Probleme de modifications droits ftp avec php

Fermé
joptitchou84 - 5 déc. 2008 à 01:14
 ocb2b - 27 avril 2009 à 12:33
Bonjour,

Je souhaite utiliser ce script, afin de rapatrier automatiquement des images libre de droits.

Le problème est que cela me renvoi ce message d erreur:

[code] Warning: ftp_site() [function.ftp-site]: /home/www/503c69a9a240068c8059ec652aefc53b/web/test/: No such file or directory in /home/www/503c69a9a240068c8059ec652aefc53b/web/test/ftp.php on line 11
Could not CHMOD the directory[/code]

Le code:

[code]<?php
<?php
$ftp_user = 'pseudo';
$ftp_pass = 'passe';
$ftp_server = 'localhost';
$ftph = ftp_connect($ftp_server);
$path = ''.$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'/test/';
$ftpc = ftp_connect($ftp_server) or die('Could not connect to FTP server');
$gif = file_get_contents('http://monsitedimage.fr/120.jpg') or die('Could not grab the file');

ftp_login($ftpc, $ftp_user, $ftp_pass) or die('Could not log into FTP');
ftp_site($ftpc, 'CHMOD 777 ' . $path) or die ('Could not CHMOD the directory');

$fp = fopen(''.$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'/test/120.jpg', 'w+') or die('Could not create the file');

fputs($fp, $gif) or die('Could not write to the file');
fclose($fp);
unset($gif);
ftp_site($ftpc, 'CHMOD 755 ' . $path) or die ('Could not CHMOD the directory');
ftp_close($ftpc);

?>[/code]
Si je commente les ligne CHMOD 777 et CHMOD 755, cela me récupère bien l'image...je ne comprends pas...car laisser ce dossier en 777 c'est dangereux non?

merci
A voir également:

5 réponses

Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
5 déc. 2008 à 02:38
j'y connais pas grand chose, mais t'as essayé en 0655?
0
Hello,

En fait, j'ai trouvé tout seul...c'est vraiment bizarre...

J'ai juste mis $path = ''test/' au llieu de $path = ''.$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'/test/';

Merci tout de meme :);
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
5 déc. 2008 à 09:24
Met donc ton statu sur résolu en haut.
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
5 déc. 2008 à 14:15
J'pense que t'aurais pas du mettre ". avant $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] ^^ peut être que ça a créé un conflit avec les doubles quotes entourant document_root, en tous les cas c'est une syntaxe qui ne me semble pas avoir de sens dans ce contexte, puisqu'il n'y a pas de concaténation à faire avant cette variable serveur^^

qu'en penses tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

même si le post est résolu, j'attire ton attention sur un petit problème que j'ai eu et qui est très semblable:

Quand j'exécute un script php via la commande php5 sous un serveur ubuntu celui-ci me renvoit une erreur de chemin dans un include alors que lorsque je l'exécute via firefox tout marche impecable.

Le problème, j'utilise $_SERVER pour générer mon chemin et chose étrange que je n'ai pas encore résolu c'est que $_SERVER n'est pas le même si je passe par firefox ou par la ligne de commande. Il suffit de faire un print_r($_SERVER) pour s'en rendre compte.

L'un me renvoit les variables php l'autre me renvoit la configuration de mon compte utilisateur local linux.

C'est pour cela qu'en mettant ton chemin en dur dans ton script celui-ci passe sans soucis à mon avis.

Cordialement.
0