Rechercher : dans
Par :

Gestion privilèges client XP serveur Linux ??

Dernière réponse le 5 déc 2008 à 09:51:43 Kalganum, le 4 déc 2008 à 18:42:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de gérer les privilèges locaux des clients windows XP à partir d'un serveur Linux/samba ?

Je parle de privilège de gestion d'ordinateur Utilisateur/administrateur pour installer des nouveaux logiciels, mises à jour...

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Linux ubuntu 8.10

Meilleures réponses pour « Gestion privilèges client XP serveur Linux ?? » dans :
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. Pour cela plusieurs solutions : Vous pourrez en...
Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) VoirChoisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l’ère d’internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...

1

ibtor, le 4 déc 2008 à 20:18:25

Un partage samba c'est un partage de fichiers. Quel rapport avec les privilèges locaux d'XP ? "Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety". Benjamin Franklin

Répondre à ibtor

2

kalganum, le 4 déc 2008 à 20:46:45

Bonsoir,

Justement je ne connais pas grand chose à tout cela et j'aurais voulu gérer les privilèges locaux en me logan par exemple avec mon user/domaine sur n'importe quel pc pour l'administrer.
pour le moment j'ai réussi à faire un réseau et un partage de fichier samba mais dés que les utilisateurs se log (moi compris) ils n'ont pas de privilèges locaux.
Comment créer par exemple un groupe d'admin qui lorsqu'il se logue sur le domaine auraient les privilèges locaux d'administrer une machine ?
Doit-on paramétrer cela individuellement pour chaque machine ?
existe il avec un server linux la possibilité de gérer des privilèges locaux de machines Windows ?

Merci de votre aide :)

Répondre à kalganum

3

ibtor, le 4 déc 2008 à 21:54:55

E-directory, ldap... "Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety". Benjamin Franklin

Répondre à ibtor

4

kalganum, le 5 déc 2008 à 07:55:32

Merci pour ta réponse,

J'ai essayé d'installer LDAP en suivant le tutoriel réseau pour TPE mais sans grand succés.
En effet dans ce tutoriel il parle de fichier de configuration du ldap qui n'éxistent plus dans la dernière version de Linux Ubuntu.
Je vais essayer de trouver des tutoriel plus récents et adaptés pour installer ldap ou e-directory ?

Merci d'avance pour votre aide

Répondre à kalganum

5

ibtor, le 5 déc 2008 à 09:51:43

C'est grosso modo l'équivalent d'active directory sur windows server "Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety". Benjamin Franklin

Répondre à ibtor