DD multimédia, Wii ou Xbox 360??? HELP?

Fermé
Lilou202 - 4 déc. 2008 à 16:06
 chrisatWeb - 8 janv. 2009 à 13:22
Bonjour,
Je suis la maman d'un petit garçon de 2 ans 1/2 et pour Noël nous souhaitons investir dans un outil multimédia nous permettant de lire dvd vidéo, mp3, photos... Nous étions partis pour acheter un dd multimédia mais on nous a vite orienté vers une console telle que la wii ou la xbox 360 en nous disant qu'elles proposaient toutes ces fonctionnalités en plus de leur mission première. Pour ne rien vous cacher nous ne sommes pas fans de jeux vidéos (bien que la wii nous attire plus que d'autres à ce niveau là) mais nous sommes prêts à investir une console si on peut nous garantir que nous pourrons l'utiliser comme lecteur multimédia et nous proposer des jeux adaptés à l'âge de notre fils. D'autre part, peut-on utiliser la wii ou la xbox 360 pour jouer à des jeux ludo-éducatifs initialement conçus pour PC type Abidou, winnie ou autres. Merci de nous communiquer les références de jeux susceptibles d'intéresser notre fils. Enfin ces consoles peuvent-elles se voir raccorder un disque dur externe.
Autre question : dans une fourchette de prix allant jusqu'à 250€ quelle marque de dd multimédia est la plus fiable? Y a t-il un produit plus valable que les autres?
Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront nous faciliter ce choix cornélien.
A voir également:

4 réponses

La Wii peu etre utile pour l'eveil de l'enfant (peu etre encore un peu jeune) mais le coté multimedia de la Wii est nettement en dessous. il n'y as pas de DD, pas de VOD (à vérifier si dispo maintenant) et ne lis pas les DVD

La 360 est une plateforme multimedia qui peut etre directement relier à un pc (donc pas besoin de transfert de fichier) par WMP 11 ou alors elle accepte les disque dur externe formaté en FAT32 (donc impossible d'avoir des fichiers de plus de 4 Go)


Sinon en boitier multimedia; il y a le WD TV HD Media Player pour l'ordre de 90€ qui transforme tous les DD ou les clé USB en lecteur multimedia, il a encore quelques défauts de jeunesse mais lis la plupart des codec video et surtout le H264 (la 360 ne le lit pas) qui est très prisé pour les film HD compressé (on en trouve beaucoup sur les newsgroup) valable surtout quand on a une TV HD
0
Merci pour votre réponse. Pour complément d'infos, y a-t-il possibilité d'utiliser la wii comme intermédiaire entre la tv et le PC afin de lire des fichiers avi stockés sur le PC.
Encore merci.
0
En fait, s'il est impossible de lire un dvd vidéo sur la wii j'aimerais savoir si via une connexion ethernet ou wifi on peut aller récupérer ces fichiers .avi sur l'ordi afin de les visualiser sur l'écran TV.
0
La Wii ne le permet absolument pas, elle n'est pas un terminal multimedia elle est vraiment tourné vers le jeu et un peu la navigation internet
0
Ok merci bcp
0
Bonjour.
Et bien ce midi, dans un magazin Carrefour j'ai trouvé une application (40€) pour Wii permettant de lire les images et vidéos stockées sur le PC. Il s'agit d'un produit "X-oom" (cf. https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/magasin-470021/75-ldlc-paris-beaugrenelle/ En recherchant sur le net, j'ai trouvé cette page qui propose une alternative gratuite (je n'ai pas testé): http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=300&Itemid=1
A+
0