Connexion reseau en wifi

Fermé
farah - 18 nov. 2008 à 17:59
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 24 nov. 2008 à 22:39
Bonjour, voila ca fait un beau temps que j'essais de connecter mon pc a mon routeur sagem en wifi tout va bien mon ordi detecte le reseau g entre la cle wep mais je ne peux pas acceder a internet (par plusieurs navigateurs) meme si je desactive mon parefeu, en allant a l'icone en bas de l'ecran je remarque que mon ordi envois des paquets mais n'en reçois pas en plus si j'active le dhcp g alors une connexion limitee a mon reseau donc g fixe mon adresse ip manuellement
IP:192.168.1.5
masque sous-reseau : 255.255.255.1
passerelle:192.168.1.1
dns:192.168.1.1
mais ceci fait g teste la commande ping et le resultat est " delai d'attente de la reponse depasse" 4 fois puis paquets envoyes=4 paquets recus=0 paquets perdus=4
g vraiment besoin d'aide g consulte tous les forums d'info mais en vain .
A voir également:

7 réponses

aze07 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 7
18 nov. 2008 à 18:03
Bonjour,
Si comme j'ai compris tu a orange, il faut que tu appuie sur le bouton 1 de ta livebox et puis la tu tente ta connexion ;)
0
bonsoir,

tu as fait un ipconfig /all ?
0
oui je l'ai fait mais ca ne donne aps grand chose puisque c moi qui est parametre l'adresse ip

et je ne suis pas avec orange je ne suis pas en france
0
aze07 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 7 > farah
18 nov. 2008 à 18:09
Ah bon autant pour moi, bon courage comme même.
0
farah > aze07 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
18 nov. 2008 à 18:10
merci aze c gentil
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
18 nov. 2008 à 22:51
Bonsoir !

Les réponses ne se bousculent pas ...
Je voudrais essayer de t'aider, mais ton post manque de clarté ..
Je ne connais pas le routeur Sagem, dont tu ne précises pas le type..

Deux choses ne me sont pas claires dans ton cas :

1// Genre de routeur :
a//Ton routeur est il un modem routeur ( il est connecté à la prise téléphonique directement )
Marque et type exact ?
b// ou est il un routeur simple ( avec WiFi ) branché derrière une "Box" telle que LiveBox
dans ce cas quel est son intérêt, vu que la Box possède ( en général ) le WiFi
Marque et type exact ?
c// ou s'agit-il d'une "Box", comme LiveBox, FreeBox etc ( une Box joue aussi le rôle de routeur )
en ce qui concerne la LiveBox, elle existe en construction Sagem, d'où l'ambiguïté de ta désignation.

Quel est ton fournisseur d'accès ?? As tu un identifiant et mot de passe ?

2// les adresses IP que tu as définies : d'où les as tu récupérées ?? , ou les as tu "inventées" ??
Si ta connexion Wifi ne fonctionne pas je vois mal comment tu les as définies.
IP:192.168.1.5 me parait bizarre, comme début de gamme IP, surtout en Wifi
masque sous-reseau : 255.255.255.1 m'étonne également, j'attendrais plutôt 255.255.255.0

dns et passerelle:192.168.1.1 semblerait indiquer qu'il s'agit d'une Box

Donc je m'y perds un peu dans ta demande, et j'aimerais avoir toutes ces précisions ..

Autre chose :

Si tu viens ici, c'est que tu as une connexion Internet, donc un autre PC , et comment es tu connecté à ton routeur ? par cable Ethernet ?
Ton Pc que tu n'arrive pas à connecter en Wifi, c'est un portable ?

Enfin le ping qui ne donne rien, tu l'as envoyé vers quelle adresse, et d'où ?

Quant à Ipconfig , si tes adresses étaient viables, elles devraient t'être restituées

Qu'il s'agisse d'un routeur, ou d'une Box, as tu le CD de configuration ?
As tu essayé de le/la configurer, et comment ?

