Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Logiciel DRESS SHOP de couture [Résolu]

mousse1965 - Dernière réponse le 23 déc. 2011 à 07:10
Bonjour,j ai ce logiciel ca fait quelque temps et je n ai jamais été capable de men servir .A cause d une niaiserie.J aimerais si quelqu un l a aussi ce logiciel communiquer avec moi.merci
Ca fait tres longtemps que je cherche un forum pour trouvé de l aide et ca marchait jamais,j espere que ce sera positif cette fois-ci.
Lire la suite 

Logiciel DRESS SHOP de couture »

68 réponses
Réponse
+5
moins plus
bonjour,

j'ai le logiciel et je m'en sert souvent, je suis dans le métier et il m'est pratique pour créer des patrons. Si tu en as besoin pour réinstaller le tient je peux te le transférer dit moi juste comment faire.

à bientôt

touky56
kalz - 29 août 2011 à 12:48
salut,
je veux ce logiciel si possible.
évidence - 30 août 2011 à 01:26
kalz>>>> essaie ce lien: http://alokatechnology.blogspot.com/
tu pourras télécharger gratuitement
Mme POTFER Sylvie - 30 août 2011 à 11:12
Personnellement j'ai essayé ce lien, je me suis retrouvée avec un lecteur vidéo sans rapport avec la coupe et la couture et même après suppression, mon ordi est parasité par des applis secondaires dont je n'ai aucun besoin...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Je viens de résoudre le problème pour la ma môman...

Voici donc la solution :

Pour lancer le logiciel il suffit de se rendre dans le répertoire d'installation :

exemple
C:\Program Files\Micro Application\Dress Shop

Ensuite, double cliquer sur le fichier DressShop.htm

Magique....
ayonib - 2 oct. 2011 à 17:09
j'ai rien a dire
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Comment j'ai fait ?? je me suis appuyée dos au mur, j'ai maintenue la règle contre moi au niveau des hanches parrallele à l'entrejambe et faits toucher l'extrémité de la règle contre le mur et j'ai regardée à quelle mesure était le devant de mon corps, pas trés évident à expliquer, mais essaye et tu me diras si tu as compris. La mesure que j'ai trouvé pour moi est de 24 cm. Si jamais cela ne fonctionne toujours pas désinstalle et réinstalle le logiciel, il n'a peut être pas fait son installation correctement.

à bientôt
mousse1965 - 30 nov. 2008 à 01:36
<Boujour,je te remercie pour les réponces,j aime bien ca parlé de couture.Oui j ai bien compris la mesure que tu m a expliqué toi cé 24 cm,je vais allé me mesuré ...je reviens,voila moi ca me donne 25.5 cm.Tantot je vais allé voir la mesure que j avais écris sur le logiciel Dress shop voir si cé la meme.Aussi pour toutes les mesures ,toi té tu mesuré bien bien ajusté ou un petit peu de lousss.Parce que moi je m étais mesuré ajusté.Et quand j ai cousu le haut j étais pogné dedans.Trop serré du buste... etc Et le pantalon pas cousu, ca vas pas de bonsent juste a voir.Toi quelle sorte d imprimante que tu a pour imprimé tes patrons??Moi cé( HP 1210)quand j imprime cé des feuilles de 8 1/2 par 11 pcs.J adore pas ca ,je me demande si il y a une autre maniere.J aimerais savoir si tu reste au Canada OU???Moi je viens du canada ,province quebec.Merci et a plus tard.
mousse1965 - 3 déc. 2008 à 00:51
Bonsoir,ca fait un bout que j ai pas eu de réponces a mes questions.Est-ce que tu es intéressé a jasé couture??merci de me répondre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour faire fonctionner correctement l'affichage de votre atelier de couture il te faut telechatger l'aplication java et l'installer sur votre ordinateur ce fichier pese 10 mo
YOUKOU - 13 sept. 2009 à 16:05
Bonjour Nab,

Je me permet mais comment réussissez vous à assembler vos patrons:
-bord à bord
-superposition de feuilles
-avec ou sans marges...

Je viens de faire un 1er essai..pas très concluant, faisat un40 j'ai sorti un bon 44...

De plus, dan se manuela il est dit qu'il faut superposer les feuilles en collant les uns sur les autres les n° de répérages, le hic c'est que ces n° n'apparaissent que sur le côté gauche de chaque feuille (aucun n° répercuté à la fois à gauche et à droite, peut être est-ce un soucis d'impression à la base..)

