DVD Samsung SH 830 enregistrement HS

Fermé
cidovul - 3 déc. 2008 à 09:29
 mimi7232 - 18 févr. 2013 à 14:44
Bonjour,

Je possède un lecteur DVD enregistreur Samsung SH 830.
Je rencontre un souci qui est apparu du jour au lendemain. A savoir que je ne peux plus naviguer dans le menu DTT.
Ainsi je ne peux plus enregistrer. Comment solutionner ce pb ? Y a-il un moyen de faire un reset ? Le pb existe même si il est branché tt seul.
J'essaye d'appeler le SAV Samsung mais a part attendre 20 minutes, il ne m'aide pas.
Cela m'embette car je ne peux plus enregistrer donc bien embettant.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

ourssinou Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 63
3 déc. 2008 à 10:42
hello !!

regarde dans restaurer les paramètres d'usine

@+
1
mimi7232 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
29 déc. 2008 à 18:30
a tu réussi à le réinitialiser sortie d'usine ?
0
Lamentable cet appareil !
Le mien ne garde plus en méméoire les chaines TNT, et Samsung ne veut rien savoir...Pourtant c'est bine un vice caché car on est nombreux à constater cette panne.
Que faire ?
0
Bonjour, j'avais le même problème. J'ai solutionné en dirigeant l'antenne le plus
directionnellement sur l'émetteur
0
c'est très simple ouvrir l'appareil il y a deux cartes verticales dans un boitier mérallique (tuner et un autre)il y a deux cable coaxiaux sur le 1ier à droite.celui qui sort du 1ier, il faut le débrancher du second et envoyer ce cable sur la prise libre en bas. et le tour est joué. Tout devient bon..
0
merci ,erwrap , je vais ouvrir le mien et essayer cela , car j'avoue que je suis dégoûté , de plus Samsung ne répond absolument pas , et quand je vois des palettes entière au sol de produit samsung dans les magasins je trouve cela grave et inquiétant , combien de gens vont se faire escroquer , cela va très mal finir pour la marque !
0
jpmax Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 7
18 avril 2009 à 08:38
J'ai découvert une petite astuce pour éviter que ce superbe appareil High Tech perde la mémorisation des chaines TNT.
Quand le pb apparait à la mise sous tension, j'ai constaté qu'il ne perdait pas la mémoire des chaînes analogiques. Il sufit donc de passer en mode analogique JUSTE AVANT DE L'ETEINDRE (touche DTT de la télécommande)
A la mise sous tension, on repasse en TNT avec la touche DTT
Cà semble marcher à tous les coups, même si vous programmez un enregistrement différé en TNT.
Suffit d'y penser (c'est çà le plus difficile en fait !!)
A+
0
Bonjour
Je recherche un SH 830/835 d'occas simplement pour finaliser de précieux DVD illisibles sur mon SH 895
Si un internaute veut changer le sien qu'il me contacte
Merci
0
quel prix souhaite tu mettre ?
0
Inu-Shiba Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
7 avril 2011 à 20:07
Bonjour,

Avez-vous essayé de changer le firmware?

C'est un fichier .ruf à dézipper et à mettre directement sur un DVD (R, RW ou RAM).

Le lien, le voila.
https://www.samsung.com/fr/support/

Après, vous mettez le cd dans le lecteur, et vous redémarrez.
L'appareil vous proposera la mise à jour.

Cette méthode est à utiliser avec précaution.
Ca a marché pour moi, donc je décline toute responsabilité... enfin bla, bla, vous avez l'habitude de voir ça.


Veuillez pendant la mise à jour, pour éviter toute coupure de courant, éloigner le chat de la prise électrique à interrupteur, ou les enfants de tout appareil susceptible de faire sauter les plombs.

Enfin, priez pour qu'E.D.F. ne fasse pas une bourde, ou "opération de maintenance"...
(Je sais de quoi je parle, j'ai une alim de PC qui a cramé à cause d'une micro-coupure.)

Bonne utilisation.

Inu.
0