"connexion limitee" pourrait indiquer une clé WEP erronée, le réseau étant détecté, mais pas "pénétré".

Avec tout cela en retour, il devrait être possible de faire quelquechose ...

A+

Nyctaclope
0
bnj merci d'avoir pensé a m'aider
bon pour mon sagem c'est un modem routeur il est directement liée a la ligne telephonique et c'est un sagemfast 2404
pour mon fournisseur de service d'internet je ne suis pas en france et en les appelant ca n'a pas donne grand chose et j'ai un identifiant et un mot de passe que j'ai insere lors de lapremiere installation que j'ai fait a l'aide du cd de configuration offert avec le routeur et merci de m'avoir rappele ce point la parceque la 1ere fois que g fait la configuration tout seblait etre parfait et le test de la connexion etait fait mais la si je mets le cd d'installation la connexion a mon routeur via mon portabel n'est plus possible.
Les adresses IP du type 192.168.1.5 je l'ai obtenu en voyant les ip en dhcp activé et c'etait sous cette forme , pour la passerelle c une faute de frappe c 255.255.255.0
Maintenat je me connecte via mon ordinateur fixe via cable ethernet , et je peux aussi me connecter depuis mon portable si j'utilise un cable ethernet.
pour le ping j'ai fait ping 192.168.1.1/ ping 192.168.1.5 mais ca donne rien
Pour la cle wep je suis sure qu'elle est correcte.
merci pour l'aide encore une fois.
0
bjralors vous n'avez pas d'idées qui peuvent m'aider svp c'est tres important.
0
alors
0
alors!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
20 nov. 2008 à 22:49
Re

Désolé, je ne t'ai pas oublié ni laissé tomber ( je t'aiderai jusqu'au bout si tu réponds aux questions ) mais je ne suis pas toujours disponible ni devant ma machine ...

Un point important : le routeur fonctionne, c'est l'essentiel, car il relaye les demandes des deux PC connectés par câble.
Le problème est au niveau de la WiFi, et il faut procéder dans l'ordre, et calmement.

Merci de bien répondre aux questions, car jusqu'ici les renseignements donnés ne sont que difficilement exploitables, car trop flous .

1// ton portable : windows XP ou Vista ?. Je sais que c'est XP pour le PC Fixe.

2// sur le fixe ( connecté par câble ) : fais moi un copier/coller de la réponse à ipconfig /all

3// pour les pings, tu n'indique pas d'OU tu les as lancés, donc :

3a// depuis le fixe ( connecté par câble ) : résultat de ping 192.168.1.1, ping 192.168.1.15 ( répond ou ne répond pas ? )
l'adresse 192.168.1.15 est-elle en manuel ou en automatique ?

3b// depuis le portable ( connecté par câble ) : résultat de ping 192.168.1.1, ping 192.168.1.15 ( répond ou ne répond pas ? )

3c// depuis le portable ( SANS câble ) : fais moi un copier/coller de la réponse à ipconfig /all

Ensuite, concernant le routeur :

4// configuration du routeur :

4a// tu dis "la 1ere fois que g fait la configuration tout seblait etre parfait et le test de la connexion etait fait" il s'agit bien de la connexion WIFI ou de la connexion Internet ? que disait exactement la configuration ??
La configuration a été faite depuis le PC Fixe ?

4b// tu dis "si je mets le cd d'installation la connexion a mon routeur via mon portabel n'est plus possible"
Tu lance le CD sur le PC Fixe, ou sur le portable avec ou sans câble ??

5// tu dis avoir entré pour la configuration ton identifiant et mot de passe :
Je suppose qu'il s'agit des identifiant et mot de passe pour la connexion Internet , donnés par ton FAI ..
MAIS : as tu un identiifiant ET un mot de passe pour accéder au ROUTEUR, c'est autre chose.
Dans le cas d'une LiveBox ( construction Sagem, même logiciel fast2404 ) les deux sont admin et admin, ce qui permet par Internet Explorer d'aller dans le menu de config directement.