Au secours cela fait 2 mois que j'essaie et surtout, je ne vois personne sur le forum à qui ça l'assemblage ait également tant posé de problèmes!!!!

Encore merci pour votre aide!
Au plaisir de vous lire er de votre aide,

Yukou
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
on ne trouve plus dress shop nulle part si je pouvais trouver quelqu'un prêt à m'envoyer une copie ce serait vraiment sympa...version compatible vista ou windows 7
printemps11 - 3 avril 2010 à 12:07
Désolée pour toi Véro, mais Dress Shop ne fonctionne pas sur Vista et Windows 7.Tu es obligée d'utiliser les vieilles versions Windows, de 98 jusqu'à XP inclus. (confer le site de Micro Application) Il ne fonctionne même pas en utilisant le système compatibilité inclus dans Vista.
Pour celles qui veulent acquerrir le logiciel, il est épuisé. Désolée.

J'ai Vista et Millenium. Sur Vista ouverture d'une petite fenêtre qui ne sert à rien. Sur Millenium tout est parfait. Je possède le logiciel presque depuis sa sortie et j' en suis très contente.
J'ai imprimée sur des machines différentes: Lexmark Z52, une vieille Canon à une seule cartouche, Brother DCP-117C et DCP-135C. Jamais de problèmes. J'ai même fait des patrons pour Barbie.

Pour Mousse 1965: si ton pantalon est trop étroit du bas, c'est que tu n'as pas pris la longueur de tes pieds (utiliser la mesure la plus grande, nos pieds n'ayant pa la même taille); c'est une mesure très importante.

Bon travail à toutes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour prendre la mesure, je voudrais savoir si tu pris l'explication du livre, qui est pour moi pas tès claire, ou celle du mannequin qu'on te présente sur dress-shop ??
mousse1965 - 29 nov. 2008 à 01:56
Oui j ai pris l explication du livre,mais l explication du patron me semblais pareil.PAS PLUS CLAIR"Donc jaimerais que tu me dise toi comment la tu pris cette mesure la.Et aussi combien ca te donnais en mesure,pour me donner une idée.Moi j avais mon mari,ma fille,et tous les 3 on pensait que la mesure se prenait de tel facon,on lisait la meme chose.Je me suis tanné,j ai laissé ca de coté,mais tres décu.J adore la couture ,je suis tres tres bien équipé.Pour moi c est un passe temps.J ai suivi un cour au secondaire en couture.J ai pas été plus loin.(j aurais aimé)j ai suivi des cours par les soir pendant plusieurs années.moi je suis du canada (quebec)Toi tu habite ou? Si tu peu envois ta réponce a mon adresse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,suite a l explication de la mesure de la profonfeur du corps,j ai été voir ce que j avais écris sur mes mesures de Dress Shop et c était 24 cm.Donc je ne m étais pas trompé dans ma mesure.mais pourquoi le pantalon est si mal fait??????????????????????????????????????????Bien décu
touky56 - 7 déc. 2008 à 10:11
Bonjour,

Désolé de n'avoir pu te répondre plus vite, mon boulot me prend beaucoup de temps et donc j'ai du mal a trouver le temps de me mettre devant un ordinateur pour discuter avec d'autres personnes. Pour ton problème qui est, si je me souviens bien, un problème avec le bas du pantalon. Es-tu aller dans les options de dress-shop et mis une mesure au niveau "bas du pantalon"? Elle sert à augmenter la largeur du bas du vêtement. Il faut mesurer le tour complet et inscrire ainsi la mesure dans le cadre prévu à cette effet. Par exemple pour moi, je veux que mes bas de pantalon font
une largeur totale de 50 cm, alors je vais dans obtion et j'inscrit le chiffre obtenu dans "bas de pantalon".

Remarque: le chiffre qui est déjà inscrit dans la case est de "0". A chaque fois que tu voudras faire un patron de pantalon il faudrat rajouter cette mesure. le logiciel n'enregistre pas les modification apporté dans les options ni dans les accéssoires.

à Bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,tu es bien occupé,c est aussi mon cas .Pour la largeur du bas de pantalon,oui je vais m y mettre.je vais allé voir ma largeur de pantalon.Mais moi ,je n ai pas été bien loin dans la pratique de ce logiciel,j ai tout de suite bloqué a faire l échantillon qui sert a vérifier si les mesures ajusté du corps font bien sur un pantalon ainsi qu un haut ajusté.j aimerais si ca ne te dérange pas que tu aille lire les derniers messages que je t ai laissé.J avais demandé pleins de questions qui sont en suspend ,si ca ne te dérange pas de répondre ,moi ca me serais bien utile,merci a toi .A la prochaine j espere.
touky56 - 10 déc. 2008 à 21:46
Bonsoir,

Pour la question ou habites-tu? J'abites en France dans le Morbihan pour être exacte. Pour la mesure ajusté ou non? oui j'ai fait des mesures ajustées, je l'ai fait à l'aide de mon mannequin, je l'ai mis à mes dimensions et pris les mesures dessus à part certaines mesures que j'ai du faire sur moi. Pour l'imprimante c'est une HP2570 et j'imprime mes patrons sur des feuilles A4 soit 21X29.7. Voilà j'espère que j'aurai répondu à toutes tes questions, à oui pour mes études j'ai un niveau BAC vêtement sur mesure, j'ai travaillée 3 ans en usine de couture et actuellement je travaille chez moi. Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir(ici au quebec il est 17.49).Merci pour les réponces,c est plus clair maintenant.Je vais garder le no de l imprimante,déja mieux que la mienne,pour faire imprimer les patrons.Quand j aurai le temps les prochains jours,je vais bien regarder mes mesures pour dress shop ,essayé de trouvé l erreur???Pis ca se peu bien que je le désinstale de l ordi ,pour tout recommencé.La couture c est un sujet illimité,y a toujour de quoi en dire. J ai un logiciel de broderie,pour ma machine a coudre c est formidable.Ca complete bien la couture.Bon et bien bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!

J'ai ce logiciel depuis déjà 3 ans. Il fonctionne sur mon vieux portable mais je suis incapable de le faire fonctionner sur mon nouveau portable. Le vieux est équipé de Window XP et d'internet explorer en anglais. Il faut changer le clavier en anglais avant d'installer le logiciel.

Bien sur, mon nouveau est équipé de vista avec une version Internet Explorer en français donc ça marche pas. Les américains qui ont conçu ce logiciel m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire. Leur logiciel est conçu pour utiliser les scripts ANGLAIS seulement.
zazoue - 18 mars 2009 à 03:38
Bonjour Mousse

Moi aussi je fais de la couture comme passe-temps. J'en fais depuis l'âge de 18 ans. Depuis une dizaine d'année en plus de coudre des vêtements, je fais aussi des courtepointes et j'adore ça.

J'aimerais bien jaser avec toi et je me demandais si tu connaissais un moyen de s'échanger des messages plus privé sans donner mon adresse courriel à la terre entière...

À la prochaine!
mousse1965 - 19 mars 2009 à 15:55
Bonjour zazoue,non je ne connais pas d autre moyen de communiquer.Faudrais que tu m envois ton adresse email et de la on pourraient jaser.Bye
zazoue - 19 mars 2009 à 16:19
Je crois avoir une idée. Je suis inscrite sur un autre forum et sur ce forum, il y a moyen de s'envoyer des MP (messages privés). Si tu y inscrivais, on pourrait ainsi se parler plus privé. L'adresse du forum: mamoumelu.net.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

je m'excuse de demander ça
mais je ne suie jamais arrivée a installer le logiciel
il se met dans le dossier C
et puis apres que faire?
j'ai regardé dans le dossier mais il y a beaucoup dess fichiers
mais il n'y a pas d'executable

microapp ne m'a jamais répondu

quelqu'un sait?

merci
Mamily - 8 févr. 2009 à 20:07
Bonsoir Lucienne, Quand ton logiciel est installé sur C : tu dois avoir une icône représentant une machine à coudre, qui s'appelle DressShop.exe
Tu cliques 2 fois dessus et le logiciel doit se lancer
Bon courage
Lucienne - 8 févr. 2009 à 23:45
Merci Mamily

j'ai fini par trouver
mais maintenant c'est le code d'activation qui est refusé
du coup je ne peux pas imprimer mes patrons...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous je m'appelle olivia est je suis styliste/modeliste de profession jai un gros probleme avec dress shop jai une fenetre toute petite donc impossible dutilisation y aurait il quelqu'un qui sait comment regler ce probleme???????? merci d'avance
nab047 - 19 juil. 2009 à 20:48
ma chere, pour faire fonctionner le logiciel de votre atelier de couture sur un affichage complet il vous faut telecharger l'aplication java et cava marché sans doute et voici le lien.
ah !!!!!!!pardant quand tu ouvre le lien ne telecharge pas java avant de lire les instructions de telechargement et d'instalation
et enfin profite bien de ton logiciel
http://www.java.com/fr/download/windows_ie.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80&bhcp=1
YOUKOU - 27 juil. 2009 à 18:21
Bonjour et un gran dmerci pour votre réponse même si j'ai résolu le tout..autrement..

