M'aider a setup mon router TP-Link

Fermé
cool_boy_mew - 6 déc. 2008 à 22:10
 kamal101 - 8 juil. 2009 à 17:50
Bonjour,

Désoler je suis nouveau a la configuration d'un router, je sais pas vraiment quoi faire.

J'ai l'internet de Vidéotron qui vient avec le cable modem "Arris Touchstone"
Le router que j'ai acheter c'est un TP-Link 108M Wireless Router
(Model N0. TL-WR641G/TL-WR642G)

Donc, je connecte un cable Ethernet au port sur le calbe modem? De toute façon il y a seulement un port Ethernet dessu qui s'appel Ethernet 10/100. Donc je le connecte et connecte l'autre bout du fil au port Wan de mon routeur non?


After that, I connect an ethernet cable to one of the router's lan port to connect it in the Ethernet port of my computer, so I enter the router IP to enter the configuration and it works, but the problem is when that ethernet cable is connected and I can access those configuration the internet stop working ... Is that Normal?

Après ça, je connecte un cable Ethernet dans un port lan de mon routeur et connect l'autre bout dans le ort Ethernet de mon ordinateur, après je rentre l'adresse IP du router pour entrer dans les configurations et ça marche, mais le problème c'est pendant que "CE" cable Ethernet la est conncter et que je peu accéder au configuration du router, l'Internet matche plus, est-ce normale?


Dans les configurations: Je sais que Vidéotron utilise un adresse IP dynamic, donc je choisis ça, le routeur a un certain problème a mettre un paramètre par lui même, donc je pesse le bouton "reset" du cable modem et ca marche, la passerelle par défault de mon ordi est le IP de mon routeur, et après je rentre l'adresse MAC de mon Nintendo DS (pour testé la connectivité).

Ça marche pas (Bon, ça dit que le Nintendo DS PEU accèder au routeur et le détecte, mais il ne peu pas accèder a Internet (Avec le fil déconnecter et connecter)




Quelqu'un peu m'aider? Est-ce que j'ai oublier quelque chose? S.V.P, veuillez m'aider, je suis nouveau a la configuration d'un routeur.

Merci a l'avance


(PS: Tout ça c'est sur mon nouvelle ordinateur, je sais que c'est pas la bonne place pour demander cette question, mais ca évitera de faire plusieurs topics: Quand j'ai fait marcher mon ordi chez mon ami, un a utiliser le nouveau "power cable" pour le brancher a une prise de courant, mais quand je lE'st emmener chez nous, j'ai tout simplement débrancher vielle ordinateur (vieux de 10ans) et j'ai utiliser le vieux "power cable". Mais la, quand j'essaye le nouveau power cable, ça marche pas! Seulement le vieux fonctionne. J'aimerais savoir comment arrenger ça parce que le nouveau power cable, je 'Est utuliser sur le vielle ordinateur pour essaye quelque chose, mais après 5 minutes il s'est arrêter et s'ouvrais plus (le vieux power cable marche). C'est bizarre, je veux arranger ça parce que mes paents vont avoir le vielle ordinateur. Merci)
A voir également:

3 réponses

bump, j'ai vraiment besoin d'aide.
0
bump....
0
KetchupHince
12 déc. 2008 à 23:22
Essayons de t'aider !!!


Voici les étapes que j'utilise pour connecter mon routeur à tous mes ordinateurs:

1. Met ton routeur hors tension et débranche toutes les connections Ethernet sauf l'entrée du Wan (Le cable qui part de ton Modem Vidéotron à ton routeur).
2. Reset ton modem videotron en utilisant une mine de crayons ou autres.
3. Met ton routeur sous tension et attend que toutes les petites lumières de ton modem vidéotron est terminées de clignoter.
4. Ensuite, branche ton ordinateur dans l'un des ports Ethernet de ton routeur et tous les jouets qui ont besoin d'un accès à internet. Normalement ton routeur est en mesure de leur assigner une adresse ip automatiquement et ton pc et autre périphérique, les détecter automatiquement.

Pour le wireless, tu auras besoin de plus de connaissance et je suis écoeurer d'écrire pour rien alors débrouille toi!
A plus et bonne chance Newb.
0
bonjour, j ai le meme probleme que vous. meme avec le reset, mon routeur TrendNet ne fonctionne pas. c'est a dire que le routeur se connecte au modem Arris de videotron, lorsque je vais dans 191.168.0.1 sur le routeur il dit que c'est CONNECTE. mais lorsque j'essaie de naviguer, c'est impossible.
le routeur fonctionne en DHCP
-1