Contrôle de la barre d'adresse du navigateur

Fermé
Aryador - 1 sept. 2004 à 15:25
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 - 24 sept. 2004 à 01:13
Bonjour,

Afin de gagner en célérité et d'améliorer la navigation sur mon site, j'ai eu une idée pour le moins pratique, mais que je ne sais à moi seul comment mettre en oeuvre..
ce pourquoi je suis ici, à savoir :

je voudrai, en cliquant sur un lien href en html, ou bien onclick en javascript, afficher la page demandée à l'emplacement défini au préalable (pour ça je n'ai aucun problème), mais également, faire en sorte de pouvoir, en cliquant sur ce lien, afficher dans la barre d'adresse, une adresse qui ne serait pas celle du lien en question.

exemple : je clique sur 'href="truc/mapage.php" target="leftFrame">'
mais que dans la barre d'adresse soit affiché : index.php?truc=mapage

j'espère m'être exprimé clairement, et vous remercie d'avance pour vos réponses.

6 réponses

merci, j'ai essayé, et bien que la barre de chargement en bas s'excite une seconde et quelques, la valeur de la barre d'adresse elle demeure la même (j'ai essayé plusieurs syntaxes différentes)

je commence à désespérer...
1
salut,

tu peux utiliser la commande include
tu laisse href="index.php" et dans l'index tu test sur la présence de la varible truc et si ça marche tu fé include ("$truc");
bon courage
0
bonjour,

je crois m'être mal exprimé...

j'utilise déjà plusieurs includes et require...

bon, pour expliquer plus en profondeur : j'ai un site composé d'une page principale, appelant une iframe, qui est la mère de trois frames (topFrame leftFrame et leftFrame1)..

index.php?estel=tolkien&elen=articles&isil=nirnaeth_arnoediad
appelle par exemple le menu tolkien dans la leftFrame, puis l'article nirnaeth arnoediad dans leftFrame1 (la topFrame ne bouge pas)

ça c'est par exemple pour un lien extérieur, permettant donc d'indexer une page envers et contre toutes les frames (lol)

mais en interne, pour ne pas avoir à recharger l'index, l'iframe et les trois frames quand seule la leftFrame1 est à charger par exemple, le lien est le suivant : href="nirnaeth_arnoediad.php" target="leftFrame1"
donc, je ne charge là qu'une page, allant plus vite qu'avec l'autre solution, mais en haut dans la barre d'adresse, figure toujours "index.php"

ce que je voudrai, c'est cliquer sur ce même lien ( href="nirnaeth_arnoediad.php" target="leftFrame1"), et qu'il affiche justement index.php?estel=tolkien&elen=articles&isil=nirnaeth_arnoediad

comment faire ?
0
none for answer me ?

déjà, à défaut de savoir comment faire, est-ce possible ?
0
après quelques tests et exercices pratiques, c'est faisable, mais comment le faire en cliquant sur un simple lien d'une page .php ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
4 sept. 2004 à 22:18
Salut,

A tout hasard, essaie ceci :
onClick=javascript:location.search="?estel=tolkien&elen=articles&isil=nirnaeth_arnoediad";
Toutefois, les critères de recherche seront envoyés au serveur...
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
24 sept. 2004 à 01:13
Re,

Après quelques recherches, je n'ai rien vu de bon...
Aurais-tu trouvé une solution de ton côté ?
0