CNED Défininition du Langage Binaire

Résolu
uesgui Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 29 nov. 2008 à 11:43
 nied-Ffm- - 2 avril 2009 à 08:52
Bonjour à tous ,
Je suis étudiant via le CNED (Centre National D'enseignement à Distance) et j'ai un exo en informatique qui me pose problème.J'ai fait des recherches et tout (via des sites internet) mais je ne suis pas sûr d'avoir la bonne réponse alors si quelqu'un pouvait m'indiquer des liens d'aide ou des indices ce serait bien sympa.
(Je demande pas la correction détaillée de l'exo je risquerait de me fR gronder) mais bon des indices ...

Voici l'intitulé de mon exercice :
Exercice : Machine fictive
La machine sur laquelle porte l'exercice comporte les éléments suivants:
- une mémoire principale de 32 octets;
- un registre de travail de 8 bits (nommé ACCU) qui contient une des entrées de l'UAL avant exécution de l'opération et le résultat de l'opération ensuite;
- une Unité Arithmétique et Logique (UAL) sachant exécuter les opérations suivantes: Addition, Soustraction;
- un registre de 2 bits (nommné FLAGS) qui sont positionnés en fonction du résultat de l'UAL (BitO= 1 si le résultat est nul, Bit1 =1 si le résultat est négatif) ;
- un registre compteur d'instruction (IP) qui contient l'adresse de la prochaine instruction à exécuter;
- un registre instruction (INST) qui contient le code de l'instruction courante.

1. Combien de bits faut-il pour représenter une adresse?
2. En supposant que le nombre d'instructions disponible est de 8 et que chaque instruction est
représentée sous la forme Codop Adresse, combien de bits faut-il pour coder une instruction?

Je trouve personnellement pour la question 1 : 2bits
et pour la question 2 je me dis que comme y a 8 instructions dispos il faut 3 bits pour chaque instruction .
Je me trompe ?

Merci pour votre participation

2 réponses