Alicebox:adslnu+tél en non dégroupé

Fermé
clairpf - 3 déc. 2008 à 07:14
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 16:08
Bonjour,
Besoin d'aide pour vérifier l'installation du modem alice box offre internet et tél illimité en zone non dégroupée.
modem Hitachi fourni par Alice
Ordinateur macbook systeme MAc OS 10.5.5
4 prises téléphoniques dans maison dont trois en dérivation (1 seule ligne)
J'ai branché le modem sur la prise principale sans filtre ADSL, j'ai débranché les 3 autres postes téléphoniques FT des autres prises.
J'ai raccordé le câble téléphonique fourni par Alice au modem Alice à l'emplacement prise tél 1 et l'aitre extrémité à la prise téléphonique du combiné France Telecom.
Mon ordinateur a identifié la borne wifi Alice ma configuration est ok.
Le modem n'a que deux voyants allumés : Power et Wifi;
Quand je lance Safari une page d'Alice s'affiche : Aucun signal ADSL n'a pu être détecté.
redemarrez modem avec ce bouton.

Je l'ai fait rien ne change, le modem redemarre et 2 min après affiche les mêmes voyants allumés.

Je l'ai relancé avec son bouton arrêt/marche : idem.

J'ai essayé de faire la connexion en ethernet avec bien sûr la configuration appropriée idem aucun signal adsl n'a pu être détecté;
Alice a activé la ligne depuis le 27 nov 08 Depuis ce jour je n'ai plus de téléphone

J'ai appelé par 3 fois le 1033 service client Alice depuis une cabine téléphonique le service technique doit m'appeler pour fixer un RDV, J'ai envoyé trois mails depuis un autre lieu de connexion et par un autre fournisseur d'accès, aucune réponse à ce jour.

Que faire, est ce que mon installation est mal faîte ? Quelqu'un peut il m'aider pour une vérification ?

Merci par avance

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 déc. 2008 à 22:34
Salut,

Si la LED verte nommée DSL n'est pas allumée, c'est que :
- soit la Led est cassée
- soit parce que la liaison ADSL n'est pas établie entre le modem et le DSLAM. Cela signifie qu'Alice n'a pas fait son travail de raccordement ou alors elle s'est trompée et à raccorder une autre personne dans le DSLAM ce qui expliquerait ta perte de téléphone ! Note que logiquement, la Led VOIP devrait être aussi allumée si tu a pris l'option téléphonie.

En attendant leur intervention, vérifie que tu as bien suivi la procédure d'installation donnée par Alice et que l'on trouve par ici.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 04:49
Hier j'ai inscrit sur ce forum et aussi sur celui qui s'appelle C-ALICE. Sur ce dernier un modérateur a réussi à ce qu'un technicien de France Telecom vienne vérifier la ligne. Le RDV est pour cet après-midi entre 15h30 et 17h.
Suite à son intervention je communiquerai le résultat sur ces deux forums.
Je te remercie pour l'intérêt que tu as porté à mon problème.
Clairpf
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:08
Tous mes problèmes venaient du mauvais branchement fait par un technicien au niveau du central.
Le technicien de ce jour a donc rectifié. Internet et téléphone fonctionnent.
Mon débit est sensiblement celui annoncé soit du 512kpbs, c'est tout de même mieux que le bas débit.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider et n'oubliez pas c'est sur un forum celui qui s'appelle C-ALICE qu'un membre a obtenu un rdv de technicien de FT sur site pour le lendemain. Merci à tous les bénévoles.
clairpf
0