18:43:21
Même problème, avec la pile du bios HS, remis pile et hop ça remarche, plus d'erreur 161 163 mais, mais, . . . plus grave : impossible d'imprimer. dès que je lance l'impression, j'ai le message suivant :
" Erreur d'écriture sur LPT1 pour l'impression sur l'imprimante (nom de l'imprimante)"
" Il y a un problème lors de l'impression vers le port"
" Vérifiez si votre imprimante est configurée pour l'utilisation d'un port valide"
Comment peut-on reprogrammer le bios avec l'imprimante pour que celle-ci fonctionne ?

ma question est comment modifier dans le bios et activer le port LPT1 en plus j'ai supprimé mon port LPT1 par errreur, aussi j'ai réglé mon probléme de trackpoint qui fesait que mon pc passait directement dans le bios au démarrage ( pour ceux que ça intéresse je donne la procédure pour désactiver le trackpoint et ne garder que la souris externe) je me garde le message d'erreur dans le bios test systemboard DEV086 ERR22 FRU0010 mais mon pc fonctionne, mais aujourd hui je voulais installer une imprimante que j'ai réussi a faire fonctionner une fois et aprés le redémarrage du pc ne fonctionnait plus, aussi savoir comment brancher l adsl et ajouter une prise éthernet... merci de vos conseils

3 réponses

J'ai lu que tu avais un IBM Think Pad 600E modele 2645 et à l'ouverture une fois sur deux j'ai ERROR qui s'affiche,
la souris interne s'affolle et Systemboard affiche DEV086-ERR22-FRV0010, comment faire pour lui redonner une santé et que dois-je faire. Si tu as une solution ....je suis prenneur. Merci
0
bonjour comme j'ai eu le même problème, c facile pour moi de t'aider j'ai pris la réponse sur ici sur ce site comment ca marche voila le lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2673448 erreur 8611 thinkpad 600e
mais comme la réponse est en anglais je peux te traduire et aussi t'expliquer clairement sans erreur mais je ne suis pas informaticien... aussi je cherche la solution pour désactiver le trackpoint (souris du clavier) sans intervenir dans le bios mais d'une façon externe avec une configarution je suis a la recherche de docs j'ai trouvé pas mal sur diplodocs (dsl pour la pub) ou tu trouveras toutes les notices IBM en anglais!!!
voila mais pour te dépanner dans l urgence voici la procédure car en fait c le trackpoint qui marche mal (probleme récurant chez IBM quand le pc commence a vieillir, mais il marche tellement bien que je peux pas me passer de lui mon vieux IBM) donc tu dois utiliser une souris externe après a connecter sur la prise externe
donc voila la procédure
d'abord entrer dans le bios si tu n 'y es pas déja a chaque démarrage a cause du disfonctionnement
(j'arrivais a ressortir du bios au début en fesant echap F1 pour que mon ordi démarre)
appuyer F1 et tenir appuyé et démarrer l 'ordinateur (attention bien tenir appuyé F1 avant de démarrer l ordi)
relacher F1 à l'arrivée dans le bios
avec les fléches puisque la souris marche mal sélectionner config
faire entrer pour entrer ds config
appuyer sur les touches CTRL et D
on se retrouve devant un tableau intitulé 128 CMOS attention de ne pas modifier d autres paramètres
au croisement de la première colone qui s appelle 0 et de la troisième ligne qui s'appelle 20 moi j'avais 02 et j'ai mis 01 avec les fleches haut bas droite gauche sélectionner le numéro
faire F2 pour sauvegarder et F3 pour sortir et faire restart je crois
le pc redémarre normal
si bléme tu peux toujours réinitialiser comme j avais perdu mon port LPT1 j ai fais réinitialiser dans le bios tout redevient comme avant même le défaut du trackpoint mais j ai récup mon lpt1
pour réinitialiser il y a le cadre initialise et ok mais ca peut enlever des configs modifiées avant pour le confort du PC