TEST à faire svp : sous Internet Explorer , aller à l'adresse 192.168.1.1 ( ce doit être l'adresse de ta "passerelle" lue au test de la question 2// ) :=>> te demande-t-on un nom d'utilisateur et un mot de passe ( les as tu quelque part dans ta notice routeur ? )

Essaye les mots admin et admin : accèdes tu au menu du routeur ?
Si oui vas a la rubrique WIFI , valide l'activation de la WiFi, valide la sécurité par WEP, vérifie la clé et prends en un copier/coller vers un fichier texte à garder.
As tu une autre option telle que WPA ??

6// depuis portable SANS câble : quelles sont les informations de l'icône connexion sans fil : connecté ou non connecté, quelles informations dans les propriétés ( clic bouton droit ) et notamment a l'onglet "détails"

7// es tu absolument certain d'avoir bien reporté la clé WEP ( ne pas confondre les O et zéro ) lue sur ton routeur ?

8// as tu essayé d'utiliser le bouton "d'association" ( il doit en exister un sur le routeur, ne pas confondre avec un bouton de RESET qui est autre chose ! ) pour essayer dans les 10 minutes de détecter le réseau depuis le portable ?

9// Ton routeur t'a -t-il été vendu par ton FAI, et imposé par celui ci ?
Quel est ce FAI ?? si tu es au Maroc, il y a certains problèmes avec certains FAI concernant l'accès au routeur..

10// Dernière question : sur ton fixe , quelle version exacte de XP : Familiale, Pro, SP2 ou SP3 ?

Désolé de toutes ces questions, tu as de quoi faire ..
N'oublie pas que j'ai un bandeau sur les yeux, et que je ne peux faire les essais moi même, ce qui ne prendrait qu'une demi-heure à peine ..

Merci de prendre le soin de faire des réponses claires et propres..sans SMS s'il te plait ..

A+

Nyctaclope
0
merci beaucoup pour le soin que tu donnes a mon probleme alors pour les questions voila les reponses:
1/mon portable est sous XP familiale SP2
2/Configuration IP de Windows de mon ordinateur fixe

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : DCHWCK1J
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : home

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : home
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom 440x 10/100 Integrated Cont
roller
Adresse physique . . . . . . . . .:
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 21 novembre 2008 15:40:33
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 22 novembre 2008 15:40:33

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Bluetooth PAN Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .:

3/a.ping depuis le fixe:
*ping 192.168.1.1 répond
*ping 192.168.1.5 ne répond pas
3/b.pour le portable par cable ping 192.168.1.1 répond tandis ping 192.168.1.5 ne répond pas ( sachant que lorsque le portable se connecte par cable son adresse ip est configurée sur 192.168.1.3) ping 192.168.1.3
ne répond pas

3/c.Configuration IP de Windows de mon portable

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : fsc-bcc253dfa66
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de n?ud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 4:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Networ
k Connection #3
Adresse physique . . . . . . . . .:
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.5
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::213:2ff:feef:c821%4
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .:
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .:
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%6
Passerelle par défaut . . . . . . :
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

