Probleme securité modem D-Link DSL-2740B

Fermé
jeff.be Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 18:01
 jeff.be - 19 avril 2009 à 12:02
Bonjour,

Voila j'ai acheter récemment le modeme D-link DSL-2740B, tout fonctionne très bien sauf que je voudrais sécurisé la connexion en introduisant les mac adresse des pc autorisés. Mais je ne trouve pas ou on peut le faire .
Lorsque je vais dans l'url de configuration du routeur, je ne trouve pas l'endroit ou je peux mettre cette sécurité.

Voila donc ceux qui ont sut le faire avec ce modème merci de m'expliquer comment vous avez fait.

Merci d'avance

Jeff

3 réponses

Bonjour,
Vous avez intérêt à vous adresser directement au service DLink car le paramétrage de ce routeur est un peu compliqué (peut être pour tous les routeurs...) . Ne pas vous lancer dans l'aventure sans connaissance...
En principe, Configuration / Avancé / Paramètres avancés - Connexion sans fil
1er réglage : Règle de filtrage sans fil : indiquer "autoriser tout"
Second réglage :
a) Filtre sans fil : Nom du filtre = Nom de votre PC
b) Adresse Mac : Indiquer l'adresse Mac de votre PC
c) lorsque les 2 paramètres [a] et [b] sont prêts : appuyez sur le bouton "Ajouter/Appliquer"
Répéter la phase précédente a-b-c pour chaque PC à connecter et au fur à mesure de vos introductions, les PC s'ajoutent dans le répertoire suivant "Filtre sans fil - 32 entrées maximum"
(dans mon cas, j'ai mon PC et celui de ma fille qui apparaissent dans cette rubrique)
En faisant vos tests vérifier que tout fonctionne correctement et dans ce cas il reste un autre paramètre de sécurité à régler : "Masquer votre réseau sans fil"
Dans mon cas, seuls ces 2 PC peuvent se connecter sans fil (et ainsi votre réseau masqué ne sera pas visible pour les autres Internautes) .
Conclusion : Comme signalé en introduction, si vous n'êtes pas de la partie, adressez-vous chez DLink et suivez à la lettre les instructions ...

Remarques :
J'ai acheté cet appareil fin 2007 et le Firmware était en version 2.28 ;
Je viens de mettre à jour le Firmware (version 2.51) ;
Cela fonctionne avec fil ;
Malheureusement le sans-fil pose problème : J'ai vérifié les paramètres et après plusieurs essais, je reprendrai demain à tête reposée...
A part cela tout va bien, restons ZEN...
Amicalement,
André T.
1
aranud 42500
26 déc. 2008 à 23:52
salut j ais acheter le même et la j ais un autre souci
il me dis que le câble rj45 est mal brancher alors que tout est en place .....

je sais pas quoi faire HELP
0
Bonjour,
j'ai aussi le même pb,
apres essais avec mon portable entreprise, pas de pb reconnaissance,
le pb venait de mon antivirus/internet securité qui refuse d'autorisé
l'acces à ce nouvel équipement.
Mettre hors service antivirus et autres outils de securité pour permettre la config.

A+
0
Merci bien de ta réponse.

C'est bien comme ca que cela fonctionne en effet.
J'espère que ta réponse pourra en aider d'autre aussi :).

En tout cas chez moi c'est ainsi que ça fonctionne.

Jeff
0