Rechercher : dans
Par :

Réaliser carte voeux à envoyer par mail ?

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 08:08:13 cartevoeuyeuse, le 17 nov 2008 à 18:24:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite pour ma PME réaliser des cartes de voeux à envoyer à mes clients par mail.
J'avais réalisé l'année dernière un diaporama avec powerpoint, mais dans l'idéal, j'aimerais que ma carte soit visible dans le mail même (pas que les personnes doivent ouvrir un lien ou une pièce attachée)...
Sachant que je n'y connais pas grand chose à l'informatique...donc le mieux c'est avec Microsoft Office ou des logiciels simples d'utilisation...Des conseils ? merci d'avance à vous :-)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Réaliser carte voeux à envoyer par mail ? » dans :
Carte de voeux de Noël VoirPlusieurs possibilités pour une carte de vœux de Noël selon vos souhaits. Les offres de cartes de vœux de Noël personnalisables Carte de vœux au format papier La carte de vœux virtuelle La carte de vœux de Noël créée par vos soins Astuces...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...

1

Luke1, le 17 nov 2008 à 18:48:51

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien saisi le sens de la question, ce serait trop facile, mais pour ce que j'ai cru comprendrei la solution est très simple pour mettre une photo, image ou quoi que ce soit dans un mail: lancer le courrielleur et utiliser la fonction Insérer, de cette façon la carte, la photo ou l'image sera sur le mail lui-même, même pas à mettre de texte...

Luke.

Répondre à Luke1

2

cartevoeuyeuse, le 17 nov 2008 à 19:22:14

Oui, effectivement...mais avec hotmail, ça ne fonctionne pas toujours. Parfois, les images ne sont qu'en pièce jointe mais n'apparaissent pas le mail...
Bon, je vais bidouiller tout ça
merci

Répondre à cartevoeuyeuse

3

andree, le 29 déc 2008 à 20:41:19

J'ai trouvé ça bien pour la bonne année

http://www.digg-france.com/...

Répondre à andree

4

danajeanlouis2, le 31 déc 2008 à 00:32:12

C'est impossible que tu aies une cartes animée dans le mail. En revanche, tu peux avoir une image fixe, mais ça ne marche pas toujours a cause des systeme de securité anti spam d'aol ou de yahoo par exemple.

Certains sites arrivent bien à faire celà comme www.starbox.com

Répondre à danajeanlouis2

5

azerty, le 31 déc 2008 à 01:10:51

c'est impossible que tu aies une cartes animée dans le mail. En revanche, tu peux avoir une image fixe, mais ça ne marche pas toujours a cause des systeme de securité anti spam d'aol ou de yahoo par exemple.

Tu peux expliquer? J'envoie souvent des GIF animés dans des mails et ils arrivent toujours animés. Ils ne sont jamais animés au départ (rédaction du mail) mais ils le sont toujours à la réception.

Répondre à azerty

6

Ding7, le 31 déc 2008 à 11:44:02

Bonjour,

Ce qu'il voulait probablement t'expliquer c'est que tu ne peux pas faire en sorte que les personnes à qui tu envoies tes mails, lorsqu'ils ouvrent ton mail découvres une animation. Celle ci sera le plus souvent en pièce jointe. (c'est le cas pour la plupart des webmail par exemple pour des raisons historique de flux réseau - souvenez vous de vos connexions RTC - et plus sûrement aujourd'hui de sécurité).

La seule solution que j'ai trouvé pour ma part est d'envoyer un lien vers un site sur lequel se trouve l'animation. Ce qui, il faut bien l'avouer, reviens à la même chose que d'envoyer ses voeux en pièce jointe, mais cela évite d'occuper de la place dans la boîte aux lettres des destinataires et aussi cela réduit les probabilités qu'un antivirus un peu trop réductif interdise la pièce jointe pour des raisons de sécurité.

Répondre à Ding7

7

pierre, le 6 jan 2009 à 14:58:05

Les images se mettent en pièce jointes automatiquement pour outlook express, sauf si on les ouvre par internet explorer, alors on fait copier avec clic droit et coller dans le mail.

Répondre à pierre

8

le chercheur du net, le 7 jan 2009 à 17:17:42

Tu peux envoyer tes voeux de manière originale et ludique en cliquant sur http://www.1voeu1don.com/?xtor=AL-92

Tu fais ton voeu (de manière originale) et tu l'envoies à tes clients pour former une grande chaîne de voeux.

L'avantage, c'est qu'en plus, à chaque voeu, la mutuelle UNILIA effectue 1 don de1 euro pour la Banque Alimentaire.

Pascal

Répondre à le chercheur du net

9

tchucky, le 16 jan 2009 à 21:40:02

Pour ton sourire

Répondre à tchucky

11

sisi, le 19 mai 2009 à 19:48:58

Les plus belles que j'ai trouvé:

http://www.digg-france.com/IMPRIMER

Répondre à sisi

13

Virginie D, le 15 oct 2009 à 08:08:13
  • +16

Je suis attaché de presse, et j'ai déjà regardé le problème des cartes de voeux envoyées par Email.
Il faut envoyé l'email au format HTML, certes, mais
Le problème est que maintenant, outlook, qui est très répandu, n'affiche plus par déjaut les images. Il faut en effet une actione volontaire du destinataire avec le bouton droit de la souri pour faire apparaître l'image de l'Email.
Autant dire que 80 % ne le font pas, et que la carte de voeux perd beaucoup d'intérêt. J'ai donc renoncé aux voeux par Email et je suis revenu à la bonne vielle poste. Soit je les envoie moi même, lorsque mon client n'as pas beaucoup d'adresse, soit je passe par un prestataire comme merci-facteur http://www.merci-facteur.com/voeux/carte-de-voeux.php, soit pour les gros envoie je passe par une société de mailling, ou par des service spéciaux de la poste pro http://www.laposte.fr/Entreprise-Professionnel/
Pour la création, soit je m'inspire de modèle sur le net (sans les copier), soit je passe par un jeune graphiste qui n'est pas très cher et rapide.

Répondre à Virginie D