Questions HD 4830

Fermé
nerveu17 - 12 déc. 2008 à 08:33
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 12 déc. 2008 à 18:29
Bonjour,

Je voudrais juste savoir: si j'achete une carte HD 4830 sera t elle fortement limité par mon proco ( Pentium 4 3Ghz ) ?

Mon alim est une no name de 480W donc pour la remplacer je prend une alim de marque de 380W ou 400W?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
12 déc. 2008 à 08:53
Salut, oui il y a de fortes chances que la CG soit bridée par ton CPU. Je te conseille la HD 3850 qui est certes moins puissante mais tout de même performante et qui accusera moins de perte qu'avec la HD 4830, même si elle sera tout de même un peu bridée...
Pour l'alim, pourquoi passer de 480w à 400w ?
C'est peut être un noname mais si elle produit bien les 480w, on s'en fout... après si c'est vraiment de la merde et ben 380w devraient suffire.
En espérant t'avoir aider ^^
0
Je te remercie.

Enfaite j'ai oublier de préciser que mon alim fait un bruit bizard donc je préfere changer.
Et je posé la question pour la CG parceque je compte rénover mon pc petit a petit.
Donc savoir s'il faut mieux acheter une carte graf bonne mais avec un proco pas trop bien ou acheter un kit upgrade avec un proco carte mére et ram mais etre avec une carte graf pourie^^?

Dsl c'est vendredi matin j'ai du mal ^^
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
12 déc. 2008 à 09:23
Bah pour ça, ça dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton pc et ce que tu appelle "carte graphique pourrie"...
Le mieux serait biensûr de tout changer mais si tu prend un kit mais avec une CG vraiment pourrie, ben forcément pour les jeux tu seras vraiment limité donc ça servira pas trop, parcontre pour internet et le bureautique y a pas de prob et c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Après si tu veux changer dabord la CG et aprés changer le reste par la suite et ben essaye de prendre la meilleure possible qui serait à la fois compatible avec ta carte mère actuelle tout en étant assez performante pour pouvoir durer et te faire plaise quand tu auras ta nouvelle config complète.
Donc en gros, il faudrait que tu me dises quelle CG tu pourrais associé à ton kit pour voir si c'est vraiment pourri. Si elle est vraiment pourrie, je te conseillerais alors de prendre une bonne CG et de garder le reste de ta config ; elle sera forcément bridée mais t'apportera tout de même plus de performances et tu pourras l'appuyer par la suite avec de meilleurs composants.
0
Pour l'instant en CG j'ai qu'une 7300gt.
Aprés je pensais prendre un kit upgrade du style :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/kit-d-evolution-pc/f-1070128-KITUPGRADE165.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

C'est pour jouer au fps battlefield 2 puis COD4 ( meme pas a fond je m'enfiche) et autre futur jeux.
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
12 déc. 2008 à 09:47
bon je viens de me renseigner sur ta CG et comme je le pensais : c'est sûr que c'est pas de la bombe mais je m'attendais à pire. Avec cette CG, tu pourras tout de même jouer aux jeux assez récents, pas avec les détails en High et dans une résolution relativement faible, mais tout de même dans des conditions acceptables. Pour COD4 j'en suis certain, pour Battlefield 2 j'ai jamais testé mais je pense que ça devrait aller aussi.
Et puis le Kit que tu as choisi est pas mal avec un prix intéressant donc je te conseillerais largement de prendre ce kit et de garder ta CG en attendant d'en avoir une mieux. Tu auras de quoi pouvoir patienter avec ta CG actuelle donc pour moi le choix est clair ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les réponses.

Derniére question j'ai un écran 19pouces est ce que le cpu limited sera moin conséquant que sur un 22 pouces?
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
12 déc. 2008 à 18:29
Oui forcément, jouer sur un écran plus petit demande moins de ressources mais sur un 22 pouces ça sera tout de même jouable, donc à toi de voir.
0