Arnaque : chercher chiot york a donner

Fermé
deesse - 17 nov. 2008 à 15:36
 dauphin - 25 juil. 2011 à 17:23
tout d'abord je suis partie sur un site pour une annonce donne bébé york contre bon soin en bourgogne ,malheuresent cette personne est en voyage a cameroon et elle veut m'envoyer le chiot par avion ;elle paye la moitié de la somme et je doit payer par western union l'autre moitié mais s'qui est bizarre c'est que largent que je doit envoyer le destinateur sera un employer de l'aeroport et pas l'aeroport en lui meme est ce une arnaque je pense que oui
que pensez vou?

24 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
17 nov. 2008 à 15:58
Bonjour,

Mais oui bien sur, c'est formidable ... comme arnaque.

Le chiot gratuit, le Cameroun ce n'est que le début.
Si tu veux t'amuser aux dépens de l'arnaqueur(se) continue. Sinon laisse tomber.
Si tu continue (en résumé) l'individu va proposer de t'envoyer le chiot par avion pour 200 ou 300 €. Puis te demandera d'envoyer cet argent par Western Union. Et tu ne verras jamais le chiot et tu ne récupèreras jamais ton argent.

Quelques exemples :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8818245 arnaque pour un chiot sur le boncoin
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3988951 tarnaquer pour abdoption de chiot
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8165847 arnaque de chiot afrique france via le net
0
PREVENANCE JE VOUS ENVOIE UNE PAGE A REGARDER D'OFFICE DITE MOI MERCI c'est le site(kc spaniel sante-trucs) RUBRIQUE PETITE ANNONCES CA VOUS METRAÑOI Ñ EN GARDE!
0
oui ces bien de l arnaque je viens de me faire avoir ce matin j ai verser une somme que je ne revere pas. Ils ont essayer dans demander plus et j ai dis non
0
bien sur que c'est une arnaque.n'axepte pas.un conseil . cherche un autre york.moi oci jen cherchai un mai je l'ai trouvé.il n'y a pas que des arnaqueurs.et ne te fais pas de soucis.tu n'abandonne pas un chien etant donner qu'il ne doi meme pas exister.bonne chance pour trouver ton petit york.
0
Bonjour,

J'ai eu le même cas sur Kijii, une annonce donne yorkshire (déjà bizarre) dans le Centre.
Après contact, la personne était partie en Afrique mais les pauvres chiots (3) ne supportaient pas la chaleur.
Elle proposait de me les faire rapatrier par une agence de transports tout à ses frais...Je n'avais rien à payer, juste lui donner toutes mes coordonnées et elle m'envoyait les 3 chiots. J' ai voulu réfléchir me posant des questions mais plus de nouvelles et l'annonce a disparu. Je n'ai que le nom d'envoi VASSE MELEZ.
Faites attention, il y a arnaque.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 avril 2009 à 14:47
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
Et oui mais malheureusement l'arnaque perdure, les annonces de chiots en Afrique qui ne supportent pas la chaleur, pour lesquels on a juste a donner notre adresse, sans frais de transport, etc .... j'en fais les frais, enfin, je suis à la recherche d'un chiot et j'ai eu 2 cas comme ça en Afrique et 1 cas en Angleterre, avec exactement les mêmes réponses, les mêmes imprimés à remplir et quand j'interroge un peu la personne, je n'ai plus de nouvelles ...
0
NISOU > anonyme
6 déc. 2009 à 18:30
Il y a les même arnaques avec les annonces vente de chiots à bas prix.SOYONS VIGILANT
0
bonjour,
parei york a donner, soit disans le chien ne supporté pas la chaleur le chien s'appelé alone afin bref pour te dire qu'il m'on demander de réglé 175euro et de plus il devait voyager en avion alors que le trafil a lui même eté intéromput suite au volcan
0
bonsoir un conseil n envoyer pas d argent ces une arnaque cordialement valerie
0
mai oui c est une grosse arnaque il ne fau riendonner car les chiens n existe meme pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
13 mars 2009 à 08:46
C'est incroyable le nombre de gensqui partent en Afrique noire, du Sénégal au Cameroun, avec des chiots de race et qui cherchent à les donner.
0
bonjour je recherche un chien peut importe la race depuis 15jours moi aussi je ne trouve que des gens qui sont mutes ;. ET ON PAYE ET ON N EN VOIT PAS LA COULEUR MEFIE TOI
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726 > loup33
12 avril 2009 à 21:55
Va à la SPA
0
Bonjour a tous !!

Eh oui moi aussi tout comme vous je recherche un petit chiot et bien sur je suis tomber sur ce genre d'arnaqueur qui viennent bien souvent d'Afrique ou meme également d'Angleterre, ce sont comme vous le dites des gens qui soit disant ont été mutés pour raisons professionnel... !!!
d'Ailleurs il se passe aussi la meme chose avec des voitures sans permis !!!
C'est vraiment abusif il faudrait pouvoir arreter ce genre de chose !!!
Dans tout les cas il ne faut pas accepter ce genre de transaction qui ne mène a rien, qui vous fera perdre de l'argent betement et surtout qui ne vous ameneras pas le chiot tant convoité !!!
Bon courage dans vos recherches
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 15:43
Ils ne viennent pas d'Angeleterre. Ils vous le font croire en utilisant des n° de téléphone commençant
par 0044 70 xxxxxxxx qui ne sont que des roaming qui redirigent les appels bien souvent en Afrique de l'ouest....
0
hillbilly-jo
11 sept. 2009 à 16:49
bonjour,oui,c'est forcement une arnaque.j'ai le meme cas,je cherche un cavalier king charles et bien que l'annonce soit sur un site francais et que le chien est sensé se trouver en france,,il est en fait en afrique ou en angleterre,et pareil,payement des frais exigé par western union.surtout ne pas donner suite a cette arnaque,cordialement georges
0
J'ai bien lu votre petite anecdote et je voudrai vous dire qu'il m'est arrivé la meme chose.

