Enlever fond derriere texte des icônes

Résolu/Fermé
pubor - 2 sept. 2004 à 22:45
 Marshall - 29 août 2017 à 18:22
bonjour
probléme exaspérant: lorsque je met un fond d'écran, sur xp home, les textes de mes icones sont superposés à un fond couleur! ceci s'est produit voici 1 mois environ (???) alors qu'avant no probleme. J'ai tout essayé: texte transparent, ombre sur texte icones, logiciel transtext etc..mais rien n'y fait.
quelqu'un saurait il me donner la soluce? d'aavance, merci à toutes et à tous

25 réponses

Il semble que ce problème est du à un "active desktop" (une image ou autre qui a été placée sur le bureau... pourquoi ca fait ca, j'en sais rien, mais c'est surement dû au format spécial de cet objet).

Toujours est il que j'ai enfin réussi à enlever ce fond coloré qui me déteriorait mon magnifique fond d'écran...

clic droit sur le bureau > propriétés > onglet "bureau" > personalisation du bureau > onglet "web"

Là, il y a normalement "page d'accueil". En dessous ou au dessus, il y a une autre case avec une drole d'adresse du genre "file:///C........". Bah décochez cette case (et cette case seulement) puis cliquez sur "ok" et enfin, n'oubliez pas de cliquer sur "appliquer" dans la fenetre "propriétés d'affichage".

Et voilà, votre bureau est redevenu aussi beau qu'avant!!


Je ne suis pas inscrite sur le site, mais il m'a beaucoup aidé par le passé. Voilà pourquoi je donne ma tite contribution ^^
155
Super tes truc!
franchement merci!
0
J'ai pas d'onglet "web". Je suis en XP pro. Cela vient il de la? Au secour? Sa me soul trop. Merci par avace a tout ceux qui me répondrons. A+ jc
0
tof du 06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 21:26
ca a marcher merci de ton aide
0
Cela faisait dix minutes que je galérai, c'est super, ça a marché.
Merci
0
Merci beaucoup, ça marche !! :D

J'avais essayé en faisant : Clic Droit -> Réorganiser les icônes par -> Verrouiller les éléments Web sur le Bureau.
Ça marche pour activer et pour désactiver ce fond de couleur derrière le texte des icônes, mais dans ce cas là, rien ne se passait, merci beaucoup. :)
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 14:35
"enlever fond derriere texte des icônes"

Suffisait de faire clic droit sur Poste de travail -> Propriétés -> Avancé
puis Performances -> Paramètres
Dans Effets visuels

Cocher la case "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau"
25
merci 1finiment, c ta solution qui a marché. g me sent soulagé. Dieu te benisse
0
merci sa marche
0
Panneau de configuration
Icône:Système
Onglet:Avancé

Dans options Performances cliquer: Paramètres
Onglet: Effet Visuel

Cocher: Ajuster afin d'obtenir la meilleure apparence
12
Merci pour ta solution Alexe :)

Les précédentes proposées ne fonctionnaient pas pour moi.
0
Merci pour ta solution Alexe :)

Les précédentes proposées ne fonctionnaient pas pour moi.
0
Merci Alexe, moi non plus les autres ne marchaient pas.
En fait il faut COCHER et non pas DECOCHER "Utiliser des ombres pour les noms d'icônes".
Crazy Mary
0
franchement merci ca m'a beaucuop aider
0
xdiz Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 41
3 juil. 2008 à 23:29
Je me suis rendu compte que windows XP pro ne gérait pas bien les .png en fond d'ecran...

