Quel cames camescope choisir?

Fermé
bernatka Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 11:50
Bonjour,
Mon camescope vient de me lâcher; et le faire réparer me reviendrait aussi cher que d'en prendre un neuf.
Je tiens à garder un camescope à mini DV, et j'ai un bon d'achat de 80 euros (ce qui n'est pas négligeable). Le seul problème c'est que dans le magasin il n'y a pas trop le choix, c'est soit le
Samsung VP-D3810 800 000 PIXELS , zoom optique 34x et zoom numérique 1200x
Sony DCR-HC51 800 000 PIXELS , zoom optique 40x et zoom numérique 2000x

C'est maigre comme informations mais c'est tout ce qui était marqué sur les étiquettes. Lequel choisir? C'est juste pour faire de la vidéo familiale.
Merci pour votre aide, parce que les vendeurs que j'ai vu me disent des choses incohérentes.

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 19:06
--
Bonjour
Le zoom numérique n'a pas d'intérêt du tout; seul compte le zoom optique.
Bien vu le choix mini DV
Regarde les batteries

Cordialement
JC
0
bernatka Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 10:03
Lequel choisir alors? Et comment je peux connaître l'autonomie de la batterie, ce n'est marqué sur la fiche produit?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 10:08
--
Bonjour
En attendant (je n'ai pas vérifié si vos appareils sont là)
https://www.magazinevideo.com/comparatif-camescope.php

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 10:16
--
Bonjour
Apparemment, le Sony, légèrement plus cher est meilleur à tout point de vue selon ce magazine
Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernatka Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 10:49
Merci pour le lien que je ne connaissais pas.
Oui, d'après ce site c'est le Sony qui est le mieux, mais il a tellement de points négatifs mentionnés que je me demande s'il est quand même bien. Ils disent que son ZOOM de 40x, n'est pas terrible; alors il faut que j'en prenne un qui est moins puissant? Et la vitesse d'obturation ça sert à quoi? Parce qu'il y a une sacrée différence entre les deux?
Bref, je ne vais pas prendre le Sony si c'est pour avoir des images floues à cause d'un zoom trop puissant, et l'autre n'a pas l'air terrible non plus. Qu'en pensez-vous?
Merci
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 10:57
--
Bonjour
Je pense que vous avez raison.
Les zooms ont toujours un coté négatif sur la qualité de l'image et la possibilité de filmer avec des faibles luminosités mais c'est un argument de vente (comme le nbre de pixels!!! >> on donne au consommateur ce qu'il croit être bon!)
La vitesse d'obturation donne de la fluidité lors des mouvements de caméra ou des objets filmés (il me semble)

Cordialement
JC
0
bernatka Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 11:41
Merci de prendre le temps de me répondre. Je prends lequel alors? Samsung ou Sony?
Je dois y aller cet après-midi, merci beaucoup.
Je ne veux pas me fier à l'avis du vendeur qui est là pour me vendre ce qui est plus cher de toute façon en me donnant des arguments qui ne tiennent pas trop la route.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 11:50
--
Bonjour

Pour vous informer, dans google, taper gypsevideo choisir premier lien

Cordialement
JC
0