rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrôle de la barre d'adresse du navigateur

Posté par Aryador, le mercredi 1 septembre 2004 à 15:25:52
Bonjour,

Afin de gagner en célérité et d'améliorer la navigation sur mon site, j'ai eu une idée pour le moins pratique, mais que je ne sais à moi seul comment mettre en oeuvre..
ce pourquoi je suis ici, à savoir :

je voudrai, en cliquant sur un lien href en html, ou bien onclick en javascript, afficher la page demandée à l'emplacement défini au préalable (pour ça je n'ai aucun problème), mais également, faire en sorte de pouvoir, en cliquant sur ce lien, afficher dans la barre d'adresse, une adresse qui ne serait pas celle du lien en question.

exemple : je clique sur 'href="truc/mapage.php" target="leftFrame">'
mais que dans la barre d'adresse soit affiché : index.php?truc=mapage

j'espère m'être exprimé clairement, et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre à Aryador  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Doctor, le mercredi 1 septembre 2004 à 17:18:57
salut,

tu peux utiliser la commande include
tu laisse href="index.php" et dans l'index tu test sur la présence de la varible truc et si ça marche tu fé include ("$truc");
bon courage
Répondre à Doctor

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aryador, le mercredi 1 septembre 2004 à 21:08:57
bonjour,

je crois m'être mal exprimé...

j'utilise déjà plusieurs includes et require...

bon, pour expliquer plus en profondeur : j'ai un site composé d'une page principale, appelant une iframe, qui est la mère de trois frames (topFrame leftFrame et leftFrame1)..

index.php?estel=tolkien&elen=articles&isil=nirnaeth_arnoedia­d
appelle par exemple le menu tolkien dans la leftFrame, puis l'article nirnaeth arnoediad dans leftFrame1 (la topFrame ne bouge pas)

ça c'est par exemple pour un lien extérieur, permettant donc d'indexer une page envers et contre toutes les frames (lol)

mais en interne, pour ne pas avoir à recharger l'index, l'iframe et les trois frames quand seule la leftFrame1 est à charger par exemple, le lien est le suivant : href="nirnaeth_arnoediad.php" target="leftFrame1"
donc, je ne charge là qu'une page, allant plus vite qu'avec l'autre solution, mais en haut dans la barre d'adresse, figure toujours "index.php"

ce que je voudrai, c'est cliquer sur ce même lien ( href="nirnaeth_arnoediad.php" target="leftFrame1"), et qu'il affiche justement index.php?estel=tolkien&elen=articles&isil=nirnaeth_arnoedia­d

comment faire ?
Répondre à aryador

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aryador, le vendredi 3 septembre 2004 à 21:19:40
none for answer me ?

déjà, à défaut de savoir comment faire, est-ce possible ?
Répondre à aryador

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aryador, le samedi 4 septembre 2004 à 14:43:13
après quelques tests et exercices pratiques, c'est faisable, mais comment le faire en cliquant sur un simple lien d'une page .php ?
Répondre à aryador

5


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
SirHill, le samedi 4 septembre 2004 à 22:18:10
Salut,

A tout hasard, essaie ceci :
onClick=javascript:location.search="?estel=tolkien&elen­=articles&isil=nirnaeth_arnoediad";
Toutefois, les critères de recherche seront envoyés au serveur...
Répondre à SirHill

6


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aryador, le dimanche 5 septembre 2004 à 12:12:47
merci, j'ai essayé, et bien que la barre de chargement en bas s'excite une seconde et quelques, la valeur de la barre d'adresse elle demeure la même (j'ai essayé plusieurs syntaxes différentes)

je commence à désespérer...
Répondre à aryador

7


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 SirHill, le vendredi 24 septembre 2004 à 01:13:35
Re,

Après quelques recherches, je n'ai rien vu de bon...
Aurais-tu trouvé une solution de ton côté ?
Répondre à SirHill
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Control Kids 6.0Control Kids - Logiciel de contrôle parental qui filtre tous les sites Internet à contenu pornographique ou violent, bloque les...Catégorie: Contrôle parental
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger K9 Web Protection 1.0K9 Web Protection - K9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son...Catégorie: Contrôle parental
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Crystal Clear 1.0Crystal Clear - Crystal Clear est changera entièrement l'apparence de votre Windows XP en modifiant les fichiers système. Le pack...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Face Control Plug-in   1.25Face Control Plug-in - Quand vous voulez retoucher une image, la partie faciale est la plus délicate. Si cette partie est ratée, quoique vous...Catégorie: Trucage photo
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « contrôle de la barre d'adresse du navigateur »