Problème de roulette de souris sans fil

Fermé
sécateur Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 21 août 2004 à 12:15
sécateur Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 22 août 2004 à 12:01
Bonjour à tous,

Je crois ne pas être le seul à avoir ce problème mais je n'ai pas trouvé de solutions sur ce forum.

Je me suis fendu d'une souris optique sans fil Firstline USB & PS/2 (20 € chez Carrefour !). Sur l'USB, pas de soucis. Tout est bon !
Sur le port PS/2, la roulette ne fonctionne pas. De plus, dans Panneau de configuration/Souris, Win XP m'annonce un conflit avec ce périphérique. J'ai essayé différents pilotes, rien à faire.
Comme les quatres prises USB de mon ordinateur sont déjà utilisées, avant l'achat d'un hub, j'aurais bien aimé continuer à utiliser le port PS2.

Si quelqu'un a une suggestion, elle ou il sera le bienvenu(e).

A vous lire

Christian

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2004 à 13:45
Salut,

un problème de conflit ne signifie pas mauvais drivers...
Il faut que tu réarrange les ressources disponibles pour que tes périphériques ne soit pas en conflit. Il faut pour cela aller dans les propriété de la souris et paramétrer toi même l'IRQ, DMA... de façon que tous les composants aient leur propre IRQ, DMA

A+

françois
0
sécateur Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
22 août 2004 à 12:01
François,

Merci pour ta réponse. J'y avais bien pensé mais :
1. Apparement, je ne peux pas changer l'IRQ pour cette ressource (J'ai aussi peut-être merder quelque part ...)
2. Là tu peux peut-être m'aider, quand on a la liste des IRQ utilisés, si l'IRQ 2, par exemple, n'est pas affecté, peut-on, dans ce cas, l'affecter à ce que l'on souhaite ou existent-t-ils des IRQ réservés à certains périphériques ?

Tu vas me dire que je trouverai ce genre de réponses dans n'importe quel FAQ mais c'est tellement plus facile, comme ça :))

Grand merci pour ton aide!

Christian
0