[PHP] et SQL requête avec juinture

Fermé
djaiii Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 23 nov. 2008 à 14:59
djaiii Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 13:24
Bonjour,
Je suis actuellement en plein apprentissage de PHP et de SQL. J'ai concu un base de donnée avec MySQL, et elle fonctionne parfaitement. Je suis maintenant en train de faire un premier site utilisant cette BDD. J'ai effectuer une page de formulaire, pour ajouter des données dans ma table "materiel". Ma table materiel possède 4 champs :
.idMAT (clé primaire)
.codMAT (UNIQUE)
.typMAT (indexé car clé étrangère -->Pour ma table "type")
.genMAT (infexé car clé étrangère -->Pour ma table "genre")

L'ajout du materiel fonctionne parfaitement, de manière brut (en rentrant les valeur numérique dans typMAT et genMAT). Maintenant, je désire ajouter un materiel non pas en indiquant les numéros des clé étrangère typMAT et genMAT, mais en rentrant le codifié des table correspondantes.

La table type possède 2 champs:
.idTYP (clé primaire)
.codTYP ( unique)

J'ai donc conçu une liste déroulante pour afficher le codTYP mais récupérer typMAT. Au final cela fonctionne assez bien car l'enregistrement s'effectue mais le problème est que dans la liste déroulante, j'obtiens plusieurs doublons des type des matériels (exemple : 5 fois la valeur "informatique"). Voici la requête utilisée :

SELECT typMAT,idMAT,idTYP,codTYP
FROM materiel, type
WHERE idTYP=typMAT
ORDER BY codTYP


J'ai testé cette requête sous phpmyadmin, et c'est de la que vient le problême, car je ne souhaite récupérer que la liste des type présent, et non l'affichage des types des matériels présents.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

djaiii Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 13:24
up!
0