4/a.pour mon routeur pour " connexion " je sousentendais connexion wifi mais je n'ai jamais pu acceder a internet a partir de mon portable par wifi. la configuration est faite a partir du pc portable .
4/b . je lance le cd depuis le portable sans cable
5/ oui j'ai un login et un mot de passe pour acceder a mon routeur
et j'arrive a acceder au menu routeur mais toutes les rubriques sont pre-rempliees donc je ne sais pas quoi faire?
et WPA je ne sais pas!!!?
6/pour l'icone connexion sans fil:
connecté , force du signal excellent vitesse 54Mbits/s paquets envoyes =290 paquets recus = 0
détails = Ip=192.168.1.5 masque sous reseau=255.255.255.0 passerelle par defaut 192.168.1.1 serveur dns 192.168.1.1 serveur wins rien écrit devant.
7/je suis sure que la cle wep est correcte car si je fais une faute on me signale que la cle est erronee
8/sur le routeur il n'y a qu'un bouton de marche/arret et un petit trou avec "reg" ecrit dessous et c'est tout
9/mon routeur m'a ete impose par mon FAI et je ne suis pas au maroc je suis en Tunisie.
10/ mon fixe est un Xp familiale sp2.
Merci beaucoup pour ton aide et j'éspère qu'on trouvera une solution
A+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > farah
21 nov. 2008 à 22:48
RE

Merci beaucoup de tout cela, je regarde attentivement..
J'espère avoir une réponse demain ..

PS : pour ta réponse :

3/c.Configuration IP de Windows de mon portable

C'est bien portable SANS câble, comme demandé ? Il semble bien que oui d'après les résultats
Et c'est toi qui a "fixé" l'adresse ? Il semble bien que oui ..

A+

Nyctaclope
0
farah > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
21 nov. 2008 à 22:59
c'est oui pour les 2 questions et merci
A+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
22 nov. 2008 à 22:47
Re

Merci pour ton excellent travail, c'est beaucoup plus clair, et je pense qu'on arrive au bout ...
Si cela marche, les explications viendront plus tard, je n'ai pas trop le temps ce soir de commenter..

3 étapes :
1// remettre à plat ta connexion Wifi sur le portable
2// mettre le routeur en état d'attente de nouvelle connexion Wifi
3// réaliser la connexion Wifi
Ensuite il y aura à faire un peu de stabillisation ...

0// on travaille sur le portable..
Tu enlève le câble Ethernet .
Tu pourrais le laisser, mais tu vas paniquer car tu vas te retrouver avec deux adresses IP, car 2 connexions simultanées !

1// reparamétrer les fondamentaux de la connexion WIFI :
Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions
Double clic sur l'icône de la connexion sans fil
Bouton "propriétés"

Fenêtre "propriétés" :
a// Onglet Général :
Sélectionner en fin de liste "Protocole Internet TCP/IP"
Bouton "propriétés"
pointer "obtenir adresse IP automatique"
tu peux laisser DNS en fixe avec 192.168.1.1, OU le mettre aussi en automatique
Bouton "avancé"
Onglet "WINS"
Pointer "paramètres NETBIOS " par défaut ( la première option )
OK
OK à nouveau, retour à Fenêtre "propriétés"

b// Onglet "configuration réseau sans fil"
cocher "utiliser Windows pour configurer ..."
OK
Passer outre si message d'alerte concernant un pare feu éventuel n'ayant pas le certificat Microsoft ..

2// mettre le routeur en attente de connexion nouvelle
avec le bout d'un trombone déplié, appuyer sur contact dans le trou "REG", sans doute pendant quelques secondes ( ( 4 à 5 dans le cas de la Livebox Sagem ) jusqu'a ce que des voyants se mettent à clignoter.
Tu as environ dix minutes pour la manip suivante ...

3// connexion WiFi :

Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions
Menu à gauche : Afficher la liste des réseaux disponibles
Eventuellement dans le menu gauche de la nouvelle fenêtre, "actualiser la liste"
Cliquer dans le panneau de droite sur la connexion émise par le routeur ( il doit donner une référence type routeur )
Bouton connecter en bas à droite
On devrait te demander la clé WEP

Cela devrait marcher ...
Tu devrais ensuite pouvoir utiliser soit le câble, soit la WiFi au choix, et même les deux ensemble.

Si OK, on verra ensuite à stabiliser tout cela en "fixe".

Je reprendrai contact demain soir, étant absent la journée ..

Bonne chance ..

A+

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
24 nov. 2008 à 22:39
Re

alors ??

A+

Nyctaclope
0