Rechercher : dans
Par :

Joomla et l'envoie des mails via smtp

Dernière réponse le 3 déc 2008 à 16:43:04 bibitwister, le 1 déc 2008 à 16:12:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde, je sais très bien qu'il s'agit de quelque chose qui se trouve sur tout les forum, mais sincèrement j'ai un problème que j'arrive pas a résoudre, il s'agit bien de l'envoie des mail via smtp...
je trouve que ma configuration est correcte, quand j'utilise le site localement le résultat est OK autrement rien ne fonctionne et le message "Erreur ! Connexion à l'hôte SMTP impossible." apparais, chose que je trouve bizarre, bon ma question est: comment est ce possible?!!!!, voici le fichier de configuration que j'utilise pour les deux site (distant ou local)

/* Mail Settings */
var $mailer = 'smtp';
var $mailfrom = 'totoi@site.net';
var $fromname = 'le-site';
var $sendmail = '/usr/sbin/sendmail';
var $smtpauth = '1';
var $smtpuser = 'totoi@site.net';
var $smtppass = '**********';
var $smtphost = 'smtp.planet.tn';

merci pour votre générosité...

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « joomla et l'envoie des mails via smtp » dans :
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...

1

bibitwister, le 3 déc 2008 à 16:43:04
  • +2

Bonjour a tout le monde, j'ai fini par trouvé la solution, j'ai laissé la configuration tel qu'elle est juste j'ai changé au lieu de smtp j'ai mis php mail, et après tout fonctionne ... ;)

Répondre à bibitwister
Collection CommentÇaMarche.net