Quel camescope choisir ? rapport qualité/prix

Fermé
SaVeR_26 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 00:36
Bonjours a toutes et a tous :)

Voila, depuis quelques jours, je dirais méme une semaine, je cherche un camescope pour noël, j'ai d'abord cherché sur Cdiscount puis sur des sites plus proffessionel, mais je n'ai pas vraiment trouver se que je vouler, peut étre suis-je trop exigent?

Quel est mon budjet environ ?

Je dirait que je cherche quelque chose entre 80 et 200€ peut étre un peut plus, peut-étre qu'avec quelques réductions trouver par si par la, je pourrais trouvé le moyen de quoi faire baisser le prix.

Quel camescope me plait pour le moment ?

Pour le moment, le premier qui m'a interressé c'est le TOSHIBA gigashot A40 qui était a 299 €au lieu de 780€ sur Cdiscount, mais le prix reste tout de méme cher pour un " débutant " comme moi.

Ensuite, j'ai jeter un coup d'oeuil aux critiques et au infos sur le toshiba camileo HD, a 86€ sur Cdiscount, j'en ai vu des vidéos et des critiques, mais certain dise " il est trop bien je le conseil a tous " et d'autre " il est nul, le son est pas terrible, le mode nuit est presque inexistant, il n'y a pas assez d'FPS, sa bouge trop ... " les vidéo que j'ai vu avec sont pas mal quand méme comme selle la ( filmer avec trépier donc stable ) : https://vimeo.com/1712796

Ensuite j'ai regarder l'aiptek AHD C100, a 99€ au lieu de 177€, mais a parement les amis a mon pére on dit qu'il ne conseiller pas trop sette marque ...

Un ami a mon pére lui a dit qu'il avait un sanyo xacti cg65, et qu'il en était trés content, quesque vous pouvez m'en dir car je ne le connais pas trop ...

J'ai trouver d'autre produits interessants mais il serait inutile de tous les sitez car c'est des secondaire.

si vous avez un de ces camescopes, n'hésitez pas a faire vos critiques dessu, sa pourrait m'aider moi et les autres gens qui ont le méme probleme ou qui veullent un camescope pour noel =)

Quel type de camescope faut-il prendre pour mes exigences? que vais-je filmer avec ?

Je veut me servir d'un camescope pour faire des films avec les potes, des courts métrages en quelques sorte pour s'amuser puis métre sur youtube ou autre ...

Pour faire caméra embarquer sur moto / trial / voiture / vélo / ( ski si wather proof ou weather proof )

pour filmer des scenes sur le vif, des moments qui valent le coup d'étre revue ...

Pour prendre des vidéos de basket et pouvoir faire des montages vidéo assez facilement.

Pour moi se qui conviendrait le mieu pour tous ces critéres c'est un camescope a carte SD, exemple de forme de ces camera : https://www.pixmania.com/

Petit pour camera embarquer, rapide pour prendre des scénes sur le vif, est pratique pour faire des courts métrages avec un bon stabilisateur d'images, le seule probleme c'est qu'en générale, ces camescopes film en MPeg4 et c'est assez dur a faire des montages, mais en décompressant / recompressant, on devrais s'en sortir.

et vous, pensez vous qu'il faut un camera a carte SD pour mes exigences ?

il faudrait aussi qu'il soit capable de faire des vidéos sans l'écran ouvert pour les caméras embarquer.

je vien de voir le : https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/toshiba-camileo-h10-px1456e-1c/f-11202-toshibah10.html

Qui a l'air génial, le seule probleme c'est peut étre le poid de 340 grammes et quesque donne se format AVI svp ? mon pére me la déconseiller je ne sait pas pourquoi ... si le format AVI est bien ... selui la m'a l'air parfait.

En gros, quel serait mon camescope idéal ?

HDready - Fonctionne a carte SD - enregistre en MPEG4 - apareil photo 7 mégapixel - 250 gramme environ - peut filmer sans ouvrir l'écran - 1280x720 en 35 image par seconde HD - 640x480 60 fps pour caméra embarquer pour une fluidité enorme - possible daller juska une carte 32 Go - stabilisateur otomatique performant - interface HDMI - batterie avec une assez longue autonomie - zoom optique x3 - son capable de reconaitre des bruits assez loin et distinct bien les voix pour les films, tous sa pour 200€ ( avec ou sans réductions).

