Gestion privilèges client XP serveur Linux ??

Fermé
Kalganum - 4 déc. 2008 à 18:42
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 5 déc. 2008 à 09:51
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de gérer les privilèges locaux des clients windows XP à partir d'un serveur Linux/samba ?

Je parle de privilège de gestion d'ordinateur Utilisateur/administrateur pour installer des nouveaux logiciels, mises à jour...

Merci d'avance

2 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
4 déc. 2008 à 20:18
un partage samba c'est un partage de fichiers. Quel rapport avec les privilèges locaux d'XP ?
0
Bonsoir,

Justement je ne connais pas grand chose à tout cela et j'aurais voulu gérer les privilèges locaux en me logan par exemple avec mon user/domaine sur n'importe quel pc pour l'administrer.
pour le moment j'ai réussi à faire un réseau et un partage de fichier samba mais dés que les utilisateurs se log (moi compris) ils n'ont pas de privilèges locaux.
Comment créer par exemple un groupe d'admin qui lorsqu'il se logue sur le domaine auraient les privilèges locaux d'administrer une machine ?
Doit-on paramétrer cela individuellement pour chaque machine ?
existe il avec un server linux la possibilité de gérer des privilèges locaux de machines Windows ?

Merci de votre aide :)
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
4 déc. 2008 à 21:54
e-directory, ldap...
0
Merci pour ta réponse,

J'ai essayé d'installer LDAP en suivant le tutoriel réseau pour TPE mais sans grand succés.
En effet dans ce tutoriel il parle de fichier de configuration du ldap qui n'éxistent plus dans la dernière version de Linux Ubuntu.
Je vais essayer de trouver des tutoriel plus récents et adaptés pour installer ldap ou e-directory ?


Merci d'avance pour votre aide
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283 > kalganum
5 déc. 2008 à 09:51
c'est grosso modo l'équivalent d'active directory sur windows server
0