Cabler un ampli et un lecteur enrégistreur

Résolu/Fermé
le diracois Messages postés 37 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 8 déc. 2008 à 22:39
Gibnon Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 11 déc. 2008 à 09:24
Bonjour,
J' ai quelques inquiétudes pour relier un lecteur enrégistreur Sony RDR-HXD890 à un ampli Sony TA-AV670 et un tv Panasonic TX-26LED66F.
J'ai peur qu'il y est doublon en utilisant en liaison directe un cable HDMI et un PERITEL entre tv et enrégistreur.
Une liaison "Line2 OUT" audio, vers une entrée vidéo 4(libre)est elle envisageable?.
A quoi peut on utiliser les entrées " COMPONENT" disponibles sur les 2 appareils.?

Merci pour vos réponses.
Le diracois
A voir également:

4 réponses

Gibnon Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 77
8 déc. 2008 à 23:18
Salut,

La sortie Line 2 est une sortie audio analogique tu ne peux donc pas la relier à une entrée video a moins que tu veuilles relier la sortie composite ( sortie jaune ) mais évite car la qualité n'est pas terrible.
Relier ton dvd en hdmi sur ta tv. Tu auras une meilleurs qualité. Ton dvd va upscaler ton signal en 720p ( mieux que le 1080 i). Oublis la péritel.
Une connection component aussi appelé YUV ( 3 rca vert/bleu/rouge ) permet d'obtenir une résolution de 720p. Ceci est un signal analogique. Pour faire simple, si tu connecte ton dvdv en YUV, tu obliges ton tv à convertir ce signal analogique en numérique pour que ton panasonic puisse l'affiche alors qu'en HDMI, c'est du numérique tout le long.

a+
Gibnon
0
le diracois Messages postés 37 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
9 déc. 2008 à 09:58
Bonjour,
Merci pour votre message. Je dois préciser que:
-----sur l'ampli "vidéo 4" est en lecture seulement;
-----le canal vidéo ne serait pas utiliser(pas cabler), est-ce génant?
Il reste encore deux possibilités de raccordement avec: "TAPE 1 et 2" qui sont des entrées /sorties "AUDIO".
Il s'agit en fait de récupérer, en lecture, l'audio de DVD, Films TV,....,pour la restituer sur enceintes, hors moniteur(tv).
Des schémas seraient sans doute plus explicites.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Le diracois
0
Gibnon Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 77
9 déc. 2008 à 10:53
Salut, ( tutoi moi )

Je n'ai pas le manuel donc ce n'est pas trés simple.
Pour le canal vidéo, je ne pense pas que ca pose un pb.
Le plus simple ( si je comprends bien ce que tu veux faire ) est de relier ton enregistreur sony a ton ampli via 2 rca ( rouge et blanche ) et pareil pour ton tv ( si il dispose de 2 sortie RCA )
Si tu branche l'audio et pas la video sut ton ampli, je ne pense pas que ce soit un pb. Relie ton enregistreur a ton tv en HDMI et je pense que ca fonctionnera sans pb.
Fais des tests. Tu ne risque pas de grille quelque chose.

Si besoin, n'hésites pas.

bon courage
Gibnon
0
le diracois Messages postés 37 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
10 déc. 2008 à 18:40
Bonsoir,
J'ai fais comme tu m'a suggéré,et ça marche.
savoir: suppression de la liaison péritel (remplacé par HDMI), pour enrégistreur /tv.
---------- liaison AUDIO in2 out (enrégistreur)/ vidéo 4 lecture seule (ampli).
Merci.
Bonne soirée.JOYEUSES FETES A TOUS.
0
Gibnon Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 77
11 déc. 2008 à 09:24
Content de t'avoir aidé.

Bonne fête
0