Rechercher : dans
Par :

Machine virtuelle et virus

Dernière réponse le 30 nov 2008 à 18:22:50 Apprenti, le 18 nov 2008 à 08:41:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé VirtualBox pour faire des essais sans endommager le système winXP de l'ordinateur.

Mais n'est-il pas possible qu'un virus contracté sur cette machine virtuelle passe par exemple sur une clé USB ? Et, cela même si on ne fait que lire la clé, sans rien écrire à partir de la M.V. ?

En particulier, peut-on se passer d'un antivirus sur la M.V. ?

Si quelqu'un connaît la réponse, merci de la donner.
Ciao.

Configuration: Windows XP
Firefox 3

Meilleures réponses pour « Machine virtuelle et virus » dans :
Hébergement de machines virtuelles VoirLe principe Avantages Inconvénients Les hébergeurs Gandi.net Slicehost.com Linode.com serveraxis.com tektonic.net rimuhosting.com cheapvps.co.uk bitfolk.com Avoir un site web hébergé, c'est bien. Mais les hébergeurs - même...
VMWare - Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...

1

vieuxpc, le 18 nov 2008 à 09:44:27

Salut!
NON!
il te faut aussi un antivirus sur ta machine virtuelle, elle est aussi vulnérable qu'une machine réelle!

Répondre à vieuxpc

2

Apprenti, le 18 nov 2008 à 21:05:01

Bonsoir,

J'espérais pouvoir ne pas en mettre (ni de pare-feu) pour accélérer les accès.
J'avais lu que l'on pouvait pratiquement tout faire sans danger avec une machine virtuelle, et je suppose que d'autres ont dû aussi être induits en erreur par certaines publications pas claires. il est vrai que cela me paraissait bizarre.

Merci pour la mise en garde.

J'ai donc mis un antivirus antivir pour l'essayer, mais je suppose que celui que j'ai (Kasperski) devrait aussi fonctionner sur la MV. Peux-tu me le confirmer ?

Répondre à Apprenti

3

vieuxpc, le 19 nov 2008 à 18:42:47

OUI!!!

Répondre à vieuxpc

4

Aprenti, le 21 nov 2008 à 21:14:15

MERCI !

Répondre à Aprenti

5

Etteip1, le 29 nov 2008 à 21:56:22

Ok, on dit qu'il faut un antivirus sur une machine virtuelle !
j'en ai déja un très bon sur ma machine réllé sous vista, dois-je installer aussi (un second) antivirus sur ma machine virtuelle tournant avec XP ?
or deux antivirus c'est incompatible !!!! il y a -t-il un risque d'incompatibilité, si on installe un antivirus sur une machine virtuelle en plus de celui se trouvant sur la machine réelle ? sachant que les deux antivirus seront exécutés simultanément tout comme les deux systèmes.
Je préfère être sur avant !

merci d'avance

Répondre à Etteip1

6

vieuxpc, le 30 nov 2008 à 18:06:19

Salut Etteip1!
non, pas d'incompatibilité, car deux machines bien distinctes!
deux acces internet bien distincts!
la machine virtuelle fonctionne comme un PC à part entière ==> exposé comme un autre

Répondre à vieuxpc

7

Etteip1, le 30 nov 2008 à 18:22:50

Ok, merci, j'avais une petite peur, pour celà
je vais mettre tout ça en sécurité tout de suite dans ce cas !

Répondre à Etteip1