J'ai mit mon image (.png) en fond d'ecran, sa m'a affiché le fond des raccourcis en blanc, une fois l'image converti ou réenregistré en .jpg, tout c'est bien passé, le fond d'ecran marche nikel, aucun beug... Alors que j'ai fait tout ce qui ai dit plus haut (reponse en orange)

PARFAIT
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deltapro Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 33
4 déc. 2007 à 18:33
salut totem42,
en fait pour le faire apparaitre faut faire la même chose mais dans l'autre sens explication (de se qui n'est pas très clair)
clic droit sur le bureau > propriétés > onglet "bureau" > étiquette "personalisation du bureau" > onglet "web"
et là tu décoche la case "verouiller les éléments du bureau"
voilà
5
JE TE REMERCIE VREMENT beaucoup j'ai enfin eu la bonne solution merci et bonne journée
0
totem42 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 2
2 sept. 2007 à 22:27
Bonjour
moi je cherche l'inverse à savoir a faire apparaitre un cadre en dessous du texte de l icônes puis de changer la couleur de ce texte pour avoir une meilleure visibiblité
Si vous avez à une idée merci de me répondre.
2
J'ai aussi trouver une solution:

Bureau --> clique droit ---> propriété --> onglet paramètre-->avancé---> dépannage

Une fois que vous êtes dans dépannage, dé-cocher la case "activer la combinaison d'écriture".
C'est comme ca que cela à marcher pour moi, sinon et ven je ne sais pas.
2
merci merci et merci pour ton renseignement, ca m'a bien aidée car j'était entrain de m'énérver à chercher depuis 1 semaine comment je m'était démerder a faire mes icones bleue
merci encore bise
1
merci pour ta reponce c tou simple mais il faux le savoir.
1
Alors moi je viens de faire un test .Je voulais un fond d'écran ,je venais de le finir je l'enregistre en .png je le met .Là le fond derrière les textes se sont affichés .Donc j'ai repris mon image je l'ai enregistré en .jpg et là miracle mes icones sont devenues tous jolies .
0
vraiment les vous etes les meilleurs du monde
0
merci pour tes super conseil
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:50
C'est d'une simplicité enfantine. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bureau, un menu s'affiche avec Réorganiser les icones par... Nom, taille, ...réorganisation automatique...verrouiller les éléments web sur le bureau. Il suffit de décocher ce verrouillage des éléments web sur le bureau qui provoque le fond. On peut s'amuser aussi le faire en cochant et décochant, l'effet est immédiat.
0
J'avais essayé, et le fond restait dans cette session, tandis que dans la mienne il se passait la même action que tu as dit. :)

Si la case ne marche pas, il faut quand même faire la manipulation. :)
0
merci beaucoup vous avez bien m'aidé
0
merci bcp ce m'a bcp aidez
ma soeur est foll c elle qui detruit ce pc de merd
bah c as ca notre probleme
merci bcp "monique"
0
franchement merci bcp, parce que ça fais longtemps que ça me derange
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
2 sept. 2004 à 22:52
Effectivement, j'ai un PC qui me faisait ça aussi.
J'ai jamais compris pourquoi, par contre quand j'ai ré-installé windows sur ce PC, il n'y avait plus de fond coloré derriere les textes des icones. Etrange ce truc....

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
-1
pubor Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
2 sept. 2004 à 22:58
c'est au pied du mur...qu'on voit mieux le mur!


tu l'as dit!! mais je suis bloquéé pour réinstaller xp sur mon portable toshiba (voir mon autre post) ecar combo cd mort!!
je crois me souvenir qu'à la même période, j'avais désinstallé tweak xp!! ça crains!! enfin, merci quand même PurpleStorm
-1
La_Melinite Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 14:42
Perso, cette manipulation a fait partie de bien d'autres que j'eusse essayées lol. En vain... En fait, c'est pas l'ombre qui était dérangeante dans ce cas, c'est carrément un fond de couleur qui encadre chaque icone.
-1
bureau > clikc droit>propriétés>bureau>personnalisation bureau>onglet "web"> décochez la case tout en bas puis faites "ok" et faite "appliqué" sur la première fenetre ouverte
-1
j'ai pas d'onglet "web". je suis en XP pro. Sa vien de la
Repondez moi svp car sa me casse trop les couilles
A+
0
merci pour ton aide a bientot
0
merci à toi !!!!
car tout est redevenu comme avant, et oui ma fille de 17 mois m'avait tout déréglé et y avait un gros carré noir.......quel horreur!!!
encore merci
0