Site Français/Anglais ==> La méthode ????

Fermé
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 18 nov. 2008 à 17:20
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 18 nov. 2008 à 19:26
Bonjour,

je souhaite réaliser un site en 2 langue au choix du visiteurs !
Par défaut il serai en Français et on pourrai cliquer sur la langue Anglaise !
Cependant je ne vois pas trop le principe !
J'ai une idée mais je ne suis pas sûr !

Mon idée:

Créé un cookie au clique sur la langue Anglaise qui permettrait de vérifier la langue.
par défaut à l'entrée sur le site un cookie contient la langue Française.

En fonction du contenu du cookie, on inclus le fichier de la bonne langue qui contient toutes le définitions de tout les mots du site.
Exemples

// langue_fr.php :
<?php
define ("_MESSAGE_ACCEUIL", "Bienvenue BLABLABLABLA");
// etc ...
?>

//langue_en.php
<?php
define ("_MESSAGE_ACCEUIL", "Welcome BLABLABLABLA");
//etc...

Puis par la suite je mettrait juste sur la page d'accueil un truc du genre:

<?php echo _MESSAGE_ACCUEIL; ?>

Tout en incluant le bon fichier de langue (grace au cookie qui contient la langue!

Voici la seule idée que je me fait sur l'idée, sinon j'en est aucune idée ! :-(

HEEEELPPPPPPPPPPP

Please c'est urgent ! :-(


Merci à tous
A voir également:

3 réponses

darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2010 459
18 nov. 2008 à 17:24
oui ou sinon tu peut faire que quand tu clique pour l'avoir en anglais, ca créée une variable langue qui donne la valeur anglais.
Et la tu rajoute une instruction if($variable = 'anglais')...
ça donnerai qq chose comme ça :
<a href="#?langue=anglais">Site en anglais</a>
<?php
if ( $_GET == 'anglais')
{
     include("fichier-anglais.php");
}
else
{
     include("fichier-normal.php");
}
?>
1
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
18 nov. 2008 à 17:28
Salut,

En effet comme indiqué au dessus le fait de passer par des variables de sessions plutôt que des cookies (qui peuvent être désactivés par le navigateur de tes visiteurs) est bien mieux. Ensuite tu peux faire en sorte que selon le pays de la personne qui se connecte, tu affiches la langue qu'il faut (en lui donnant ensuite la possibilité de la changer bien sur).

Tu devrais trouver les infos nécessaires ici https://cyberzoide.developpez.com/php4/ip-to-country/ (j'ai jamais fait mais ça à l'air bien expliqué).

++
0
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 38
18 nov. 2008 à 19:26
N'oublie pas pour les moteurs de recherche d'indiquer dans les meta si la page est anglais ou en français !!!
0