Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TESTER LE BON FONCTIONNEMENT D'UNE CARTE MERE

naggue, le vendredi 27 août 2004 à 23:49:50
Bonjour,

Voilà, je soupsonne ma carte mère de plusieurs disfonctionnements (MSI KT4 ULTRA). Au début, je croyais à un pb de carte graphique ou de disque dur ou de graveur qui yoyotait (ces trois cas me sont arrivés), mais j'en viens à soupsonner ma CM.
COMMENT VERIFIER LE BON FONCTIONNEMENT DE :
- controleur IDE ?
- PORT AGP ?
Merci de votre aide.
Répondre à naggue  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
peps, le samedi 28 août 2004 à 05:13:31
Bonjour,
Il faut prendre un logiciel benchmarks, et faire un test, puis comparer par rapport à des cartes équivalentes.
Des sites où tu peux trouver des liens efficaces vers des sites test benchmarks ou des tests déjà effectués:
http://www.hardware.fr
http://www.presence-pc.com
Répondre à peps

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Karim, le mercredi 30 avril 2008 à 10:51:07
comment testé la fonctionnement d'une carte mere
Répondre à Karim
Pb carte mère msi k9n neo v2 (Résolu)Bonjour, Voici mon problème, j' ai acheter une nouvelle config et impossible de la faire fonctionner. Carte mère MSI K9N Néo F- V2 Proc Athlon x2 4800 Core brisbane 2 barettes de mémoires RDC DDR2 PC2-6400-1 Go 800Mhz Carte graphique GeForce... www.commentcamarche.net/forum/affich-5169941-pb-carte-mere-msi-k9n-neo-v2
Branchement fils boîtier sur carte-mère :-( (Résolu)Bonjour à tous, Je suis en train de monter un pc comprenant une carte-mère MSI K9GMV-V et un vieux boîtier récupéré qui fonctionne (testé avec ses vieux composants). Configuration du pc : processeur AMD Sempron 2800+ carte-mère MSI K9GMV-V MEM Tyrex... www.commentcamarche.net/forum/affich-2528570-branchement-fils-boitier-sur-carte-mere
Intel core Quad Q9450, carte mere (Résolu)Bonjour, je m'apprète à changer de pc. je voudrais prendre un Intel core 2 Quad Q9450 avec une Nvidia 9600Gt Je ne sais pas quelle carte mere choisir merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6444506-intel-core-quad-q9450-carte-mere
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
Comment savoir le nom de sa carte mère ? (Résolu)Bonjour, j'aimerais pouvoir trouver le nom de ma carte mère, (sans ouvrir l'unité centrale). Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1802223-comment-savoir-le-nom-de-sa-carte-mere
Changer carte mère sur Packard Bell. (Résolu)Bonjour Je possede un Packard Bell ixtreme MCE 7088 depuis mai 2004. Il n'est plus sous garantie et ma carte mère est HS (processeur aussi peut être). Dixit Surcouf. Je souhaiterais donc remplacer ma carte mère, et peut être mon processeur.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1819986-changer-carte-mere-sur-packard-bell
Carte Mère Acer 1350 (Résolu)Bonjour à toutes et tous, Après diagnostique, il s'avère que ma carte mère est HS. D'après les infos que j'ai réussi à obtenir le coup de remplacement de ma carte directement en retour chez Acer est prohibitif. J'ai fais plusieurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-2277435-carte-mere-acer-1350
Toutes les réponses pour « TESTER LE BON FONCTIONNEMENT D'UNE CARTE MERE »