Désormais, un autre soucis que personnes n'a eu l'air d'évoquer auparavant..peut être n'est encore jamais arrivé à personne..
Je e réussis pas à assembler mes feuilles A4 une fois imprimées..mon imprimante n'a que 2 ans et quelques rie à voir de ce côté là je pense, je crois avoir tout essayé..j'ai bien repris les marges définies par mon navigateur comme indiqué dans le manuel, pour autant, je ne suis pas fichue de retrouver la bonne marche ensuite..Si vous pouviez m'expliquer votre démarche..UN GRAND MERCI je pèche..
A bientôt
Pimprenelline - 1 janv. 2010 à 06:59
Bonjour Olivia,

Je viens seulement de télécharger le logiciel...
J'ai l'impression que notre souci (affichage à 25% de l'écran) est lié au fait qu'il s'agit de la version d'évaluation. Le logiciel payant paut imprimer les patrons, retenir les mesures et probablement s'afficher en plein écran.
Bien cordialement
Eve (France)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour faire fonctionner Dress Shop en plein écran, il suffit d'avoir internet explorer 6 ou moins, sa coute rien de désinstaller ie7 ou 8.

Au pire si vous vous y connaissaient un peut en informatique, vous pouvez toujours installer windows wp en virtuel qui inclut par défaut ie 6.

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
je suis très bonne dessinatrice de mode autodidacte et je suis à la recherche d'un logiciel de couture et de coupe gratuit pouvant m'aider à réaliser les dessins que je produis.
merci de bien vouloir m'aider dans mon initiative
loufou - 26 mars 2010 à 11:21
bonjour, comme tu as vu tou le monde parle de Dess Shop. Il fonctionne bien et beaucoup ont trouvé leur bonheur avec. Pourtant, il ne faut pas oublier qu'il faut ausi des connaissances en couture pour réaliser des vêtements. Si t'as besoin d'aide fait moi signe. Regarde un peu plus loin mon email.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour mousse! apparemment tu veux te faire un pantalon slim ou quelque choses de ce genre. envoie-moi tes mesures suivant la méthode de prise de mesures dans dress shop et comme je l'ai dit avec une photo du modèle, ce serai sympa!
loufou.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Mousse!
pour que l'on puisse mieux communiquer, tu peux me joindre à cette adresse:
Adresse supprimée Modération CCM
au plaisir de te lire bientôt!
loufou
babou53 - 12 juin 2010 à 13:57
Bonjour, j'ai aussi le cd dress shop depuis très longtemps, je voulais coudre les robes de demoiselle d'honneur pour le mariage de mon fils... puis j'ai abandonné le projet manque de temps... Là, je voudrais me remettre à la couture mais impossible de charger le cd (image minuscule)sur mon nouveau portable !!! Est ce le programme qui pose problème ou internet explore ?
Je suis assez pressé car j'aimerai faire une robe à ma fille pour le 3 juillet (mariage de sa cousine) et elle n'a pas du tout les mesures standard.

qui peut m'aider ?
JOANED123- 17 janv. 2011 à 20:57
le probleme c'est ta version d'explorer change pour la version 6.joane
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr tout le monde
moi je viens d'entendre parler de ce logiciel, je suis marocaine de casa j'ai beau cherché mais sans résultat, s'il vous plait si quelqu'un peux me renseigner ou puis je l'acheter sinon m'envoyé une copie j'en serais très ravie.
je m'interesse à faire des jellaba marocains si vous avez besoin de patrons en contre partie et merci d'avane.
(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci simone pour l'interet mais je ne faits pas les patrons poupés et barby
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, ma problème c'est que j ai installe Windows 7 sur pc ... alors que pas tt les logiciels de patronage pouvait être installé sur lui ... que puisse je faire j veux pas formater mon pc une autre fois ... aidez moi SVP Urgent ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la réponse est tardive
mais sous windows 7
vous allez dans microsoft virtual machine vous choisissez windows xp mode
vous reinstallez dress shop et voila
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « logiciel DRESS SHOP de couture » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
logiciel DRESS SHOP de couture - page 2