Que pouvez vous me conseiller ( sa fait beaucoup de questions mais essayer d'y répondre se serait simpa ;), j'ai essayer de faire un effort sur la présentation et l'orthographe alors svp :))
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 23:59
--
Bonjour
La Hd est mieux mais elle entraîne des inconvénients.
Les caméra non HD existe
Ci dessous, un lien sur un forum sur ce sujet

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PHOTO-VIDEO/Photo-Video/utilisez-mini-sujet_1106_1.htm

Cordialement
JC
2
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 23:14
--
Bonjour
Personnellement, je soignerai les points suivants

- pas de HD (pas de montage possible facilement actuellement)
- mini DV (permet de stocker les rushes sur le long terme, évite les taux de compression trop élevés nécessaires avec les autres méthodes de stockage)
- batterie performante

Cordialement
JC
0
SaVeR_26 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
28 nov. 2008 à 23:32
Personellement, je pance que ya toujours un moyen de retoucher méme au HD, et puis, en décompressant / recompressant sa devrais passer, d'autant plus que j'ai un écran lcd HD ready pour la télé, pour se qui est du mini DV, c'est peut étre bien mais encombrant, donc plus de caméra embarquer, et puis 1 mini DV = 1h c'est lourd a force je trouve, pour batterie performante totalement d'accord =)
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 23:35
--
Bonjour
Je pense que vous êtes dans l'erreur avec:

"et puis, en décompressant / recompressant ça devrait passer"

Je pense que ça ne passera pas ! mais à vous de voir...

Cordialement
JC
0
SaVeR_26 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
28 nov. 2008 à 23:53
mais le probleme que maintenan la HD est presque partou, je ne vois pas ou je pourrait trouver un camescope a carte SD sans la HD ... et en plus qui ai les chauses que je demande ...
la differance entre non HD et HD est elle flagrante ? quesqu'y change ...?
0
SaVeR_26 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 00:11
Peut étre que le mini DV et mieu ... mais sa ne résolue pas tout :/ le mini DV oblige des camera grosse et donc difficile a faire camera embarquer,

sinon j'ai vu qu'il y avait des camescope a carte SD jusqu'a 32 Go format MPEG4 qui avait un logiciel intégrer pour faire des fondue, des enchainement de scéne, des générique ... et tout sa sur le camescope ... pas besoin de se casser la téte a décompresser / recompresser, je me trompe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 00:18
--
Bonjour
Eh oui, il me semble que tu te trompes; la caméra compresse en temps réel mais compresse...
Pour en revenir au HD, je pense qu'à l'heure actuelle, c'est du pur marketing.
En fait la HD sur SD ou DD oblige des compressions énormes qui finalement détruisent la qualité de la HD sans en supprimer les inconvénients (impossible à monter sans les logiciels de dernière génération sur des PC de la même veine...)


Cordialement
JC
0
SaVeR_26 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 00:32
Ne t'en fait pas pour les logiciel, j'ai adobe premiére pro et sony vegas 6, c'est des logiciel qu'utilise mon pére, je pance que pour ces logiciel, la HD, c'est du gateau ^^, j'ai déja fait des montage avec, j'ai eu quelque info a se sujet sur se lien : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/montage-video-definition-sujet_729748_1.htm
il parle des montage en HD et disent qu'il faut juste uppgrade sa config au niveau pross et mémoire vive, je n'ai pas tout lut ligne pour ligne car je n'ai plus trop le temps,
Dit moi JC, Posséde tu une caméra ou autre HD ou as-tu tester ? comment sait tu tout sa ?
moi sur se que j'ai lu la HD est possible a monnter,
mais je me replongerer la dedan demain, a téte reposer =)
tu n'a pas une camera a conseiller pour mon cas ?
0
SaVeR_26 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 00:36
car il ne faut pas oublier, et je ne l'ai pas présiser plus haut, que la camera soit assez petite pour trimballer partout, je conte acheter une sacoche pour faire rentré ( portable; portefeuil, mp3 ..., camescope ) de fasson a l'avoir toujours sur moi =) heureusement, le MP3 et le portable sont petit =)
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 00:36
--
Bonjour

Bonne nuit (elle porte conseil dit on...)

Cordialement
JC
0