Rechercher : dans
Par :

Faire un schéma d'un réseau local

Dernière réponse le 3 déc 2008 à 18:50:36 jack, le 3 déc 2008 à 03:03:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

l'entreprise x souhaite mettre en oeuvre un réseau local pour:

1.ses formations (5 salles)
2.ses administratifs

Le réseau devra être inter connecté à Internet (Serveur NAT et/ou Routeur + Firewall, Proxy, DMZ si on veut) et chaque salle dispose de 30 Pc par salle dont l'OS varies en fonction de la formation.

L'administratif dispose de 15 Pc par salle sous Xp pro Sp2 et de Outlook 2003

En plus l'entreprise x dispose de :

1 Server Exchange (ou Xchange je sais pas) 2003 Sp2 pour l'administratif
1 Server Web avec leur site
1 Serveur de fichier sous Win 2003
1 Serveur d'impression

Vous etes chargés de proposer une solution sécurisé.

merci à vous

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « faire un schéma d'un réseau local » dans :
Créer un réseau local Voir Pourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
LAN (Local Area Network) - Réseau local Voir Les LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
Réseaux locaux VoirQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,...
Réseaux locaux - Les systèmes d'interconnexion VoirLa nécessité de l'interconnexion Un réseau local sert à interconnecter les ordinateurs d'une organisation, toutefois une organisation comporte généralement plusieurs réseaux locaux, il est donc parfois indispensable de les relier entre eux. Dans ce...

1

thephoenix1, le 3 déc 2008 à 03:08:29

Loool !!! le phenix renaitra toujours de ses cendres et en reviendra p­lus fort!!!

Répondre à thephoenix1

2

jack, le 3 déc 2008 à 03:24:32

J'ai vraiment besoin d'un schéma d'un réseau local correspondant aux critères de ma question.

Répondre à jack

3

thephoenix1, le 3 déc 2008 à 03:50:10

Bon beh, okay.....
en fait j'ai deja fait un exo similaire ou presque mais c'etait a plus petite echelle
le tout c'est de faire d'abord un reseau LAN par salle, topologie etoile en generale mais tout depend,
les serveurs eux aussi constitueront un LAN entre eux;
ensuite les differents LANs doivent etre reliés aux differents serveurs;

ensuite, configuration des differentes adresses reseaux en faisant attention aux sous reseaux etc...

bon beh............j'espere que ça suffira pour demarrer, du courage le phenix renaitra toujours de ses cendres et en reviendra p­lus fort!!!

Répondre à thephoenix1

4

jack, le 3 déc 2008 à 05:19:58

Ok,merci .

Répondre à jack

5

thephoenix1, le 3 déc 2008 à 18:50:36

Ah beh de rien, juste comme ça: procure toi packet tracer, il te permet de dessiner ton reseau et de faire des simulations, il est super !!!!!!!!!!

au plaisir !!!!!!!!! le phenix renaitra toujours de ses cendres et en reviendra plus fort!!!

Répondre à thephoenix1
Collection CommentÇaMarche.net