voila espérant t'aider et aussi plein de personnes car c'est comme ça que on avance
bien si vous avez ma réponse pour configurer mon imprimante vous êtes les bienvenus avec les notices IBM je devrait arriver
0
Moi g changer les Paramétre san faire Expré tu pourrai pa m'aider Stp
0
Merci pour ta réponse mais je n'arrive pas a trouver le Config ? Qd l'ordi s'allume j'ai un grand carré vert
avec ERROR puis je fais Enter et là j'ai un grand carré vert avec "Systemboard" puis "Memory" puis Display
puis HDD-1.... tout cela alligné et je peux accèder à chaqu'un avec les flèches . Je voudrais tant enlever
cette souris central ! et récuperer mon IBM , que j'apprécie tant!
merci de m'aider
0
salut ben cool tu y es quand tu es sur le pavé ou il y a tout les carré tu peux faire CTRL D et ca dois ouvrir le cmos autrement tu peux faire exit pour trouver le carré config qu il faut cliquer dessus et moi je clique sur mémory qui s allume noir et je fais CTRL D
je regarderais de nouveau si tu ne trouves pas je bagarre toujours avec mon imprimante en fait comme je suis en bas débit il y a un schisme avec le modem interne, je dois changer le pilote a chaque fois ds le port imprimante et ca marche mais je ne peux pas me connecter a internet car je dois redémarrer le pc et a chaque fois la config de l imprimante se barre je peux pas imprimer quand je suis connecté dur dur
a part ca toi tu as l 'adsl branché sur ton ordi et quel prise utilises tu? car il n y a pas de prise ethernet pour brancher le modem adsl j ai que l usb mais j ai deja ma cam dessus ...... alors peut être je dois acheter une pcmcia a insérer dans l ordi a droite ...... ben si il y a des gens qui ont la réponse vous êtes les beinvenus
bonne soirées et bonne fêtes a tous
0
merci Claudusud, tu es GENIAL, j'ai fait ta manip, c'est top, l'ordi vient de se rouvrir, je n'ai pas encore osé le fermer car je farfouille dedans mais en tout cas je pense que c'est bon. 1000 et 1000 mercis. Pour l'ADSL, je suis en haut débit, j'ai simplement un port USB multiple pour 5 ou 10€ et tu peux brancher plusieurs prises USB, imprimante...branchement ADSL...Scanner ..... ou alors sur cette même prise tu branche Wireless acheter auprès de ton opérateur box et tu te retrouve en WIFi...No problem. Good Luck et encore merci.
0
salut merci de rien c'est avec plaisir de t'aider et aussi aider les futurs lecteurs de ce forum .....je te comprends j'ai eu la même joie quand aussi j ai pu me resservir de mon pc normalement car en fait je l'utilisais depuis longtemps avec une souris extérieure car le track point était pas top, même quand j 'ai acheté mon pc 249 € il y a 3 ans, le magasin d informatique m'a donné une souris externe avec le pc.... bon il m'a vendu un PC avec un futur défaut et je lui en veux mais bon d'un autre côté il marche vraiment impec....
Mais bon en fait même quand j'ai vu que le track point me bloquait mon pc j'ai été jusqu a couper la piste de la nappe qui allait au track point.... le track point ne bougeait plus mais le pc toujours planté...
maintenant quand je retourne dans mon bios j ai toujours sur le pavé system board avec les messages d erreur DEV086 ERR22 FRU0010 etc mais mon pc marche.... alors je cherche pas plus....
merci pour ton renseignement précieux et aussi je suis ravi que ca marche chez toi avec une prise usb multiple, je vais donc passer a l'adsl un jour car il me manquait de savoir si ca marchait avant de passer le contrat!!!!
Autrement n'hésite pas à m'informer et informer les futurs lecteurs des problémes que tu as et que tu as résolu avec ce PC.....
au fait je voulais dire que si vous changez votre pile cmos qui est connectable (d'après les forums une batterie 2025) vous pouvez la changer en débranchant votre pc mais garder la batterie du PC comme ca vous ne perdez rien pas besoin de remettre a l heure et aussi donc je suppose pas de risque de planter le pc remettre le mot de passe ou reconfigurer....
merci au passage a ce site comment ca marche
tschusssssssss
0
le.gemo.972 > claudusud
9 janv. 2009 à 18:59
salut je profite de ton experience car je constate l'éfficacité de tes conseils. J'ai un probleme sur mes ports usb, quand je branche un appareil ou une clé, il s'allume, maisl'ordinateur ne recoit pas d'informations de ce dernier. Dans le gestionnaire de periphériques, tout fonctionnen correctement et mes pilotes sont tous à jour. Si tu peux me porter conseil, je t'en emercie par avance.
0
claudusud > le.gemo.972
12 janv. 2009 à 11:35
salut ben en fait je n'y connais rien en informatique je connais juste mon pc il n'a qu'une prise USB et pas USB2 j'ai acheté une clé USB mais j'ai téléchargé le pilote et ça a marché sans probleme désolé de ne pouvoir te répondre peut être quelqu'un lira ton message......
tschusssss
0