Fichier NTLDR manquant

Résolu/Fermé
Alfroufe - 1 déc. 2008 à 11:05
xp550 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 1 déc. 2008 à 15:05
Bonjour,

J'ai ce fameux message "Fichier NTLDR manquant" au démarrage de Windows. (j'ai un Toshiba Satellite A30, avec Windows XP, SP3)
Je vais récupérer aujourd'hui un Cd d'intallation de XP, pour tenter de suivre la démarche que j'ai trouvée sur ce site. (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant)

Est-ce que je vais perdre toutes mes données ? Et est-ce que je vais perdre tous mes programmes installés ? Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas que je fasse pendant la procédure de récupération ?

(mon pc contient une grande partie du mémoire que je rends dans une semaine)
(j'ai fait des sauvegardes sur disque dur externe, mais pas depuis plusieurs jours..............................)

Bref je suis un brin affolée, quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

A ta question "vais-je perdre me mes données" en tentant de suivre la procédure d'insertion du disque Windows, techniquement, non. Cette procédure ne fait que copier le fichier NTLDR. Par contre, si ton HD est en train de lacher... ça peut poser problème. Pense à sauvegarder tes fichiers importants (graver, copie sur HD externe, etc.) une fois que ton système est reparti.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est éteindre le PC tant que la procédure n'est pas terminée... Sinon, c'est la catastrophe assurée !!
0
xp550 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 52
1 déc. 2008 à 12:28
salut,tu ne vas pas perdre tes données car le fichier ntldr et un fichier de lancement de windows hors tes donnees sont toujours sur ta partition, il faut suivre cette procedure pour remettre ton fichier manquant,et tout reviendras comme avant, il faut que tu boot sur le cd xp, que tu prenne la console de recuperation, tu fait e:
cd i386 ensuite tu fait <COPY NTLDR C:\ voila c tout simple . a plus
0
Merci pour vos réponses, je suis en train d'essayer tout ça.

Bon... J'ai fait ça :

"3. Récupération à partir du CD de Windows
Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :
X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:"

Et ça ne change rien, si ce n'est que le message au démarrage est passé de "fichier ntldr manquant" à "NTLDR is missing".

... :o/
0
xp550 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 52
1 déc. 2008 à 13:55
re, il faut surtout pas oublier c:\ l anti slash tres important copy ntdlr c:\
0
Rhôpitin xp550, je crois que je vais te rouler une pelle...

Merci mille fois, ça vient de redémarrer, tout est en place, tout va bien...

Dernière question : est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose de particulier maintenant que tout a redémarré, ou c'est bon ? (parce que là, je vais plus oser l'éteindre, mon ordi)

Merci encore les gars

:o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xp550 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 52
1 déc. 2008 à 15:05
re, ui fait une sauvegarde de ton boot.ini et de ntdlr sur une clef usb,et une sauvegarde de registre pour prendre des precautions,ton pb est resolu c super a plus
0