Je cherchais un chien bouledogue francais a donner et je suis tombé sur une personne habitant sois disan bordeaux. Mais celle ci etais en mission humanitaire au togo et allé m'envoyer le chiot par avion. jUSQUE LA BON

APR2S ON ME DIT QUE LE CHIOT ET l'areoport et que l'expediteur a financais la livraison de 250 euro lmais que avant de partir il y avais des frais de changement de proprietair de 98 euro

et que je dois allé a la poste et envoyer un cheque a wester union et que je recevrai le chien ds la soiréé
g appelécette personne et c toujour kla mem arnaque

ARNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQUE FAUT VITE PASSER LE MOT PAR TOUT LES MOYEN
0
oui effectivement je pense que c est une arnaque j ai passer une annonce car je rechercait un chien j ai recu 6 reponse toute differente mais comme par hasard elle venait toute du benin c est pareil on me demandais de payer une parti du transport ... A PARTIR du moment ou on vous reclame de l argent a envoyer il faut faire tres tres attention et surtout ne pas donner suite
0
mais oui bien sur que c'est une arnaque ou plutot qu'il y a un nombres incalculer de personnes qui partent subitement pour l'Afrique !!!!! je suis a la recherche d'un chiot depuis que mon chien est décéder , et je n'arrete pas de tomber sur ce genre de reponse !!!! le pire c'est qu'il ne faut surtout pas dire que c'est pour un chiot pour western union il faut dire que c'est pour un ami !!! je n'arrete pas de denoncer ce genre de proceder , alors quand vous tomber sur ce genre d'annonce denoncez -les !!
0
bonjours
je me permet de vous repondre
car moi je me suis faite avoir
ne le faite surtout pas ces une bonne anarque !!!
ces honteux on devrais controler se genre de chose car on perd pas mal d argent !!
ne le faite pas !!
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
5 nov. 2009 à 12:30
Merci du conseil.
0
Sun shine :D
15 nov. 2009 à 19:06
C'est une aranque ! je sais de quoi vous parlez j'ai eu exactement la meme chose au meme endroit !
le soidisant choit que je devait avoir s'appelait luna & un autre lizy . c'est vraiment une arnaque car je l'ai ai eu au telephone et il vous dise de paye la moitier , vous payer & jamais vous verrez votre chiot ! j'ai repondu au tel : si franchement je devrai payer ce prix la je vais a paris m'en chercher un ! & il m'ont racrocher au nez...
0
je pense ke oui mem sur je me suis fait niker deux cent euro pour ke le chiot parte du cameroun il et jamais arriver
0
moi je recherche un chiot depuis une semaine et je n'ai que ça. sur l'annonce ya écrit quils sont dans le 17 par exemple et bizarrement ils ne veulent jamais quon les contacte par tel, et quand tu leur envoie un mail ( sachant qu'ils ont passé l'annonce ya a peine 2 jours) , ils viennent justes de partir dans un pays d'afrique. pffff
0
bonjours je viens de recevoir deux email concernant des anarques
faite vraiment attention car il sont vraiment douer pour se genre de choses on devrai interdire tout cela
moi j'ai perdu 150 euro ou je devais l'envoyer sur un compte car sa me couterais moin cher les frais de port P.f.f.f.f
enfin bon faite attention
aurevoir
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
11 déc. 2009 à 21:05
Ce ne sont pourtant pas les avertissements qui manquent.
Sur le Net en général et sur CCM en particulier.

Malheureusement bcp de gens ne regardent pas avant mais après s'être fait avoir.
0
bonjour, moi aussi je cherche un york pour ma mère malheureusement, je me suis apperuçue qu'il y avait de très grosses arnaques et pas que pour les chiots, les chevaux aussi, ils nous disent qu'ils sont au cameroun et qu'il faut faire revenir l'animal par une société de transport certains envoient l'argent et ne voient jamais l'animal, c'est une honte!!! un conseil, ne jamais envoyer de l'argent sans avoir vu l'animal de vos propres yeux et si on commence à vous dire "oui, il faut envoyer tant... et après..." fuyez!!!
0
bonjour ,il nous est arriver la meme chose avec un husky siberien !
Avec la meme conpagnie de aeroport Fete attention !!
0
Vous avez raison. Tous chiens qui sont à donner contre les frais de transporteur sont des arnaques. Attention, ne leur donner pas vos coordonnées sinon ils pollueront votre e-mail si vous ne donnez pas suite. Tous personnes vivant en afrique ou en Angleterre qui "donnent" sont des voleurs. Ne jamais payer par Western Union.
0
Chomciu55555
4 mai 2010 à 14:39
bonjour il même arrivé la même chose!Je vous dit fait pas ca car moi je perdu 800 euro car je voulez achète un petit chien chihauhau et la je vais pas faire la même chose.Je préfère achète un chien pas très luoi de chez moi!!!!
Je vous suoite bonne chance!!
0