Joomla et l'envoie des mails via smtp

Fermé
bibitwister Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 16:12
dadi_set Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 23 sept. 2010 à 11:29
bonjour tout le monde, je sais très bien qu'il s'agit de quelque chose qui se trouve sur tout les forum, mais sincèrement j'ai un problème que j'arrive pas a résoudre, il s'agit bien de l'envoie des mail via smtp...
je trouve que ma configuration est correcte, quand j'utilise le site localement le résultat est OK autrement rien ne fonctionne et le message "Erreur ! Connexion à l'hôte SMTP impossible." apparais, chose que je trouve bizarre, bon ma question est: comment est ce possible?!!!!, voici le fichier de configuration que j'utilise pour les deux site (distant ou local)

/* Mail Settings */
var $mailer = 'smtp';
var $mailfrom = 'totoi@site.net';
var $fromname = 'le-site';
var $sendmail = '/usr/sbin/sendmail';
var $smtpauth = '1';
var $smtpuser = 'totoi@site.net';
var $smtppass = '**********';
var $smtphost = 'smtp.planet.tn';


merci pour votre générosité...

2 réponses

bibitwister Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 8
3 déc. 2008 à 16:43
bonjour a tout le monde, j'ai fini par trouvé la solution, j'ai laissé la configuration tel qu'elle est juste j'ai changé au lieu de smtp j'ai mis php mail, et après tout fonctionne ... ;)
7
dadi_set Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
23 sept. 2010 à 11:29
Bonjour tt le monde, help please (c:)
Je suis entraine de créer un site web perso avec joomla1.5.20, et je cherche a crée une mail liste qui permet aux utilisateurs enregistrés dans un group de diffuser un mail a touts les utilisateur de même group (comme ce qu'on a sur yahoogroupes et googlegroups) .
Est-il possible de le faire avec Yanc? Si oui comment? Si non y a t-il une extension qui me permet de réasliser ceci?
Merci d'avance pour vos aides.
0