XP plante

Fermé
DarkXlord - 17 nov. 2008 à 00:38
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 18 nov. 2008 à 00:32
Bonjour, j'ai un problème! mon ordinateur redémare sur un écran bleu, pas le temps de lire, j'Ai tout tenté rien ne marche, mon lecteur de diskette ne fonctionne plus, je n'ai pas le CD de windows XP Que puis-je faire??
A voir également:

6 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
17 nov. 2008 à 01:01
Bonjour,
Tu n'as pas par hasard AVG antivirus sur ton PC ?

aloes
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
17 nov. 2008 à 09:14
une mauvaise mise a jour de AVG a detruit un fichier , considerer comme "faussement " verollé

si tu n'a pas le cd xp
telecharge http://www.avg.com/filedir/util/bootcd_en.iso
Utilisez votre logiciel de gravure pour graver l'image ISO (IMPORTANT : utilisez l'option "Graver une image ISO"*).
Après gravure, insérez le CD dans le lecteur de CDROM de votre ordinateur et redémarrez l'ordinateur. Il devrait démarrer depuis le CDROM. Si ce n'est pas le cas, modifiez les paramètres du BIOS de la carte mère afin de modifier l'ordre de démarrage du CDROM pour qu'il démarre en premier depuis le CDROM (BOOT OPTIONS).
Suivez les instructions de restauration.

dans tout les cas Après le redémarrage de l'ordinateur, connectez-vous sous un compte Administrateur.
Mettez à jour AVG (ouvrez l'Interface Utilisateur d'AVG 8.0 et cliquez sur la partie de gauche sur "Mise à jour")
Renommez le fichier "avgrsx.exe_off" en "avgrsx.exe". Ce fichier est présent dans le répertoire d'installation d'AVG 8.0 (C:\Program Files\AVG\AVG8 par défaut)´.
Renommez également le fichier "avgsched.dll_off" en "avgsched.dll". Ce fichier est présent dans le répertoire d'installation d'AVG 8.0 (C:\Program Files\AVG\AVG8 par défaut)´.

ou desinstallez avg
et optez pour AVIRA
0
Merci de vos conseil, mais finalement j'ai régler le problème, une des partie du disque dur était illisible, mais après quelques tentative j'ai réussi à refaire fonctionner Windows, et non ce n'était pas AVG, le problème, je ne l'utilise pas, il est désinstaller depuis belle lurette, je préfère NOD 32 Ou encore Avira ^^ Mais merci encore de vos conseil
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
17 nov. 2008 à 14:31
Rebonjour,

Ben.. tant mieux, mais pour avoir un écran bleu, peut-être que tu as d'autres problèmes sur ton PC, tels que :

une infection (mauvaise protection), un conflit, trop de programmes ou logiciels, programmes pas mis à jour (Adobe, Java, Flash, très important), anciens programmes ou logiciels mal désinstallés (souvent une simple suppression dans Ajout/Suppression Programmes ne suffit pas), logiciels malveillants téléchargés, défragmentation du disque trop rarement exécutée, nettoyage de la base de registre pas fait régulièrement… et j’en passe.

Si tu penses que tout est ok sur ton PC merci de mettre le sujet en résolu (cocher au dessus de ton premier post la case "résolu").

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais peut-être paraître ignorant... mais je ne vois cette case nul part... peut-être du au fait que je ne suis pas membre non?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 nov. 2008 à 00:32
A oui, ça doit être ça. Tu sais, tu peux t'inscrire sans aucun engagement, c'est quand-même plus facile.
Merci de ta peine et bonne nuit.
aloes
0